Problème avec disque USB (erreur dans observateur d'événement)

Le
JPB
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un disque dur externe de 300 Gb en USB 2.
J'ai acheté et installé une carte USB2 PCI et le périphérique .
Sur mon PC j'ai déjà différents périphériques qui tournent bien en USB 1
(caméra, appareil photo).

Après une installation difficile j'ai finit par obtenir 3 partitions, mais
les disques réagissent lentement (le système met bien 30 secondes pour
reconnaître les disques après l'enclenchement du périphérique et lorsque je
fais de la copie de fichiers entre deux disques, l'observateur d'événement
me donne plein d'avertissement qui indiquent ceci :

"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk2D au cours
d'une opération de pagination." ID événement Q

Si cela vous inspire n'hésitez pas à me donner quelques suggestions
Merci à tous

Jean-Pierre
  • Partager ce contenu :
Claude LaFrenière
Le #1471933
Bonjour *JPB* :

Commencez avec ces pistes:
http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JPB
Le #1470347
Merci bien pour vos suggestions.

Voilà ce que j'ai tenté et les résultats:
Désactivé le cache en écriture : cela était déjà fait => pas de changement
Suprimé le soft "Intel accelerator" : pas d'effet
Le reste je n'ai pas assez d'info ni de connaissance pour me lancer et les
explications détaillées sont payantes.

Par contre en bricolant j'ai fait une connerie (je ne sais évidemment pas
laquelle) qui provoque les phénomènes suivants :

Problème 1 : Je n'ai plus de points de restauration système (très embêtant
pour revenir à une situation stable). Le calendrier est présent mais le
commentaire indique "Aucun point de restauration n'est disponible" (la
restauration marchait très bien hier encore)

Problème 2:. Le journal des événements n'enregistre plus rien. Même un
redémarrage du système n'y fait rien, aucun nouveau événement n'est inscrit.

Bref j'était dans le caca, cette fois je suis dans la m...

Merci encore une fois pour votre aide.

Jean-Pierre
"Claude LaFrenière" news: ts9348i11e52$.1s95eqcp33oiw$
Bonjour *JPB* :

[...]

Le #1470308
J'ai trouvé la cause du blocage du journal des événements : fichier journal
plein !!
évidement avec toutes ces alarmes concernant le disque cela se remplis vite.
Bref ce problème est résolu mais il reste le plus grave celui des points de
restauration
Merci pour votre aide
Jean-Pierre

"JPB"
[...]

"Claude LaFrenière" de news: ts9348i11e52$.1s95eqcp33oiw$
Bonjour *JPB* :

[...]

JF
Le #1470158
*Bonjour JPB* ! Tu disais, dans le message

Des infos ici:
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
Bonne chance
--