Probleme avec Cnum

5 réponses
bruno
Bonjoue, je vous expose mon problème, j'ai un fichier excel qui utilises une
formule cnum(), mais ce même fichier ne fonctionne pas sur tous les postes
de notre entreprise, tous les postes sont en excel 2003 SP2, j'aimerais
savoir si il existe une option à régler qui pourrait empecher cette formule
de fonctionner sur certains postes.

Merci d'avance pour vos réponses et pour les différentes pistes que vous
pourrez me proposer.

5 réponses

Misange
Bonjour,
est ce que les paramètres régionaux sont les mêmes sur toutes les
machines ? , ou . comme séparateur de nombre en particulier ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjoue, je vous expose mon problème, j'ai un fichier excel qui utilises une
formule cnum(), mais ce même fichier ne fonctionne pas sur tous les postes
de notre entreprise, tous les postes sont en excel 2003 SP2, j'aimerais
savoir si il existe une option à régler qui pourrait empecher cette formule
de fonctionner sur certains postes.

Merci d'avance pour vos réponses et pour les différentes pistes que vous
pourrez me proposer.

bruno
Oui les paramètres locaux sont identiques, j'ai déjà vérifié, est ce
quelq'un à une autre idée ???
PS Merci misange pour ta réponse, et j'adore ton site internet ;)

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
est ce que les paramètres régionaux sont les mêmes sur toutes les machines
? , ou . comme séparateur de nombre en particulier ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjoue, je vous expose mon problème, j'ai un fichier excel qui utilises
une formule cnum(), mais ce même fichier ne fonctionne pas sur tous les
postes de notre entreprise, tous les postes sont en excel 2003 SP2,
j'aimerais savoir si il existe une option à régler qui pourrait empecher
cette formule de fonctionner sur certains postes.

Merci d'avance pour vos réponses et pour les différentes pistes que vous
pourrez me proposer.

Daniel
Bonjour.
C'est quoi, au juste ton problème avec CNUM, précise les symptômes. Est-ce
que c'est seulement un fichier, comme tu le dis ou le problème est-il
systématique ?
Cordialement.
Daniel
"bruno" a écrit dans le message de news:
uH$
Bonjoue, je vous expose mon problème, j'ai un fichier excel qui utilises
une formule cnum(), mais ce même fichier ne fonctionne pas sur tous les
postes de notre entreprise, tous les postes sont en excel 2003 SP2,
j'aimerais savoir si il existe une option à régler qui pourrait empecher
cette formule de fonctionner sur certains postes.

Merci d'avance pour vos réponses et pour les différentes pistes que vous
pourrez me proposer.

bruno
Le probleme ne survient qu'avec un fichier, malheureusemnt ce fichier est
tres complexe et comporte de nombreuses feuilles et de nombreuses macros,
donc hors de question de repartir de zero.
Le fixhier fonctionne de la façon suivante, ce fichier traite un fichier
EDI, c'est à direun fichier texte avec les données séparées par des
virgules, donc on colle ces données brutes sur une feuille, et ensuite on
exploite ces données texte. Lorsque je colle les données, sur certains
postes, je n'arrive pas à récupérer des données chiffrées pour effectuer les
calculs, la cellule m'indique une erreur de type #VALEUR#, alors qu'avec
d'autres postes tout se passe bien.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
Ob2pL%
Bonjour.
C'est quoi, au juste ton problème avec CNUM, précise les symptômes. Est-ce
que c'est seulement un fichier, comme tu le dis ou le problème est-il
systématique ?
Cordialement.
Daniel
"bruno" a écrit dans le message de news:
uH$
Bonjoue, je vous expose mon problème, j'ai un fichier excel qui utilises
une formule cnum(), mais ce même fichier ne fonctionne pas sur tous les
postes de notre entreprise, tous les postes sont en excel 2003 SP2,
j'aimerais savoir si il existe une option à régler qui pourrait empecher
cette formule de fonctionner sur certains postes.

Merci d'avance pour vos réponses et pour les différentes pistes que vous
pourrez me proposer.

Daniel
Si tu as des résultats avec le même fichier texte, il y de grandes chances
que le classeur soit corrompu. Sinon, essaie sur un poste qui pose problème,
la formule :
=CNUM(SUPPRESPACE(EPURAGE(A1))) au lieu de CNUM(A1)
en remplaçant A1 par une cellule ayant pour résultat #VALEUR!
Cordialement.
Daniel
"bruno" a écrit dans le message de news:

Le probleme ne survient qu'avec un fichier, malheureusemnt ce fichier est
tres complexe et comporte de nombreuses feuilles et de nombreuses macros,
donc hors de question de repartir de zero.
Le fixhier fonctionne de la façon suivante, ce fichier traite un fichier
EDI, c'est à direun fichier texte avec les données séparées par des
virgules, donc on colle ces données brutes sur une feuille, et ensuite on
exploite ces données texte. Lorsque je colle les données, sur certains
postes, je n'arrive pas à récupérer des données chiffrées pour effectuer
les calculs, la cellule m'indique une erreur de type #VALEUR#, alors
qu'avec d'autres postes tout se passe bien.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
Ob2pL%
Bonjour.
C'est quoi, au juste ton problème avec CNUM, précise les symptômes.
Est-ce que c'est seulement un fichier, comme tu le dis ou le problème
est-il systématique ?
Cordialement.
Daniel
"bruno" a écrit dans le message de news:
uH$
Bonjoue, je vous expose mon problème, j'ai un fichier excel qui utilises
une formule cnum(), mais ce même fichier ne fonctionne pas sur tous les
postes de notre entreprise, tous les postes sont en excel 2003 SP2,
j'aimerais savoir si il existe une option à régler qui pourrait empecher
cette formule de fonctionner sur certains postes.

Merci d'avance pour vos réponses et pour les différentes pistes que vous
pourrez me proposer.