problème avec commutateur DiseqC 2.0

lefloch
j'ai besoin de mixer deux paraboles : astra-hotbird d'une part et AB3
d'autre part.
il y a quelques mois, vous m'avez conseillé de regrouper les entrées A et B
sur la cable astra-hotbird et C sur AB.
pour ce faire, je me suis procuré des commutateurs DiseqC 2 et... ça ne
fonctionne pas.
il semble qu'aucun de mes engins ne connaisse DiseqC 2 (kaon 570, carte
skystar2...).
je n'ai aucune doc avec les commutateurs.
la seule info que j'ai pu trouver c'est qu'il faut que le démo soit aussi en
diseqC 2.
or, les démos répondant à cette norme ne sont pas légion...
avez-vous une idée ?
dois-je poubelliser mes commutateurs ?
y a-t-il une astuce pour les utiliser avec des appareils diseqC 1 ?
il s'agit de ce matériel :
http://www.visoduck.fr/disecq/4x1/chess-p-338.html
je ne vois pas chez ce revendeur de matériel en version 1.
merci de m'apporter vos lumières !
guillaume

Bruno91
lefloch a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pour faire fonctionner ce commutateur , il faut que le démo ait la
commande DiSEqC 1.0 et configurer ce démo . C'est tout ;o)
Rien de bien méchant.

--
ßruno
lefloch
je pense ne pas être complètement stupide...
j'ai programmé mes démos comme avec un commutateur diseqC 1 et... ça ne
fonctionne pas !
Bruno91
lefloch a couché sur son écran :
je pense ne pas être complètement stupide...
j'ai programmé mes démos comme avec un commutateur diseqC 1 et... ça
ne fonctionne pas !

en restant courtois... la différence entre DiSEqC 1 et 2 est que le 2
revoie un retour (accusé de reception) ce qui n'a aucune utilité dans
le cas de LNB
cordialement

--
ßruno
lefloch
c'est la réponse qui est limite discourtoise !

j'ai en effet passé beaucoup de temps pour comprendre ce qui ne fonctionnait
pas dans mon installation.
après en avoir eu assez de monter et descendre, j'ai installé un démo près
de mon commutateur et l'ai connecté sur la sortie "démodulateur".
ensuite j'ai branché une LNB (AB3 sur l'entrée C).
j'ai paramétré AB3 sur LNB C du démo.
Rien.
Idem avec LNB A (Hotbird par défaut)...
Ensuite, j'ai changé de démo (ils sont tous en 1 ou 1.2).
j'ai passé en revus 2 de mes 4 commutateurs... idem.
bien sûr, avant tout ça, j'avais connecté le cable venant de ma tête double
sur entrée A et entrée B du commutateur (avec un pont).
est-ce ça qui aurait pu endommager le commutateur ?

Voila pourquoi je me pose la question ne pensant pas que deux commutateurs
neufs soient en panne.

désolé pour le côté discourtois ;-)
lefloch
j'oubliais : pour lever le doute sur mon cablege, j'ai fait le test avec un
commutateur diseqC1 à 2 entrées et ça fonctionne bien.
Bruno91
lefloch a exposé le 02/09/2006 :

[...]

Je n'avais pas saisi LNB mono avec shunt !
Cela doit fonctionner, car j'ai la même configuration.
Si vous avez le schéma de branchement du mono sur commutateur, j'en
suis à l'origine, et cela fonctionne depuis 3 ans, contairement à tous
les conseils qui m'avaient été donnés.
Donc pour résumer, merci de préciser si il y a qq chose qui fonctionne,
(ce n'est pas clair)
Il y a forcément une solution, simple, mais ce n'est jamais évident de
trouver rapidement.
Il est statistiquement presque impossible que 2 commutateurs soit en
panne simultanément :-)
Courage ! Cela *doit* fonctionner !

--
ßruno
lefloch
j'ai du mal m'exprimer ; je m'en excuse.

j'ai une double tête pour capter astra & hotbird avec 4 sorties (twin quad)
qu'on sélectionne au niveau du démo par diseqC A (hotbird)et diseqC B
(astra).

donc je présente devant le commutateur un de mes 4 cables.
sur le bout de celui-ci, avec un té, repartent 2 cables que je connecte à A
et à B de mon commutateur.

le connecteur suivant est relié à un démo.

je relie une des sorties de ma tête (quad) qui pointe sur AB3 au connecteur
marqué C.

voila ce qui ne fonctionne pas.

bien entendu, pris isolément, ça fonctionne.
avec un commutateur diseqC1 à 2 entrées, ça fonctionne pour Hotbird et AB3
(que je déclare alors en B).

lorsque je mets uniquement AB3 sur C (en sélectionnant C sur le demo,
évidemment), ça ne fonctionne pas.
donc ma question ultime était : est-ce que d'avoir shunté l'entrée A et
l'entrée B n'aurait pas endommagé le commutateur ?
Bruno91
Bonjour lefloch

[...]

Là, c'est bon

le connecteur suivant est relié à un démo.

Ok, donc deux DiSEqC en cascade: cela fonctionne mieux si le démo
répète l'ordre plusieurs fois.

je relie une des sorties de ma tête (quad) qui pointe sur AB3 au
connecteur marqué C.

voila ce qui ne fonctionne pas.

Effectivement, pas normal

[...]

A tout hasard, je sais que c'est idiot, mais je me suis fait avoir une
fois par un court circuit alors que j'étais sur de mon coup: vérifier
avec un ohmmètre.

Essayer l'entrée D au cas où à la place de C

donc ma question ultime était : est-ce que d'avoir shunté l'entrée A
et l'entrée B n'aurait pas endommagé le commutateur ?

Normalement non, c'est ce que j'ai fait avec succès pendant 3 ans, et
il est protégé.

--
ßruno
lefloch
merci pour ces réponses mais n'étant pas sur place et ayant épuisé toutes
les ressources possibles pour tenter de comprendre, je dois abandonner.
je vais essayer de trouver des commut diseqc1 puisque avec ça, ça
fonctionne.
Bruno91
Dans son message précédent, lefloch a écrit :
[...]

Je confirme que mes commutateurs sont des versions 2.0
- nedis
- spaun
J'utilisais le DiSEqC 1.0 pour 4 LNB, et maintenant 1.1 pour 5 LNB

--
ßruno
1 2