probleme avec un DD sata

1 réponse
calimero
Bonsoir,voila mon problème.
J'ai une carte mere asus A7V600.X ,dessus j'ai un disque dur ATA de 80 giga qui commence a dater et a me faire des bruits bizarre donc je me suis empresser d'aller acheter un DD en SATA de 500 giga que je voulais mettre en maitre.
Mon probleme le voici,quand je connecte mon DD SATA sur ma carte mere (sur le port qui correspond en ayant verifier si les cables etaient bien connectès) en ayant enlever l'ancien disque dur pour reinstaller xp sur le SATA WINDOWS me marque que je n'ai pas de dique de connecter ou qu il n est pas alimenter et je n arrive a le trouver nulle part ni dans le bios ni si je rebraches mon ancien disque et que je mets le SATA en esclave et que je regarde sur poste de travail,on dira que la carte mere le prend pas.

A l'aide ca fait des heures que je suis dessus et je ne vois plus quoi faire.

MERCI pour votre aide

1 réponse

papydan3
calimero a écrit le 03/05/2010 à 23h23 :
Bonsoir,voila mon problème.
J'ai une carte mere asus A7V600.X ,dessus j'ai un disque dur ATA de 80 giga
qui commence a dater et a me faire des bruits bizarre donc je me suis empresser
d'aller acheter un DD en SATA de 500 giga que je voulais mettre en maitre.
Mon probleme le voici,quand je connecte mon DD SATA sur ma carte mere (sur
le port qui correspond en ayant verifier si les cables etaient bien
connectès) en ayant enlever l'ancien disque dur pour reinstaller xp sur
le SATA WINDOWS me marque que je n'ai pas de dique de connecter ou qu il n est
pas alimenter et je n arrive a le trouver nulle part ni dans le bios ni si je
rebraches mon ancien disque et que je mets le SATA en esclave et que je
regarde sur poste de travail,on dira que la carte mere le prend pas.

A l'aide ca fait des heures que je suis dessus et je ne vois plus quoi faire.

MERCI pour votre aide

Bonjour,

voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
cela devrait t'aider. Bonne chance.