Problème Avec Docmd.Maximize

TITI
Bonjour,

Dans une petite application, j'ai un problème avec Docmd.maximize.

J'ai un formulaire Menu Général, pour lequel sur l'événement Activé j'ai
Docmd.maximize.
Sur ce formulaire j'ai des boutons qui appellent d'autres formulaires par
exemple Bénéficiaires.

Quand j'ouvre Bénéficiaires, je ferme Menu Général. Et sur le formulaire
Bénéficiaires il y a un bouton de sortie, qui réouvre Menu Général et qui
s'agrandi.

Mais j'ai un problème car, je veux obligatoirement que l'utilisateur ne
puisse ferme que par le bouton de sortie.
Alors j'ai mis un variable Ferme_Form qui est à vrai si l'utilisateur appuie
sur le bouton et qui permet de sortir.
Si par contre l'utilisateur, fait clic-droit dans la barre des tâches et
choisi Fermer alors Ferme_Form est à faux, et j'ai mis dans l'événement Sur
libération
If Ferme_Form = False Then
Cancel = True
End If
Qui annule la fermeture, ça, cela marche bien.

Mais si l'utilisateur après avoir fait Clic_droit, Fermer (donc il ne peut
sortir), appuie sur le bouton, de sortie, il sort le formulaire Menu général
est réouvert mais pas agrandi.
J'ai suivi pas à pas il passe bien par la commande docmd.maximize mais il ne
s'agrandi pas.

Je ne comprends pas.

Pourriez vous m'aider ?

Merci.

Thierry

Ayrton
Bonsoir Thierry ,

En cette belle journée... TITI...
Tenait à nous dire :

J'ai suivi pas à pas il passe bien par la commande docmd.maximize
mais il ne s'agrandi pas.

As tu essayé le DoCmd.Maximize dans l'évènement " Sur Ouverture " de ton

formulaiure ?

Merci.

Y pas de quoi ;-))
En esperant t'avoir aidé !

--
@+
Ayrton

TITI
Bonjour,

Merci pour ton conseil, mais j'ai effectivement essayé de mettre le
docmd.maximize sur ouverture et sur les autres possibilité (Chargement,
Activation...) et c'est pareil.

Merci de votre aide, car je n'ai toujours pas compris où était le problème.

Thierry
"Ayrton" a écrit dans le message de
Bonsoir Thierry ,

En cette belle journée... TITI...
Tenait à nous dire :

[...]

3stone
Salut,

"TITI"
<snip>
[...]

J'ai du mal à croire...

S'il passe bien sur le "DoCmd.Maximize", il DOIT s'agrandir !
Sauf, si ton form à un début de corruption...

Réimporter dans une nouvelle base devrait résoudre le problème.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

TITI
Bonjour 3stone,

Je viens d'essayer ta solution, mais cela ne résoud pas mon pb.

Merci, quand même.

Je reste à l'écoute de toutes les idées possibles.

Thierry
"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"TITI"