Probleme avec un .com

3 réponses
corinne2toulouse
Bonjour a tous,

J'ai un site internet dont le nom de domaine est www*pierres du
monde*com et je viens de recevoir un mail de quelqu'un qui possede le
nom de domaine www*lespierres du monde*com qui me menace de poursuites
judiciaires pour detournement de clientele !!!.

Que pensez vous de ce cas car en plus son nom de domaine est juste une
page de pub google.

Merci pour votre aide.
Corinne

3 réponses

Patrick V
On 14 nov, 11:17, wrote:
Bonjour a tous,

J'ai un site internet dont le nom de domaine est www*pierres du
monde*com

Record created on 2007-05-30.

et je viens de recevoir un mail de quelqu'un qui possede le
nom de domaine www*lespierres du monde*com

Record created on 16-Oct-2006
Registrant:
International Names Ltd. (c1) (LESPIERRESDUMONDE-COM-DOM)
Kings Court, Bay Street
P.O. Box N-3944
Nassau,
Bahamas

qui me menace de poursuites judiciaires pour detournement de clientele !! !.

"This domain is for sale".

Donc c'est une boite bahaméenne qui vend des domaines, et toi tu vends
des pierres précieuses.

Je ne me prononce pas sur l'aspect juridique, mais je pense que ces
infos sont nécessaires pour pouvoir étudier le problème.
gilbertbekale
Si vous avez le même nom de domaine qu'une autre personne et que la
propriété de celle-ci est difficilement identifiable par vous, il vous
suffit tout simplement de vous rapprocher de l'organisme de nommage en
france, afin que celle-ci puisse vous indiquer celui de vous deux est
le premier à avoir été enregistré sur ce nom de domaine. car en
matière de droit de l'informatique, notamment en matière de nom de
domaine, le principe directeur est celui du "premier à enregistrer,
premier servi". Ce nom de domaine appartient à celui qui l'aurait
enregistré le premier.

GILBERT BEKALE NGUEMA
edgar
a écrit dans le message de news:

Si vous avez le même nom de domaine qu'une autre personne et que la
propriété de celle-ci est difficilement identifiable par vous, il vous
suffit tout simplement de vous rapprocher de l'organisme de nommage en
france, afin que celle-ci puisse vous indiquer celui de vous deux est
le premier à avoir été enregistré sur ce nom de domaine. car en
matière de droit de l'informatique, notamment en matière de nom de
domaine, le principe directeur est celui du "premier à enregistrer,
premier servi". Ce nom de domaine appartient à celui qui l'aurait
enregistré le premier.

GILBERT BEKALE NGUEMA

le monsieur vous a dit:
J'ai un site internet dont le nom de domaine est www*pierres du
monde*com

Record created on 2007-05-30.

et je viens de recevoir un mail de quelqu'un qui possede le
nom de domaine www*lespierres du monde*com

Record created on 16-Oct-2006