Probleme avec Excel 2007

4 réponses
Soly
Bonjour,

J'utilise la version pre-installée d'office 2007 60 jours d'essais sur mon
nouveau PC, et chaque fois que je veux modifier la couleur du texte, j'ai une
fenêtre d'erreur qui s'affiche "Microsoft office excel à céssé de fontionner".
Il me demande alors de chercher une solution sur le net ou de fermer.
Malgré une recherche sur le net et un diagostic microsoft, aucune erreur
n'apparait !
Est ce que quelqu'un a une solution car je souhaite acheter la version
normale à la fin des 60 jours et je ne voudrais pas rencontrer se probleme
apres l'achat...

Par avance merci !

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu as peut-être dépassé la période de 60 jours ? Il y a 20 ans, on pouvait
tricher en chaneant la date système, mais les éditeurs de logiciels ont dû
parer le coup (et puis, il faut être honnête). Reste à espérer que le délai
ne courrait pas de la date de pré-installation...
Regarde aussi si le texte suivant s'applique à ton cas :
"
Mode Fonctionnalités réduites À l'issue du délai de grâce, si vous n'avez
pas entré de clé de produit valide, le logiciel passe en mode
Fonctionnalités réduites. Dans ce mode, votre logiciel se comporte comme une
visionneuse : vous ne pouvez pas enregistrer les modifications apportées aux
documents ni en créer de nouveaux, et d'autres fonctionnalités peuvent être
limitées. Aucun fichier ni document existant n'est endommagé en mode
Fonctionnalités réduites. Les fonctionnalités complètes des programmes et
des fonctions que vous avez achetées sont rétablies aussitôt que vous entrez
la clé du produit."

Cordialement.
Daniel
"Soly" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise la version pre-installée d'office 2007 60 jours d'essais sur mon
nouveau PC, et chaque fois que je veux modifier la couleur du texte, j'ai
une
fenêtre d'erreur qui s'affiche "Microsoft office excel à céssé de
fontionner".
Il me demande alors de chercher une solution sur le net ou de fermer.
Malgré une recherche sur le net et un diagostic microsoft, aucune erreur
n'apparait !
Est ce que quelqu'un a une solution car je souhaite acheter la version
normale à la fin des 60 jours et je ne voudrais pas rencontrer se probleme
apres l'achat...

Par avance merci !

Soly

Bonjour.
Tu as peut-être dépassé la période de 60 jours ? Il y a 20 ans, on pouvait
tricher en chaneant la date système, mais les éditeurs de logiciels ont dû
parer le coup (et puis, il faut être honnête). Reste à espérer que le délai
ne courrait pas de la date de pré-installation...

Salut Daniel,

Malheureusement non mon activation date de 10 jours donc pas des souci de ce
coté là, la date de fin m'est indiquée et elle prend fin au 31.01.2008.
Mais merci beaucoup d'avoir repondu en tout cas...
En esperant pouvoir trouver une autre réponse bientot !
Bonne continuation à toi !

Misange
Bonjour
Ce comportement est tout à fait anormal et ne doit pas se produire. Il
est possible que l'install ait été mal faite. Regarde sur le site de
microsoft pour récupérer le fichier d'install de la version de démo.
Cela dit, il y a quelques utilisateurs (très rares heureusement mais
réels) qui ont eu des pbs entre vista et excel 2007. Certains s'en sont
sortis en réiinstallant tout le PC.

Le SP1 de vista est en fin de cuisson, on n'a pas de date pour celui
d'office 2007 mais j'imagine qu'on ne l'attendra pas encore très très
longtemps. Il est peut être préférable d'attendre ces premières mises à
jour qui bien souvent corrigent des bugs essentiels.

Cordialement
Misange

Bonjour.
Tu as peut-être dépassé la période de 60 jours ? Il y a 20 ans, on pouvait
tricher en chaneant la date système, mais les éditeurs de logiciels ont dû
parer le coup (et puis, il faut être honnête). Reste à espérer que le délai
ne courrait pas de la date de pré-installation...

Salut Daniel,

Malheureusement non mon activation date de 10 jours donc pas des souci de ce
coté là, la date de fin m'est indiquée et elle prend fin au 31.01.2008.
Mais merci beaucoup d'avoir repondu en tout cas...
En esperant pouvoir trouver une autre réponse bientot !
Bonne continuation à toi !

Soly

Bonjour
Ce comportement est tout à fait anormal et ne doit pas se produire. Il
est possible que l'install ait été mal faite. Regarde sur le site de
microsoft pour récupérer le fichier d'install de la version de démo.
Cela dit, il y a quelques utilisateurs (très rares heureusement mais
réels) qui ont eu des pbs entre vista et excel 2007. Certains s'en sont
sortis en réiinstallant tout le PC.

Le SP1 de vista est en fin de cuisson, on n'a pas de date pour celui
d'office 2007 mais j'imagine qu'on ne l'attendra pas encore très très
longtemps. Il est peut être préférable d'attendre ces premières mises à
jour qui bien souvent corrigent des bugs essentiels.

Cordialement
Misange

Salut Misange,

Merci pour l'info, je vais éssayer de patienter de voir avec la "peut etre
bientot" maj avant de tenter tout la réinstallation vu que je viens d'acheter
le PC il y a 10 jours !
Ca n'est pas une fonction vitale mais bon je prefere prendre les devants.

Et merci encore...
Soly,