Problème avec la désérialisation

digging
J'arrive pas à récupérer ma collection d'objet avec la sérialisation.
L'objet récupéré est tjrs null !

public void DeserializeElabItemCollection(ElaborhaItemCollection eIc,
String opf)
{
//tester l'existance de opf !
if (!File.Exists(opf)) {return;}

FileStream fs = new FileStream(opf, FileMode.Open);
try
{
BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter();
eIc = (ElaborhaItemCollection)bf.Deserialize(fs);
}
catch (SerializationException e)
{
Console.WriteLine("Failed to deserialize 'ElaborhaItemCollection'.
Reason: " + e.Message);
throw;
}
finally
{
fs.Close();
}
}
Pourtant la sérialisation fonctionne, puisque j'ai qlq ch de créée sur
le disque.
si qlq'un peut jeter un coup d'oeil sur ma routine et me dire ce qui
cloche ?
Merçi par avance

--
- concepteur ensemblier -

digging
ok, je me réponds à moi-même : J'ai téléchargé un éditeur hexa pour
voir ce que la sérialisation avait créée : nada! juste l'entête de ma
collection typée et rien d'autre. Je vais donc creuser d'abord la
sérialisation de la collection typé.

--
- concepteur ensemblier -