Probleme avec duron 1200

2 réponses
Ivan Clement
J'ai acheté et reçu hier la configuration FRAKASS de LDLC, et j'ai le
problème suivant:
- la machine est livrée entre autre avec une carte MSI KM2M Combo (MS-6738),
et un Duron 1200.
- Quand je mets le processeur sur la carte-mère, çà boote, dans le meilleur
des cas, j'ai l'écran du BIOS, et la machine s'arrête. Il subsiste alors,
un très léger signal sonore qui s'arrête quand on coupe l'alimentation.
- J'ai bien mis le FSB à 100Mz.
- Sur la même carte-mère, si je mets un Duron 1000Mhz, tout fonctionne bien.

- J'ai mis le Duron 1200Mhz sur une autre carte-mère, une MSI K7T Pro
(MS-6330). En réinitialisant la CMOS, le bios se réinitialise avec des
valeurs par défaut, et après avoir appuyé sur F1, la machine démarre et
fonctionne correctement. Par contre, elle ne rédémarre pas (une succession
de bip strident se fait entendre, et une seule LED rouge s'allume).
- il faut obligatoirement réinitialiser la CMOS pour pouvoir booter. Si on
passe par la configuration du BIOS, au reboot qui suit la sortie du BIOS,
on se retrouve dans la situation décrite ci-dessus (bip strident, etc).

Que faire ?????
Le duron 1200 est-il défectueux ?

Ivan

2 réponses

Az Sam
c'est du neuf ? alors SAV....

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Ivan Clement" a écrit dans le message
de news: c99k1m$rif$
J'ai acheté et reçu hier la configuration FRAKASS de LDLC, et j'ai le
problème suivant:
- la machine est livrée entre autre avec une carte MSI KM2M Combo
(MS-6738),

et un Duron 1200.
- Quand je mets le processeur sur la carte-mère, çà boote, dans le
meilleur

des cas, j'ai l'écran du BIOS, et la machine s'arrête. Il subsiste alors,
un très léger signal sonore qui s'arrête quand on coupe l'alimentation.
- J'ai bien mis le FSB à 100Mz.
- Sur la même carte-mère, si je mets un Duron 1000Mhz, tout fonctionne
bien.

- J'ai mis le Duron 1200Mhz sur une autre carte-mère, une MSI K7T Pro
(MS-6330). En réinitialisant la CMOS, le bios se réinitialise avec des
valeurs par défaut, et après avoir appuyé sur F1, la machine démarre et
fonctionne correctement. Par contre, elle ne rédémarre pas (une succession
de bip strident se fait entendre, et une seule LED rouge s'allume).
- il faut obligatoirement réinitialiser la CMOS pour pouvoir booter. Si on
passe par la configuration du BIOS, au reboot qui suit la sortie du BIOS,
on se retrouve dans la situation décrite ci-dessus (bip strident, etc).

Que faire ?????
Le duron 1200 est-il défectueux ?

Ivan

Ivan CLEMENT
C'est du neuf, et j'en suis arrivé à la même conclusion....

Merci

Ivan

Az Sam wrote:

c'est du neuf ? alors SAV....

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Ivan Clement" a écrit dans le
message de news: c99k1m$rif$
J'ai acheté et reçu hier la configuration FRAKASS de LDLC, et j'ai le
problème suivant:
- la machine est livrée entre autre avec une carte MSI KM2M Combo
(MS-6738),

et un Duron 1200.
- Quand je mets le processeur sur la carte-mère, çà boote, dans le
meilleur

des cas, j'ai l'écran du BIOS, et la machine s'arrête. Il subsiste alors,
un très léger signal sonore qui s'arrête quand on coupe l'alimentation.
- J'ai bien mis le FSB à 100Mz.
- Sur la même carte-mère, si je mets un Duron 1000Mhz, tout fonctionne
bien.

- J'ai mis le Duron 1200Mhz sur une autre carte-mère, une MSI K7T Pro
(MS-6330). En réinitialisant la CMOS, le bios se réinitialise avec des
valeurs par défaut, et après avoir appuyé sur F1, la machine démarre et
fonctionne correctement. Par contre, elle ne rédémarre pas (une
succession de bip strident se fait entendre, et une seule LED rouge
s'allume). - il faut obligatoirement réinitialiser la CMOS pour pouvoir
booter. Si on passe par la configuration du BIOS, au reboot qui suit la
sortie du BIOS, on se retrouve dans la situation décrite ci-dessus (bip
strident, etc).

Que faire ?????
Le duron 1200 est-il défectueux ?

Ivan