Probleme avec DFS

Francois
Bonjour tous le monde

voila j'ai un petit probleme avec le systeme de fichiers distribué, j'expose
la situation

un DC A sous windows 2003 en domaine avec active directory
un autre DC B egalement sous windows 2003 en domaine avec active directory

j'ai créer une racine DFS pas de probleme tous est ok , seulement voila
lorsque j'eteins mon DC A et que je lance la console DFS sur le DC B je ne
vois plus la racine DFS et quand je veux en créer une autre à la fin de
l'assistant il me dit : "le domaine specifié n'existe pas ou n'as pas pu
etre contacté"

alors que le domaine existe car j'ai le DC B qui est la j'ai meme un DC C

Le DC A etait le premier DC du domaine, mais il me semble qu'il replique
justement sur les autres DC ?

donc je ne saisie pas pourquoi quand le DC A est eteint je ne peux plus
créer de DFS

Merci de vos reponse

François

Fabricem [MS]
Déjà répondu sur le newsgroup active directory

Bonjour

D'un point de vue domaine AD, si l'ensemble des serveurs sur chaque site
appartiennent au même domaine alors ils dans le même domaine DNS donc
societe.com. Pour eviter tout problème et la mise en place de configuration
complexe, il est recommandé que l'ensemble des machines d'un domaine
s'enregistre dans le nom DNS correspondant au domaine AD
http://support.microsoft.com/kb/257623/EN-US/

Il est par contre possible si le besoin existe vraiment d'ajouter un 2 eme
suffixe DNS à la connexion réseau et faire en sorte que les machines
s'enregistrent dans societe.com (domaine AD) et dans siten.societe.com

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure