Problème avec Disque S-ATA

10 réponses
Sunshine
salut,

Mon HD principal est un IBM IDE de 60 Go.Je viens d'installer
un 2 ème disque MAXTOR de 80 Go avec le petit connecteur S-ATA.

Je veux passer ce 80 Go en disque principal et y réinstaller un
Windows XP " PROPRE " or je n'y parviens pas.

Il est bien reconnu par le Bios,je l'ai partitionné et formaté
avec Partition Magic.Lorsque je boote sur le CD de WINDOWS pour
installer le système j'ai un message m'indiquant qu'il n'y a pas de
disque reconnu. J'ai déconnecté mon disque de 60 Go.

Qui aurait une idée sur la solution à ce Pb ?

Merci de votre aide.

10 réponses

Steuf
Mettre le 60 Go d'IBM en esclave et le Maxtor en Maître si cela n'est pas
déjà fait....
Sunshine
On Wed, 25 Feb 2004 15:49:53 +0100, "Steuf"
wrote:

Les DD de type S-ATA n'ont plus de jumpers !!

Mettre le 60 Go d'IBM en esclave et le Maxtor en Maître si cela n'est pas
déjà fait....

MAC GYVER
"Sunshine" a écrit dans le message news:

salut,

Mon HD principal est un IBM IDE de 60 Go.Je viens d'installer
un 2 ème disque MAXTOR de 80 Go avec le petit connecteur S-ATA.

Je veux passer ce 80 Go en disque principal et y réinstaller un
Windows XP " PROPRE " or je n'y parviens pas.

Il est bien reconnu par le Bios,je l'ai partitionné et formaté
avec Partition Magic.Lorsque je boote sur le CD de WINDOWS pour
installer le système j'ai un message m'indiquant qu'il n'y a pas de
disque reconnu. J'ai déconnecté mon disque de 60 Go.

Qui aurait une idée sur la solution à ce Pb ?

Merci de votre aide.

Salut,
Il faut faire F6 après le boot du cd d'XP puis fournir le pilote je crois.

a+

Steuf
Ha bon... Je savais pas. Bah j'en sais trop rien alors.
Oliver one
"MAC GYVER" écrivait dans le message de
news:c1ifbg$p3d$ ceci:

Il faut faire F6 après le boot du cd d'XP puis fournir le pilote je crois

C'est même certain.

--
Olivier
Adresse email non valide

Testadura
disque MAXTOR de 80 Go avec le petit connecteur S-ATA.

Lorsque je boote sur le CD de WINDOWS pour
installer le système j'ai un message m'indiquant qu'il n'y a pas de
disque reconnu.

La solution classique est de déclarer un controleur additionnel à
l'installation de XP par la touche F6 et de mettre la disquette du
controleur SATA.

Avec une Gigabyte G8IK100, en virant les options de raid dans le bios et
en configurant le disque SATA comme IDE master, ça a fonctionné pour
moi sans mettre de disquette et avec un seul disque dans le micro.

Voir mon post du 19/01/04 sur microsoft.public.fr.windowsxp, à l'époque
je crois que personne ne m'a cru.

Sunshine
On Wed, 25 Feb 2004 18:00:36 +0100, "Testadura"
wrote:

disque MAXTOR de 80 Go avec le petit connecteur S-ATA.

Lorsque je boote sur le CD de WINDOWS pour
installer le système j'ai un message m'indiquant qu'il n'y a pas de
disque reconnu.

La solution classique est de déclarer un controleur additionnel à
l'installation de XP par la touche F6 et de mettre la disquette du
controleur SATA.

Avec une Gigabyte G8IK100, en virant les options de raid dans le bios et
en configurant le disque SATA comme IDE master, ça a fonctionné pour
moi sans mettre de disquette et avec un seul disque dans le micro.

salut,

merci mais ton post est dèjà dégagé...sauf erreur de ma part.

a+

Voir mon post du 19/01/04 sur microsoft.public.fr.windowsxp, à l'époque
je crois que personne ne m'a cru.

Annie D.
Sunshine wrote:

Avec une Gigabyte G8IK100, en virant les options de raid dans le bios et
en configurant le disque SATA comme IDE master, ça a fonctionné pour
moi sans mettre de disquette et avec un seul disque dans le micro.

Voir mon post du 19/01/04 sur microsoft.public.fr.windowsxp, à l'époque
je crois que personne ne m'a cru.

merci mais ton post est dèjà dégagé...sauf erreur de ma part.

Dites merci à l'archive Google :

http://www.google.fr/groups?selm=bugqbe%24hhjki%241%40ID-215773.news.uni-berlin.de

Sunshine
salut,

D'accord pour " F6 " !! j'ai essayé mais cela ne mène qu'à
l'installation de Windows ou sa réparation.Où trouve-t-on ou comment
crée-ton cette foutue diskette ??

merci de votre aide.

On 25 Feb 2004 15:57:02 GMT, Oliver one wrote:

"MAC GYVER" écrivait dans le message de
news:c1ifbg$p3d$ ceci:

Il faut faire F6 après le boot du cd d'XP puis fournir le pilote je crois

C'est même certain.

Testadura
D'accord pour " F6 " !! j'ai essayé mais cela ne mène qu'à
l'installation de Windows ou sa réparation.Où trouve-t-on ou comment
crée-ton cette foutue diskette ??

merci de votre aide.

- Sur le site du fabricant de la carte mère si vous voulez le dernier
- Sur le cd rom de drivers livré avec votre carte mère, maintenat les cd
sont boutables donc pas besoin d'OS pour crééer la disquette, en
démarrant sur le CD le choix de création de la disquette est proposé.

sinon, en déclarant le disque SATA comme un disque IDE dans le bios, ça
n'a pas fonctionné?