Problème avec commutateur /l au démarrage de Word

8 réponses
Corona
Bonjour,
Dans un fichier batch, j'ai une commande qui lance un modèle appelé
'atpMasterJF.dot'.
Start winword.exe /lC:\JEX\fusion\atpMasterJF.dot
Cette commande a toujours fonctionner jusqu'à ce jour.
Symptome :
Word se lance, sans ce modèle.
Avant cette anomalie, j'avais signé électroniquement les macros contenue
dans ce modèle et ce avec "selfcert".
Avec cette signature, le modèle se plantait.
Je suis donc reparti avec une version avant signature, et depuis plus
moyen d'appeler le modèle avec la commande Batch.
J'ajoute que si je démarre directement avec le modèle, tout fonctionne
correctement.
J'ai lancé le CD d'OFFICE avec l'option 'réparation' mais rien n'y fait.
J'avoue ne plus rien comprendre.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et aurait-il une solution ?
D'avance merci
Philippe

8 réponses

Tisane
Bonjour Philippe,

Dans un fichier batch, j'ai une commande qui lance un modèle appelé
'atpMasterJF.dot'.
Start winword.exe /lC:JEXfusionatpMasterJF.dot
Cette commande a toujours fonctionner jusqu'à ce jour.
Symptome :
Word se lance, sans ce modèle.

Tu es sûr de ton commutateur ? Pour les modèles, ce n'est pas plutôt /t
(comme template) ?

--
Tisane

Corona
Bonsoir,
Pour compléter ma requête, je viens de tester avec un autre modèle, et
cela fonctionne.
Le modèle est bien chargé et réagit au évennement (AutoExec) etc ..
Dans l'autre cas Word s'excécute, affiche un document vierge (Document1)
et le modèle n'est pas chargé.
Philippe

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier batch, j'ai une commande qui lance un modèle appelé
'atpMasterJF.dot'.
Start winword.exe /lC:JEXfusionatpMasterJF.dot
Cette commande a toujours fonctionner jusqu'à ce jour.
Symptome :
Word se lance, sans ce modèle.
Avant cette anomalie, j'avais signé électroniquement les macros
contenue dans ce modèle et ce avec "selfcert".
Avec cette signature, le modèle se plantait.
Je suis donc reparti avec une version avant signature, et depuis plus
moyen d'appeler le modèle avec la commande Batch.
J'ajoute que si je démarre directement avec le modèle, tout fonctionne
correctement.
J'ai lancé le CD d'OFFICE avec l'option 'réparation' mais rien n'y
fait.
J'avoue ne plus rien comprendre.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et aurait-il une solution ?
D'avance merci
Philippe

Corona
Bonsoir Tisane,
Je me suis peut-être mal exprimé, je démarre ce modèle comme add-In et
donc il faut démarrer avec /l
Le problème a commencé après le crash du modèle signé électroniquement.
Je viens de refaire des tests, et ce phénomène ne se produit qu'avec son
nom d'origine.
J'ai fait un rename du modèle et cela fonctionne.
Word réagit comme si ce modèle était sur une blackList.
Quelqu'un a une piste ?
Merci
Philippe

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,

Dans un fichier batch, j'ai une commande qui lance un modèle appelé
'atpMasterJF.dot'.
Start winword.exe /lC:JEXfusionatpMasterJF.dot
Cette commande a toujours fonctionner jusqu'à ce jour.
Symptome :
Word se lance, sans ce modèle.

Tu es sûr de ton commutateur ? Pour les modèles, ce n'est pas plutôt /t
(comme template) ?

--
Tisane

Corona
Bonsoir,
J'ai résolu le problème, mais je ne comprends pas.
J'ai été manuellement ajouter le nom du modèle dans Outils/Modèles et
compléments, et maintenant cela refonctionne.
Philippe

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier batch, j'ai une commande qui lance un modèle appelé
'atpMasterJF.dot'.
Start winword.exe /lC:JEXfusionatpMasterJF.dot
Cette commande a toujours fonctionner jusqu'à ce jour.
Symptome :
Word se lance, sans ce modèle.
Avant cette anomalie, j'avais signé électroniquement les macros
contenue dans ce modèle et ce avec "selfcert".
Avec cette signature, le modèle se plantait.
Je suis donc reparti avec une version avant signature, et depuis plus
moyen d'appeler le modèle avec la commande Batch.
J'ajoute que si je démarre directement avec le modèle, tout fonctionne
correctement.
J'ai lancé le CD d'OFFICE avec l'option 'réparation' mais rien n'y
fait.
J'avoue ne plus rien comprendre.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et aurait-il une solution ?
D'avance merci
Philippe

Circé
Bonjour Philippe (le retour ?...)

