Probleme avec enregistreur dvd lifetec

4 réponses
theGirl
Bonjour,

J'ai acheté le lecteur enregistreur dvd Lifetec chez Aldi. A l'utilisation, il a
causé des problèmes : la télé n'arrête pas de "zapper" toute seule entre la
chaine en cours et AV, donc plus moyen de regarder la télé quand l'enregistreur
est allumé.
Après recherche, il s'est avéré que quand le décodeur Canal+ n'était pas
connecté, tout allait bien, et dès que je branchais le décodeur, les problèmes
recommençaient. L'enregistreur est normalement compatible Canal+, mais j'en
doute.
Du côté d'Aldi, il ne veulent rien faire pour résoudre le problème, mais ils ont
laissé entendre qu'ils devaient tester l'enregistreur avec Canal+ en fin de
semaine. Ils ne l'ont pas fait avant ???
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? Les autres enregistreurs dvd
sont compatibles Canal + ?

theGirl

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

4 réponses

BugBuster
"theGirl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai acheté le lecteur enregistreur dvd Lifetec chez Aldi. A

l'utilisation, il a
causé des problèmes : la télé n'arrête pas de "zapper" toute seule entre

la
chaine en cours et AV, donc plus moyen de regarder la télé quand

l'enregistreur
est allumé.

Mmm ... Ton DVDoscope ne serait-il pas relié par un cable Peritel à la TV ?

Si oui, c'est probablement le signal qui est envoyé pour dire qu'il faut
basculer dessus.
Il est en général utilisé lorsque tu appuies sur "Play", pour que la TV
switche automatiquement sur l'entrée AV.

Si tu peux ouvrir le connecteur Peritel, il faut inhiber le signal de
commutation.
Il me semble que c'est la commutation rapide, soit la pinuche 16. Un petit
coup de ciseaux ou de fer à souder sur le fil et hop, fini le problème ...

Eric
theGirl
En effet, la connexion est faite par une prise peritel. Et la manip dont tu m'a
parlé n'empêchera pas le reste de fonctionner ? (Je pourrai passer de la tv au
dvd en passant par AV normalement ?)

theGirl

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
BugBuster
"theGirl" a écrit dans le message de news:

En effet, la connexion est faite par une prise peritel. Et la manip dont

tu m'a
parlé n'empêchera pas le reste de fonctionner ? (Je pourrai passer de la

tv au
dvd en passant par AV normalement ?)

Oui, il suffit de commander manuellement l'entrée TV à utiliser en appuyant
sur le bouton de la télécommande avec un écran et une flèche entrante.

Eric
theGirl
En fait, il s'avère que l'appareil n'est pas compatible Canal+, donc je vais
pouvoir le rendre et me faire rembourser.

theGirl

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/