probleme avec clause insert into ds ma requete

BV
bonjour à tous

je suis désolé mais je ne connais pas très bien le langage VBA
j'ai un probleme ds ma requete

au départ ca fonctionnait très bien, puis j'ai ajouté WHERE et là ....

INSERT INTO T_entreprises ( CP, VILLE )
VALUES (Forms![Formulaire1]![CodePostal],
Forms![Formulaire1]![AdressePostale]) WHERE (T_entreprises .[ID_entreprise])
= Forms![F_entreprises]![ID_entreprise]);

lorsque je souhaite enregistrer ma requete il m'affiche : point virgule
absent à la fin de l'instruction SQL

pourriez vous m'aider svp
vu que j'imagine que vs allez trouver la solution en 4 sec

merci d'avance

BV

Rv
Bonjour,

Il est normal que cela ne fonctionne pas avec ce texte de requête SQL.
Quelle est le but de clause WHERE?

A+

Rv

"BV" a écrit dans le message de
[...]

Rv
Salut,

Vous voulez :
1) Créer systématiquement un nouvel enregistrement dans
T_Entreprises avec (CP, Ville, IdEntreprise) (Forms![Formulaire1]![CodePostal], Forms![Formulaire1]![AdressePostale],
Forms![F_entreprises]![ID_entreprise])?
Ou bien
2) Créer un nouvel enregistrement dans T_Entreprises avec (CP,
Ville, IdEntreprise) = (Forms![Formulaire1]![CodePostal],
Forms![Formulaire1]![AdressePostale], Forms![F_entreprises]![ID_entreprise])
si il n'existe pas déjà un enregistrement pour IdEntreprise Forms![F_entreprises]![ID_entreprise] dans T_Entreprises? Sinon faut il
mettre à jour? Ne rien faire?
Ou encore
3) Créer un nouvel enregistrement dans T_Entreprises avec (CP,
Ville, IdEntreprise) = (Forms![Formulaire1]![CodePostal],
Forms![Formulaire1]![AdressePostale], Forms![F_entreprises]![ID_entreprise])
si il existe déjà un enregistrement pour IdEntreprise Forms![F_entreprises]![ID_entreprise] dans T_Entreprises?

Je n'arrive pas à comprendre le besoin!

A+

Rv

"BV" a écrit dans le message de
[...]

BV
Bonjour
ce que je souhaite c'est utiliser des listes déroulantes liées
avec CP et villes. or elles sont indépendantes, donc j'ai fait
un pop up avec une action insert into sur les deux champs
que j'aurai renseigné pour qu'après il m'insère ces deux champs
dans le bon enregistrement (il récupère l'ID pour pouvoir l'affecter)
j'ai du mal en fait ce que je voudrais c'est à partir d'une table
entreprises
pouvoir utiliser des codes postaux déjà stockés ds une table
pour pouvoir les affecter de manière plus simple
et c'est là où je bloque

BV