Probleme avec Economiseur ecran

5 réponses
cgallais
Bonjour,

Je suis sur un MacBook Pro 2012 sous MacOS X Lion(10.8.5).
Toutes les misesa à jour sont faites -

J'ai un problémes avec l'economiseur d'ecran :

Dans Preferences systemes, je cliques sur 'Bureau et Eco.d'ecran'
Dans l'onglet Economiseur d'Ecran, je cliques sur Options de
L'économiseur d'ecran

et là le probléme apparait :
j'ai le choix du dictionaire à utiliser au lieu des options de
l'economiseur d'ecran...

Je supposes que c'est les preferences corrompues

Mais dans quel fichier sont enregistrés les préférences de l'economiseur
d'ecran ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

michel.vauquois
Christian wrote:

Dans Preferences systemes, je cliques sur 'Bureau et Eco.d'ecran'
Dans l'onglet Economiseur d'Ecran, je cliques sur Options de
L'économiseur d'ecran

et là le probléme apparait :
j'ai le choix du dictionaire à utiliser au lieu des options de
l'economiseur d'ecran...

C'est très original ma foi !

Je supposes que c'est les preferences corrompues

Avant de chercher de ce côté-là, vérifie que la préf système fonctionne
: tu lances
/System/Library/PreferencePanes/DesktopScreenEffectsPref.prefPane
et tu nous racontes ce qu'il se passe.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
cgallais
MV wrote:

Christian wrote:

> Dans Preferences systemes, je cliques sur 'Bureau et Eco.d'ecran'
> Dans l'onglet Economiseur d'Ecran, je cliques sur Options de
> L'économiseur d'ecran
>
> et là le probléme apparait :
> j'ai le choix du dictionaire à utiliser au lieu des options de
> l'economiseur d'ecran...

C'est très original ma foi !

> Je supposes que c'est les preferences corrompues

Avant de chercher de ce côté-là, vérifie que la préf système fonctionne
: tu lances
/System/Library/PreferencePanes/DesktopScreenEffectsPref.prefPane
et tu nous racontes ce qu'il se passe.

Ok,
J'ai cliqué sur l'icone 'DesktopScreenEffects... dans PreferencePane de
la librairie Syteme.
La meme fentere s'ouvre comme si je passais par préférence systéme.

Le prefPane se lance bien : une fenetre s'ouvre
le coté gauche pour le choix du théme de l'economiseur
le coté droit avec l' apercu et en dessous un large bouton : 'Options de
L'economiseur d'ecran'

C'est quand je cliques sur ce bouton Option de l'économiseur j' ai une
féntre qui descend avec
un menu déroulant 'Dictionnaire à utiliser' avec comme choix
Automatique
New Oxford Américan Dictionnary
un choix en ecriture chinoise

et en dessous trois boutons :
'rétablir les valeurs par défaut'
'Annuler'
'Terminé'

en laissant le choix automatique, j'ai essayé les trois boutons mais
aucun effet visible.

Voilà..
michel.vauquois
Christian wrote:

C'est quand je cliques sur ce bouton Option de l'économiseur j' ai une
féntre qui descend avec
un menu déroulant 'Dictionnaire à utiliser' avec comme choix
Automatique
New Oxford Américan Dictionnary
un choix en ecriture chinoise

et en dessous trois boutons :
'rétablir les valeurs par défaut'
'Annuler'
'Terminé'

Merci pour ces précisions... Je comprends mieux maintenant et il n'y a
aucun problème !
Si tu as choisi comme économiseur d'écran « Word of the day », c'est
tout à fait normal.

Chez moi, si je choisis le chinois, le message qui défile est en chinois
et si je choisis New Oxford American Dictionary, le texte est en
anglais.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
cgallais
M.V. wrote:

Christian wrote:

> C'est quand je cliques sur ce bouton Option de l'économiseur j' ai une
> féntre qui descend avec
> un menu déroulant 'Dictionnaire à utiliser' avec comme choix
> Automatique
> New Oxford Américan Dictionnary
> un choix en ecriture chinoise
>
> et en dessous trois boutons :
> 'rétablir les valeurs par défaut'
> 'Annuler'
> 'Terminé'

Merci pour ces précisions... Je comprends mieux maintenant et il n'y a
aucun problème !
Si tu as choisi comme économiseur d'écran « Word of the day », c'est
tout à fait normal.

Chez moi, si je choisis le chinois, le message qui défile est en chinois
et si je choisis New Oxford American Dictionary, le texte est en
anglais.

Désolé pour le derangement...
en etant attentif, j'aurais du le trouver tout seul.

Merci pour l'explication
carderchima
Le samedi 22 Août 2015 à 11:14 par cgallais :
Bonjour,

Je suis sur un MacBook Pro 2012 sous MacOS X Lion(10.8.5).
Toutes les misesa à jour sont faites -

J'ai un problémes avec l'economiseur d'ecran :

Dans Preferences systemes, je cliques sur 'Bureau et Eco.d'ecran'
Dans l'onglet Economiseur d'Ecran, je cliques sur Options de
L'économiseur d'ecran

et là le probléme apparait :
j'ai le choix du dictionaire à utiliser au lieu des options de
l'economiseur d'ecran...

Je supposes que c'est les preferences corrompues

Mais dans quel fichier sont enregistrés les préférences de
l'economiseur
d'ecran ?

Merci pour votre aide.

Merci pour l'explication