Problème avec debian-testing-amd64-netinst

Philippe Delavalade
Bonjour.

Je voudrais réinstaller une debian/wheezy. J'ai télécharger l'image iso de
debian-testing-amd64-netinst qui est correcte selon sha512sum.

J'ai gravé un CD et vérifié l'intégrité du disque avec md5sum. Tout semble
aller mais...

Bien que dans le fichier README.html il soit écrit :
This disc is labeled Debian GNU/Linux testing "Wheezy" - Official Snapshot
amd64 NETINST Binary-1 20120104-15:25,
au moment du boot, F1 annonce :
This is a Debian 6.0 (squeeze) installation CD-ROM.

Cela ne me perturberait pas si lorsque je démarre l'installation je
n'obtenais un message me disant en substance qu'aucun module du noyau
n'est présent et que si je continue, l'installation risque fort déchouer.

Dois-je quand-même continuer ou l'image iso a-t-elle un problème ? J'ai
fait le test avec d'autres testing-netinst (un peu plus vieille) et j'ai
toujours les mêmes problèmes :-(

Merci par avance d'une aide ou d'un conseil.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Thu, 5 Jan 2012 11:29:04 +0100,
Philippe Delavalade a écrit :

[...]

Bonjour,

quelque soit la version de base au niveau de l'installation, le
primordial consiste d'avoir un système de base qui démarre et
ensuite il suffira de corriger le fichier sources.list

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Philippe Delavalade, 2012-01-05 11:29+0100:
Je voudrais réinstaller une debian/wheezy. J'ai télécharger l'image iso de
debian-testing-amd64-netinst qui est correcte selon sha512sum.

Si tu l'avais prise à côté des images de la stable, je ne pense pas que
ce soit une bonne idée, ce sont de vieilles images, inappopriées pour un
distribution changeante comme la testing. Le mieux est de récupérer
celles qui sont mentionnées sur la page de l'installateur Debian :
<http://www.debian.org/devel/debian-installer/>.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/je448s$mv5$
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 5 Jan 2012 12:59:18 +0100
Bernard Schoenacker wrote:

> [...]
> Snapshot amd64 NETINST Binary-1 20120104-15:25,
> au moment du boot, F1 annonce :
> This is a Debian 6.0 (squeeze) installation CD-ROM.

C'est normal: l'image ISO de testing est basée sur celle de stable.

> [...]
> J'ai fait le test avec d'autres testing-netinst (un peu plus vieille)
> et j'ai toujours les mêmes problèmes :-(

Il-y-a peu de risques à continuer: si ça plante, ça sera ass ez
rapidement;)
Et si ça devait planter tu peux toujours installer une squeeze
minimale, modifier le fichier /etc/apt/sources.list, et faire suivre
par: apt-get update puis apt-get dist-upgrade.

--
Cleveland:
Where their last tornado did six million dollars worth of