Problème avec dansguardian + libclamav4

dPailler
Bonjour,

Je viens de faire un dist-upgrade suite à une mise à jour de clamav,
mais celle-ci m'a désinstallée dansguardian mon contrôle parental.

J'ai un depot:

http://ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile

Faut-il que je désinstalle clamav et que je commente ce dépot en
attendant une mise à jour évenetuelle de dansguardian ?

Merci de vos avis éclairés.

Cordialement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
dPailler, vendredi 13 juin 2008, 08:56:07 CEST

Bonjour,

’soir,

[...]

Voir http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugH6111

En résumé :

Problème rapporté : « ouin, libclamav4 vient de vo latile mais
dansguardian demande libclamav2 ! ».

Solution préconisée : « utiliser le dansguardian d e volatile, eh
patate ! ».

Problème : dansguardian est dans volatile (là :
http://volatile.debian.org/debian-volatile/pool/volatile/main/d/dansguardia n/
) mais, en fait, non, il n’est pas dans volatile (dans
http://volatile.debian.org/debian-volatile/dists/etch/volatile/main/binary- i386/Packages
).

Solutions possibles :
— attendre que le Packages soit refait¹ ;
— récupérer les paquets de l’url citée et dpkg -i *.deb ;
— les deux…

¹ faudrait peut-être poster un bogue pour que ça bouge. Il n ’y a
pas un paquet/endroit spécial pour ça ? Au pire, continuer le
bogue 486111.

--
Sylvain Sauvage