Oui, c'était un peu zarbi ton problème... Comme si Word ne
reconnaissait pas que ton fichier était un modèle !

Enfn, j'espère qu'on te reverra plus souvent ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

Corona a exprimé avec précision :
Bonsoir,
J'ai résolu le problème, mais je ne comprends pas.
J'ai été manuellement ajouter le nom du modèle dans
Outils/Modèles et compléments, et maintenant cela refonctionne.
Philippe

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier batch, j'ai une commande qui lance un modèle
appelé 'atpMasterJF.dot'.
Start winword.exe /lC:JEXfusionatpMasterJF.dot
Cette commande a toujours fonctionner jusqu'à ce jour.
Symptome :
Word se lance, sans ce modèle.
Avant cette anomalie, j'avais signé électroniquement les macros
contenue dans ce modèle et ce avec "selfcert".
Avec cette signature, le modèle se plantait.
Je suis donc reparti avec une version avant signature, et depuis
plus moyen d'appeler le modèle avec la commande Batch.
J'ajoute que si je démarre directement avec le modèle, tout
fonctionne correctement.
J'ai lancé le CD d'OFFICE avec l'option 'réparation' mais rien
n'y fait.
J'avoue ne plus rien comprendre.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et aurait-il une
solution ?
D'avance merci
Philippe

Corona
Bonsoir Circé,
Oui très bizzare, mais bon on en a vu d'autres.
Je viens de temps en temps, mais je ne suis pas très rapide :-)
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe (le retour ?...)

Oui, c'était un peu zarbi ton problème... Comme si Word ne reconnaissait
pas que ton fichier était un modèle !

Enfn, j'espère qu'on te reverra plus souvent ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

Corona a exprimé avec précision :
Bonsoir,
J'ai résolu le problème, mais je ne comprends pas.
J'ai été manuellement ajouter le nom du modèle dans Outils/Modèles et
compléments, et maintenant cela refonctionne.
Philippe

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier batch, j'ai une commande qui lance un modèle appelé
'atpMasterJF.dot'.
Start winword.exe /lC:JEXfusionatpMasterJF.dot
Cette commande a toujours fonctionner jusqu'à ce jour.
Symptome :
Word se lance, sans ce modèle.
Avant cette anomalie, j'avais signé électroniquement les macros
contenue dans ce modèle et ce avec "selfcert".
Avec cette signature, le modèle se plantait.
Je suis donc reparti avec une version avant signature, et depuis plus
moyen d'appeler le modèle avec la commande Batch.
J'ajoute que si je démarre directement avec le modèle, tout
fonctionne correctement.
J'ai lancé le CD d'OFFICE avec l'option 'réparation' mais rien n'y
fait.
J'avoue ne plus rien comprendre.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et aurait-il une solution
?
D'avance merci
Philippe

JièL Goubert
Bonjoir(c) Corona/Philippe

Le 14/04/2006 19:05 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,
J'ai résolu le problème, mais je ne comprends pas.
J'ai été manuellement ajouter le nom du modèle dans Outils/Modèles et
compléments, et maintenant cela refonctionne.

Oui, mais la ta commande start ne sert plus à rien car ton DOT est chargé
tout le temps...

Ceci dit, je ne vois pas ce qui ferait que ton modèle soit blacklisté...
surprenant

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Corona
Bonsoir Jièl,
Le but du fichier batch est d'ouvrir un modèle comme complément.
C'est un executable qui fait un shell de ce fichier batch.
L'add-in sert à faire une fusion et est distribué à des dizaines
d'utilisateurs sans intervention sur place.
Cela fait 3 ans que cela fonctionne parfaitement.
Depuis 2 mois, quelques clients ont achetés Office 2003 et donc le
message "L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante" est
apparu.
J'ai donc fait l'upgrade de l'add-in pour que ce message n'apparaisse
plus. Et pendant mes essais j'ai eu ce problème décrit dans cette ficelle.
Philippe

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Corona/Philippe

Le 14/04/2006 19:05 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,
J'ai résolu le problème, mais je ne comprends pas.
J'ai été manuellement ajouter le nom du modèle dans Outils/Modèles et
compléments, et maintenant cela refonctionne.

Oui, mais la ta commande start ne sert plus à rien car ton DOT est chargé
tout le temps...

Ceci dit, je ne vois pas ce qui ferait que ton modèle soit blacklisté...
surprenant

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/