problème avec clef USB

2 réponses
Bruno_F
salut à tous,

Je n'arrive plus a effacer les fichiers sur ma clef USB de 256MB;
même un reformatage complet n'est plus possible.
Windows me dit que la clef est protégée en écriture, alors qu'il n'y a pas
de
switch sur la cléf permettant de la bloquer.

Message de WINDOWS: Ce disque est protégé en écriture. Retirez la
protection en écriture.

QUE FAIRE ?

Merci pour vos solutions

Bruno

--

((o: Br.Fe. :o))

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Bruno_F" a écrit dans le message de news:
42a2171b$0$1369$
salut à tous,

Je n'arrive plus a effacer les fichiers sur ma clef USB de 256MB;
même un reformatage complet n'est plus possible.
Windows me dit que la clef est protégée en écriture, alors qu'il n'y a pas
de
switch sur la cléf permettant de la bloquer.

Message de WINDOWS: Ce disque est protégé en écriture. Retirez la
protection en écriture.

QUE FAIRE ?

Merci pour vos solutions

Bruno

--

((o: Br.Fe. :o))

Bonjour,

Ouvrez un explorateur de fichier, faites un clique droit puis propriétés sur
votre clef USB (sur la lettre du lecteur qu'il lui est assignée)
Puis, décochez la case, Lecture seul
Puis ok.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Bruno_F
Merci pour ton aide, mais ça ne fonctionne pas; en effet, lorsque je clik
droit sur la clef USB, en choisisant "Propriété",
je n'ai pas de case à cocher "lecture seule"; elle n'apparait que si je clik
droit sur un fichier se trouvant dans la clef;
et non pas sur le répertoire complet.
Mais même sur un fichier, qui n'est pas, de toute façon, en lecture seule,
je n'arrive pas à faire aucune modification,
car le message "disque protégé en écriture" apparait tout le temps.

Aurais-tu une autre solution ??

merci quand même

bruno

--

((o: Br.Fe. :o))

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: evYcK#
"Bruno_F" a écrit dans le message de news:
42a2171b$0$1369$
salut à tous,

Je n'arrive plus a effacer les fichiers sur ma clef USB de 256MB;
même un reformatage complet n'est plus possible.
Windows me dit que la clef est protégée en écriture, alors qu'il n'y a
pas

de
switch sur la cléf permettant de la bloquer.

Message de WINDOWS: Ce disque est protégé en écriture. Retirez la
protection en écriture.

QUE FAIRE ?

Merci pour vos solutions

Bruno

--

((o: Br.Fe. :o))

Bonjour,

Ouvrez un explorateur de fichier, faites un clique droit puis propriétés
sur

votre clef USB (sur la lettre du lecteur qu'il lui est assignée)
Puis, décochez la case, Lecture seul
Puis ok.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"