Problème avec des dédoubleurs

Calimero
Bonjour

Dans un réseau d'une trentaine de postes avec un serveur 2000, j'ai voulu
ajouter une paire de dédoubleur pour connecter deux postes dans un même
bureau et sur une même prise réseau. le problème c'est que ça ne fonctionne
pas, les deux postes n'obtiennent pas leur adresse IP et n'ont accès au
réseau même avec une IP fixe. J'ai changé les dédoubleurs pensant qu'ils
étaient défectueux sans résultat.
Ce ne sont pas les seuls dédoubleurs sur le réseau. j'en utilise 7 autres
(paires).
Y a t il une limite dans un réseau ?

Idée ?

D'avance merci

Droopy191
Bonjour

Salut,

[...]

Il n'y a pas de raison. Le doubleur n'agit qu'au niveau physique.

Idée ?

Pour commencer la liaison physique est elle établie ? ( vérifier les
diodes des cartes ethernet de chaque coté )
Etes vous sur de votre cablage ?
Les 2 paires non utilisées jusqu'à présent sont peut etre défectueuses ?

--
DR

Calimero
Idée ?

Pour commencer la liaison physique est elle établie ? ( vérifier les
diodes des cartes ethernet de chaque coté )
La liaison physisque fonctionne puisque quand je branche un poste sur la

prise réseau, j'accède au réseau.
Etes vous sur de votre cablage ?
pour le cablage des baies de brassages à la prise du bureau ça été fait par

des professionnels.
Les 2 paires non utilisées jusqu'à présent sont peut etre défectueuses ?
Comment vérifier leur état ?

D'avance merci

Droopy191

[...]

Pas forcement, en ethernet 100Mbits, seules 2 paires sont utilisées.
Avec le dédoubleur, vous utilisez les 4 paires.

[...]

Il y a des controlleurs spécifiques mais vous pourriez déjà essayer de
connecter
2 périphériques gigabits et voir si ca marche ( c'est juste pour
dégrossir le terrain ).

--
DR

Calimero
Il y a des controlleurs spécifiques mais vous pourriez déjà essayer de
connecter
2 périphériques gigabits et voir si ca marche ( c'est juste pour
dégrossir le terrain ).

Pourriez vous développer par ce que là je ne vous suis pas.

D'avance merci.

Droopy191
[...]

Dans un cable ethernet, il y a 4 paires de fils( soit 8 fils )
Seules 2 paires sont utilisés en ethernet 100 mbits
les 4 paires sont utilisés en ethernet 1 gbits
( le doubleur utilise 2 paires pour la première liaison et les 2 autres
pour la 2ème, on obtient 2 liaisons 100 mbits )
L'idée et de voir ce qui se passe si on essaye de synchroniser à 1
gbits.( c'est sans doute loin d'etre rigoureux mais ca peut donner une
première idée du problème)

Connectez 1 pc avec une carte réseau gigabit sur la prise et de l'autre
coté un switch gigabit ou une autre machine. Et vous regardez au niveau
du pc ou du switch si la liaison est établie en 1 gigabit ou non.

--
DR

Calimero
[...]

Désolé mais je ne dispose pas de materiel en Gigabits.
Existe t il un logiciel qui puisse vérifier l'etat du câblage ?
Sinon je vais acheter un switch 5 ports.

Droopy191
[...]

Désolé mais je ne sais pas.

Sinon je vais acheter un switch 5 ports.

Avant d'en arriver la, vous devrier poster sur fr.comp.reseaux.ethernet
et exposez votre problème de vérification de cable.
Les pros du réseau devraient pouvoir vous guider mieux que moi.

--
DR

Calimero

Avant d'en arriver la, vous devrier poster sur fr.comp.reseaux.ethernet
et exposez votre problème de vérification de cable.
Les pros du réseau devraient pouvoir vous guider mieux que moi.

Je vais y aller.
En tout cas je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour m'aider.

Merci et @+

David