Problème avec déplacement de "Users" de C à J

platon02
Bonjour,
j'ai lu d'autres posts ces derniers jours, sur ce déplacement.
Donc, je pense que j'ai fait une bêtise.
je voudrais bien revenir en arrière, mais je ne trouve plus sur users la
possibilité de déplacement.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour le déplacer de c à J, je suppose qu'il
y avait cette possibilité dans ses propriétés.
Bref, Cela m'a entraîné le dossier "Documents" d'origine Windows Vista vide,
et en Link.
merci à l'avance de votre aide.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tu peux essayer :
- avec l'explorateur, copier (pas déplacer, hein !) les répertoires
en question, de J: sur C:
- faire une restauration système, datée d'AVANT le déplacement
malheureux. Ou, si tu as utilisé ERUNT, il suffit de lancer le ERDNT.EXE
d'un répertoire d'Erunt daté d'AVANT le déplacement malheureux (en mode
sans échec, c'est plus mieux bien).
- redémarrer
- si tout est redevenu correct, effacer les données surnuméraires du
J: (attendre qq jours pour bien vérifier).

@-salutations
--
Michel Claveau
platon02
écrit dans le message de news:
[...]

bonjour Michel,
après réflexion, je me demande si, après avoir fait une sauvegarde de J: sur
disque dur externe, sans compression, je pouvais restaurer avant la
modification de Users, et remettre tous les fichiers du disque dur externe à
leur place définitive sur J:
Qu'en penses-tu ?
merci à l'avance et bon dimanche.
André G.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Hummm... Je reste prudent, car cette démarche va passer par une étape
où users sera défini vers un emplacement qui n'existera plus.

De plus, je suppose que tu as fait une copie "fichiers", et non "image".
Du coup, es-tu sûr d'avoir copié les fichiers systèmes et/ou cachés ?

@+

Michel Claveau
platon02
[...]

Rebonjour,
Je suppose que Users sera à sa place d'origine, en C:
D'autre part, j'ai fait une sauvegarde séparée de J: donc il ne devrait pas
y avoir de fichiers systèmes et/ou cachés, je suppose qu'ils sont tous dans
C:
sauf s'il y en a dans Users et qu'ils ne reviennent pas dans C:,
naturellement,
si tu es sûr que ta solution est meilleure, alors pas de problème, mais
est-ce que je peux faire un copier/coller de J:Users vers un C: Users que
je recréérai auparavant ?
merci de ta précision,
André G.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Dans users, il y a des fichiers cachés. Ou plutôt, il y a des liens
symboliques, et des points de jonction.
Va sur une machine normalement configurée, et, en invite de commande,
fais :
CD /DC:users [Entrée]
DIR /AH [Entrée]

Et regarde le résulat.
Ensuite, va faire la même chose dans ton J: et vérifie si tu as bien les
mêmes répertoires... (s'ils manquent, il y aura des problèmes...)

@-salutations
--
Michel Claveau
platon02

:
[...]

merci beaucoup,
je ferai cela mercredi.
bonne journée.
André G.

platon02
[...]

Bonsoir Michel,
j'ai enfin pu voir le problème sur place.
aucune comparaison possible.
Je me demande, compte tenu fonctionne bien, s'il ne serait pas plus prudent
de conserver tout tel quel.
merci de me donner votre avis.
bon week-end de toute façon.
André G.