Problème avec la corbeille: "voulez-vous vraiment supprimer "WINDOWS"

T0M
Bonjour,

Lorsque je veux vider la corbeille qui semble pleine (aucun fichier
affichés lorsque je l'explore), chez ce message " "voulez-vous vraiment
supprimer "WINDOWS" !

En validant, j'obtiens: "Impossible de supprimer Fichier : Impossible de
lire à partir du fichier ou de la disquette source."

Quelle est cette histoire de supprimer Windows ?Comment résoudre ce
problème ?

Merci d'avance.

T0M

Herser
T0M wrote:
[...]

C'est un classique du en général à un fichier avi corrompu dans la poubelle.

- Redémarrer en mode sans échec (tapoter F5 et F8 au redémarrage)
- Chercher sur les disques durs un répertoire nommé "Recycled"
C'est un fichier caché, il faudra peut-être modifié les options d'affichage.
- Renommer ce/ces Recycled :"Corbeille" par exemple
- Un autre "Recycled" sera créé.
- Supprimer les fichiers dans le/les nouveau dossier "Corbeille"

Redémarrer et vérifier la corbeille

http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t85040.html

Herser
T0M
Herser a écrit:

[...]

Merci pour cette info et le lien vers la page.

En suivant vos conseils, il s'est avéré que c'était le "recyler" de ma
partition G qui était endommagé.
Après plusieurs manipulations en mode sans echec et en suivant d'autres
astuces lu sur la page que vous m'avez fourni (après le premier
renommage,la corbeille restait alors pleine même quand il n'y avait plus
de fichier dedans), je pensais avoir résolu le problème.
Malheureusement, j'ai maintenant un dossier "corbeille" sous ma
partition G qui refuse de s'effacer, en prétextant l'impossibilité de
supprimer un fichier Dg6820 : Accès refusé....

Cordialement

T0M
Herser
T0M wrote:
Herser a écrit:

[...]

Donc on progresse

C'est bien Recycler, sous XP, comme tu le dis, et non Recycled, comme je
l'ai dit.
Recycled est le nom des corbeilles des partitions sous Vista et Win7.

Ce refus sur Dg6820 doit pouvoir se régler :
- soit en mode sans échec, en se donnant les droits sur ce nouveau dossier
corbeille : clic droit
Propriétés / Onglet Sécurité.....
- soit en installant Unlocker :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lidƒ9
Puis clic droit sur Corbeille (dans G) / Unlocker / effacer / Valider

Herser
FRIMOUSE
Salut Herser,

C'est bien Recycler, sous XP, comme tu le dis, et non Recycled, comme je
l'ai dit.
Recycled est le nom des corbeilles des partitions sous Vista et Win7.

Es-tu bien sûr de ça ? ;-)))

Ne serait-ce pas tout simplement lié au "format" de la partition (FAT ou
NTFS) ? :-D

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Herser
FRIMOUSE wrote:
Salut Herser,

[...]

Salut FRIMOUSE

Bravo pour ta vigilance.
Sur ce PC j'ai XP en FAT32 et Win7 en NTFS.
J'ai attribué à l'OS ce qui revient au système de fichiers.

C'est bien : Recycled pour les FAT et Recycler pour NTFS

Toutes mes excuses pour cette erreur.
Heureusement qu'il y en a qui suivent

Herser
T0M
Herser a écrit:

[...]

Et bien voilà, Unlocker et votre aide m'ont permis de venir à bout de ce
fichier !

Merci beaucoup.

Cordialement,

T0M
Herser
T0M wrote:

Et bien voilà, Unlocker et votre aide m'ont permis de venir à bout de
ce fichier !

Merci beaucoup.

Cordialement,

T0M

Super ! il est bien Unlocker
Compatible de W2000 à W7, mais 32 bits seulement.

Rem : corrige ce que j'ai dit sur Recycler et Recycled
Comme FRIMOUSE me l'a fait remarquer

Bon week end

Herser
Aski - MVP
Bonjour René,

Super ! il est bien Unlocker
Compatible de W2000 à W7, mais 32 bits seulement.

Lockhunter devrait pouvoir remplacer Unlocker
http://lockhunter.com/download.htm
mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
GREENHORN
Aski - MVP a écrit :
[...]

Bonjour *Aski*

A mon avis il ne vaut pas Unlocker. MAIS...
- Does unlocker work on Windows XP 64 or Vista 64? Not yet, I am
working on it.
Donc patientons ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN
Aski - MVP
Bonjour GREENHORN,

[...]

OK, merci.
Je vais donc attendre tant que je n'arrive pas à débloquer par mes propres
moyens.