Problème avec configuration WI-FI portable

Je
Bonjour,

Je viens d'installer un réseau sans fil à la maison mais j'ai quelques
soucis de configuration avec mon portable.
Sur mon PC de bureau (connecté à internet à l'aide d'un modem/routeur
Trendnet TEW-435BRM, IEEE 802.11g) l'installation s'est parfaitement
déroulée, Windows XP PRO installé. Par contre sur mon portable, c'est là que
ça coince ! J'ai installé une carte PCMCIA WI-FI TEW-421PC (IEEE 802.11g)
qui a été reconnu par Windows XP Familial SP2, mais dans ma barre de tâches,
l'icône représentant la connexion WI-FI arbore une vilaine croix rouge !

Je n'y connais pas grand chose, pourriez vous m'aider.

D'avance merci.

Miguel

alexis73
Salut,

Je ne connais pas trop ta carte (j'ai le wifi integre dans mon
portable;) mais je pense qu'un clic droit sur l'icone (ou tu as ta croix
rouge) permettra de parametrer ta connexion en precisant ton point
d'acces etc.... sur ma 3Com que j'avais precedement, j'avais un soft qui
permettait de detecter les reseaux wifi et de choisir sur lequel tu veux
te connecter.
En dernier recourt, lis la doc de ta carte ou va voir sur le site du
constructeur.

Bonne chance et a +

Je wrote:
[...]

Mike
41a09076$0$24765$

Je wrote:
[...]

Peut etre ne pas laisser windows gerer les reseaux sans fil, la carte
fonctionne peut etre mieux avec son soft proprio.

@+

f.viard
Je pense que Mike a raison, le soft de la carte sera plus efficace que
Windows.
Ensuite, a essayer dans l´ordre :

Il faut creer une connection sur un des deux : SSID, numero de canal.
Conseil 1 : commencer sans cryptage WEP, au moins si il y a un
probleme, ca ne viendra pas de la.
Conseil 2 : personnellement, sur mon portable ACER, il semble que seul
le canal 11 fonctionne.

Ensuite l´autre PC est cense le detecter (demander a visualiser les
reseaux disponibles, en double cliquant sur l´icone avec croix rouge).

Decocher "identification IEEEx ...".

Decocher le firewall windows.

J´ai lu sur plusieurs forums que SP2 bug avec le WiFi, mais je n´en
sais pas plus.

bouton de droite sur Icone poste de travail -> gerer -> services ->
detection de carte sans fil (ou quelque chose comme ca). J´ai du le
desactiver sur mon PC qui se connecte a Internet. pas sur l´autre, car
a mon avis il utilise Windows comme gestionnaire de connection. mais
essayer de le desactiver sur les 2 PC.

J´ai lu aussi qu´il fallait donner un IP special a ses cartes (info
sur les connection reseaux, voir protocole TCP/IP -> proprietes ->
adresse IP), en 192.168.0.1 sur la carte connection a internet, puis
192.168.0.2, puis .0.3, etc... sur les cartes WiFi des 2 PC.

Puis indiquer comme numero de passerelle (meme endroit que numero
IP)du PC qui ne se connecte pas directement a Internet le numero IP de
l´autre PC (192.168.0.1).

voila, c´etaient quelques trucs que j´ai personnellement du faire pour
arriver a creer mon reseau.

bon courage

Fred