Problème avec Chr(10)

2 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai une zone de texte dont je met à jour la propriété
Value au fur et à mesure du déroulement de mon code.
Par exemple : MaZoneDeTexte.value = "Test 1"
MaZoneDeTexte.value = "Test 2", etc..

Je souhaite mettre un saut de ligne (ou retour de chariot ?) de façon à ce
qu'il y ait des lignes distinctes. J'ai donc utilisé Chr(10).
Mon problème est que ça apparaît dans la zone de texte, c'es-à-dire qu'il y
associe un caractère, matérialisé par un petit carré... sans faire mon saut
de ligne...
J'ai essayé aussi avec Chr(13) mais ça fait la même chose.
Savez-vous comment gérer ce problème ?
Merci à tous d'avance.

Nesta

2 réponses

Eric
Bonjour,

Remplaces chr(13) ou chr(10) par vbCrLf

Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai une zone de texte dont je met à jour la
propriété Value au fur et à mesure du déroulement de mon code.
Par exemple : MaZoneDeTexte.value = "Test 1"
MaZoneDeTexte.value = "Test 2", etc..

Je souhaite mettre un saut de ligne (ou retour de chariot ?) de façon à
ce qu'il y ait des lignes distinctes. J'ai donc utilisé Chr(10).
Mon problème est que ça apparaît dans la zone de texte, c'es-à-dire
qu'il y associe un caractère, matérialisé par un petit carré... sans
faire mon saut de ligne...
J'ai essayé aussi avec Chr(13) mais ça fait la même chose.
Savez-vous comment gérer ce problème ?
Merci à tous d'avance.

Nesta

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Nesta
Bonjour Eric et merci pour l'information qui fonctionne très bien.

@ Bientôt !

Nesta

"Eric" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Remplaces chr(13) ou chr(10) par vbCrLf

Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai une zone de texte dont je met à jour la
propriété Value au fur et à mesure du déroulement de mon code.
Par exemple : MaZoneDeTexte.value = "Test 1"
MaZoneDeTexte.value = "Test 2", etc..

Je souhaite mettre un saut de ligne (ou retour de chariot ?) de façon à
ce qu'il y ait des lignes distinctes. J'ai donc utilisé Chr(10).
Mon problème est que ça apparaît dans la zone de texte, c'es-à-dire qu'il
y associe un caractère, matérialisé par un petit carré... sans faire mon
saut de ligne...
J'ai essayé aussi avec Chr(13) mais ça fait la même chose.
Savez-vous comment gérer ce problème ?
Merci à tous d'avance.

Nesta

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr