Problème avec création de diagrammes de base... HELP !

4 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft SQLServer Management Studio Express sur ma machine,
ainsi que Visual Basic 2005 Express.
J'avais des bases qui ont été faites sous SQL 2000 Server Edition
personnelle, et que j'ai rattaché à ce nouvel environnement de SGBD.
Tout fonctionne correctement : j'arrive à faire des bases, à les rattacher
entres elles, etc.
Mon soucis est le suivant : quand j'essaye de créer un nouveau diagramme de
ma base, j'ai le message suivant :

"
Database diagram support objects cannot be installed because this database
does not have a valid owner.

To continue, first use the Files page of the Database Properties dialog box
or the ALTER AUTHORIZATION

statement to set the database owner to a valid login, then add the database
diagram support objects.

"

je n'ai apparemment pas le bon propriétaire pour ma base....et pourtant, je
suis certain que tout est bon. Pour être sûr, j'ai même créé mon compte
Windows local dans la liste des logins, mais c'est toujours pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée à me
proposer ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Nesta

4 réponses

Christian Robert
En essayant avec çà peut être :

ALTER AUTHORIZATION
ON DATABASE::Nom_de_la_base
TO sa

Ca améliorera un peu les choses... J'ai déjà eux ce genre de soucis avec SQL
2005 qui pète les plombs quand il a un propriétaire Windows dans certains cas
et je ne sais pas d'où çà vient... Si quelqu'un a une idée...

------------------------------
Christian Robert
Winwise
MCT - MCDBA - MCSD.Net

"Nesta" a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft SQLServer Management Studio Express sur ma machine,
ainsi que Visual Basic 2005 Express.
J'avais des bases qui ont été faites sous SQL 2000 Server Edition
personnelle, et que j'ai rattaché à ce nouvel environnement de SGBD.
Tout fonctionne correctement : j'arrive à faire des bases, à les rattacher
entres elles, etc.
Mon soucis est le suivant : quand j'essaye de créer un nouveau diagramme de
ma base, j'ai le message suivant :

"
Database diagram support objects cannot be installed because this database
does not have a valid owner.

To continue, first use the Files page of the Database Properties dialog box
or the ALTER AUTHORIZATION

statement to set the database owner to a valid login, then add the database
diagram support objects.

"

je n'ai apparemment pas le bon propriétaire pour ma base....et pourtant, je
suis certain que tout est bon. Pour être sûr, j'ai même créé mon compte
Windows local dans la liste des logins, mais c'est toujours pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée à me
proposer ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Nesta

Chris
bonjour,
comment fais tu pour arriver a creer des diagrammes de classes avec visual
studio a partir d'une base sql?

merci

"Nesta" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft SQLServer Management Studio Express sur ma
machine, ainsi que Visual Basic 2005 Express.
J'avais des bases qui ont été faites sous SQL 2000 Server Edition
personnelle, et que j'ai rattaché à ce nouvel environnement de SGBD.
Tout fonctionne correctement : j'arrive à faire des bases, à les rattacher
entres elles, etc.
Mon soucis est le suivant : quand j'essaye de créer un nouveau diagramme
de ma base, j'ai le message suivant :

"
Database diagram support objects cannot be installed because this database
does not have a valid owner.

To continue, first use the Files page of the Database Properties dialog
box or the ALTER AUTHORIZATION

statement to set the database owner to a valid login, then add the
database diagram support objects.

"

je n'ai apparemment pas le bon propriétaire pour ma base....et pourtant,
je suis certain que tout est bon. Pour être sûr, j'ai même créé mon compte
Windows local dans la liste des logins, mais c'est toujours pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée à me
proposer ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Nesta

Bonjour Christian et merci pour ton aide,

J'ai essayé la requête que tu m'as donné, mais ça n'a rien changé...
En fait, j'ai peut-être omis de préciser que j'ai installé auparavant SQL
Server 2005 (la version donnée avec Visual Basic 2005 Express), qui est le
remplaçant de MSDE, puis, j'ai installé SQLServer Management Studio Express.
Je ne sais pas si le problème vient de là (genre, les droits ont été
attribué déjà sur SQL Server 2005)....

Même si je sais que ça ne va peut-être servir à rien, je vais désinstaller
et réinstaller SQLServer Management Studio Express, et je vais voir ce que
ça va donner... Mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Nesta

"Christian Robert" a écrit dans le message de
news:
En essayant avec çà peut être :

ALTER AUTHORIZATION
ON DATABASE::Nom_de_la_base
TO sa

Ca améliorera un peu les choses... J'ai déjà eux ce genre de soucis avec
SQL
2005 qui pète les plombs quand il a un propriétaire Windows dans certains
cas
et je ne sais pas d'où çà vient... Si quelqu'un a une idée...

------------------------------
Christian Robert
Winwise
MCT - MCDBA - MCSD.Net

"Nesta" a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft SQLServer Management Studio Express sur ma
machine,
ainsi que Visual Basic 2005 Express.
J'avais des bases qui ont été faites sous SQL 2000 Server Edition
personnelle, et que j'ai rattaché à ce nouvel environnement de SGBD.
Tout fonctionne correctement : j'arrive à faire des bases, à les
rattacher
entres elles, etc.
Mon soucis est le suivant : quand j'essaye de créer un nouveau diagramme
de
ma base, j'ai le message suivant :

"
Database diagram support objects cannot be installed because this
database
does not have a valid owner.

To continue, first use the Files page of the Database Properties dialog
box
or the ALTER AUTHORIZATION

statement to set the database owner to a valid login, then add the
database
diagram support objects.

"

je n'ai apparemment pas le bon propriétaire pour ma base....et pourtant,
je
suis certain que tout est bon. Pour être sûr, j'ai même créé mon compte
Windows local dans la liste des logins, mais c'est toujours pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée à me
proposer ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Nesta

J'AI TROUVE

En fait, voilà ce qu'il fallait faire :
Ma base a été créée sous SQL Server 2000, et quand j'ai fait mon importation
dans SQL Server 2005, elle était toujours au format 2000. Il faut aller dans
les propriétés de la base, puis dans l'onglet Options, et dans la fenêtre
déroulante : Compatibility Level, il faut simplement sélectionner : SQL
Server 2005 (90) au lieu de SQL Server 2000 (80).... comme quoi, la
persévérance est toujours récompensée !

J'espère que ça pourra aider ceux d'entre vous qui ont eu le même soucis.

Cordialement,
Gaël

"Nesta" a écrit dans le message de news:
%23F%
Bonjour Christian et merci pour ton aide,

J'ai essayé la requête que tu m'as donné, mais ça n'a rien changé...
En fait, j'ai peut-être omis de préciser que j'ai installé auparavant SQL
Server 2005 (la version donnée avec Visual Basic 2005 Express), qui est le
remplaçant de MSDE, puis, j'ai installé SQLServer Management Studio
Express.
Je ne sais pas si le problème vient de là (genre, les droits ont été
attribué déjà sur SQL Server 2005)....

Même si je sais que ça ne va peut-être servir à rien, je vais désinstaller
et réinstaller SQLServer Management Studio Express, et je vais voir ce que
ça va donner... Mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Nesta

"Christian Robert" a écrit dans le message
de news:
En essayant avec çà peut être :

ALTER AUTHORIZATION
ON DATABASE::Nom_de_la_base
TO sa

Ca améliorera un peu les choses... J'ai déjà eux ce genre de soucis avec
SQL
2005 qui pète les plombs quand il a un propriétaire Windows dans certains
cas
et je ne sais pas d'où çà vient... Si quelqu'un a une idée...

------------------------------
Christian Robert
Winwise
MCT - MCDBA - MCSD.Net

"Nesta" a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft SQLServer Management Studio Express sur ma
machine,
ainsi que Visual Basic 2005 Express.
J'avais des bases qui ont été faites sous SQL 2000 Server Edition
personnelle, et que j'ai rattaché à ce nouvel environnement de SGBD.
Tout fonctionne correctement : j'arrive à faire des bases, à les
rattacher
entres elles, etc.
Mon soucis est le suivant : quand j'essaye de créer un nouveau diagramme
de
ma base, j'ai le message suivant :

"
Database diagram support objects cannot be installed because this
database
does not have a valid owner.

To continue, first use the Files page of the Database Properties dialog
box
or the ALTER AUTHORIZATION

statement to set the database owner to a valid login, then add the
database
diagram support objects.

"

je n'ai apparemment pas le bon propriétaire pour ma base....et pourtant,
je
suis certain que tout est bon. Pour être sûr, j'ai même créé mon compte
Windows local dans la liste des logins, mais c'est toujours pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée à me
proposer ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Nesta