Problème avec DD externe de 500 GB

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'ai un DD externe du 500 GB USB avec alimentation sur secteur.
Je garde en permanence la connexion électrique et USB.

Pour arrêter le PC je passe par Démarrer arrêter puis je coupe
l'installation électrique par un bipolaire.

Le problème est que régulièrement une ou deux partions (sur 4) sont
perdues, "la structure du disque est endommagée et illisible.

Le disque est partitioné en NTFS (cluster 512), je suis sous XP SP2

Pensez vous que le fait de ne pas retirer le DD externe, par l'icône
"retirer un périphérique" soit à l'origine du problème.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Michel_D
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:Oqi$
[...]

En tout cas cela vaut le coup d'essayer, non.