probléme avec club-internet

Jérôme
bonjour
j'ai pris un abonnement club-Internet et je rencontre des problème pour me
connecter.
Internet marche pendant 1min, aprés plus rien, il me marque "impossible
d'afficher la page" de plus, le téléphone qui est branché sur le modem ne
marche pas tout le temps, des fois je n'ai pas de tonalité.
j'ai bien vérifier les branchement pour le modem, tout est bon.
config:
p2 400mhz 128mo de ram
modem branché en rj45 sur un carte réseau 3com etherlink pci xl
j'ai l'offre 8mo avec téléphone ilimite avec location du modem

une autre question:
quand on éteint le modem, c'est normal que les appel via le téléphone
branché sur modem passe par france télécom ?

merci de vos tuyaux..

ferenc
une autre question:
quand on éteint le modem, c'est normal que les appel via le téléphone
branché sur modem passe par france télécom ?

merci de vos tuyaux..

oui car cela ne passe plus par internet

Filoo
Je vais donc répondre à Jérôme :

[...]

Essaye de brancher le câble réseau sur la prise ETH2 du modem-routeur
de club-internet.
J'ai eu le même soucis et depuis que j'ai changé le branchement, plus
de déco.
Apparemment, ETH1 est pour un câble droit et ETH2 pour un câble
croisé. Or le pack est livré avec un câble croisé. Mais d'après CI,
les 2 deux prises "semblent" être identiques (en fait ils ne savent
pas trop - mdr)

A l'occasion, je serais curieux de savoir si ton débit correspond bien
à du "jusq'à 8 Méga" ou est bridé à 2048 ???
=================== http://www.filoo.net
=================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre

Jérôme
salut
je vais essayer sur ETH2 ce soir, mais cela n'explique pas pourquoi le
téléphone branché sur le modem n'a pas de tonalité des fois.

a++

"Filoo" a écrit dans le message de
[...]

Filoo
[...]

Euh là j'ai pas de réponse :-)
Le seul moyen que j'ai trouvé quand je perd la tonalité (mais c'est
rare chez moi) : je reboote le modem depuis son interface de
configuration (dans le navigateur Internet) et j'attends que le voyant
SERVICE s'allume et reste fixe avant d'utiliser le téléphone.
Pour l'instant, j'ai eu seulement 2 coupures pendant mes nombreuses
conversations tél. et 1 ou 2 fois sans tonalité (voyant SERVICE
éteint)

=================== http://www.filoo.net
=================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre

Jérôme
bonsoir
merci beaucoup de m'avoir aider, cela marche en ETH2
(pourtant dans la démo pour l'installe du pack il le mette est ETH1)

j'ai un débit entre 600 de 800ko/s

[...]

Filoo
Je vais donc répondre à Jérôme :

bonsoir
merci beaucoup de m'avoir aider, cela marche en ETH2
(pourtant dans la démo pour l'installe du pack il le mette est ETH1)

Ok !

j'ai un débit entre 600 de 800ko/s

Merci
=================== http://www.filoo.net
=================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre

RAKOTOMALALA Renaud
salut
je vais essayer sur ETH2 ce soir, mais cela n'explique pas pourquoi le
téléphone branché sur le modem n'a pas de tonalité des fois.

Le fait que tu n'es pas de tonalité implique que le modem n'a pas réussi
a établir la connexion "VOIP" au serveur de CI.

Donc soit tu n'es plus connecté à internet, soit c'est juste la partie
VOIP qui deconne. Appel leur hotline si jamais ca arrive trop souvent,
il y a peut être un defaut quelque part.

Cordialement,
--
RAKOTOMALALA RENAUD
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr