Problème avec excel

Gaby
Bonjour

J’ai un problème d’affichage des nombres qui est apparu il y à une semaine,
les zéros après le point ne s’affichent plus, ex : $1.88, je lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros après
le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu’un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert…

Gaby

Gaby
Salut JP
je te joint un fichier de test Excel
http://cjoint.com/?dntkyZVLlY

Gaby

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de

Salut,

Si tu envoyait ton fichier xls avec Cjoint, ce serait + aisé.

A+
JP

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
[...]

Gaby
Bonsoir Garette
As-tu regardé le message de 10:34, il y a un lien avec des captures d'écran
pour répondre à ton message antérieur...

Le fichier que tu m'a retourné s'affiche correctement, tous le décimales
sont visibles,
je ne comprend pas ce qui se passe ou s'est passé pour que je ne soit pas
capable
de régler ce problème, j'ai désinstallé office et l'ai réinstallé et c'est
toujours pareil,
pas capable de débloquer les décimales, pourtant je n'ai apporté aucun
changement récemment

Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Ce fichier risque de ne pas etre d'une grande utilité puisque le probleme
se reproduit sur une feuille vierge chez toi.
En tous les cas, sur ma version tout fonctionne...

A tout hasard, peux tu rouvrir ton fichier que j'ai modifié :
http://cjoint.com/?dnucLnaXtn
Aller dans Format/Cellule/Nombre/Personnalisé et me dire ce que tu as
comme format nombre dans les cellules C3:D4
Idem dans la feuille Test

Chez moi il y a comme formats :
[$$-409]# ##0.00 dans la feuille Feuil1
# ##0.00 dans la feuille Test

Quand tu demarres une feuille vierge, tu as tous les formats personnalisés
que je vois dans : Format/Cellule/Nombre/Personnalisé à la fin ?
J'en vois 9 au total.

"Gaby" a écrit dans le message de news:
8QBJh.1872$
[...]

Garette
Re,

J'ai bien vu tes copies d'écran.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si tu tapes 1.88, ca devient $2 ?!?
Quand tu es sur une feuille vierge (en cliquent sur la petite page blanche
dans la barre s'outils) si tu vas dans Format/Cellule/Nombre/Personnalisé,
tu as quoi ?
Standard ?

Dans ta copie décran, le 1.88 est à droite, c'est donc qu'il est deja saisi.
Donc ça fonctionne.
Ce qui ne fonctionne pas c'est le format avec le $ ?

Le fait de pas avoir les zeros dans la boite de dialogue Format peut venir
du fait qu'il n'y a rien dans la cellule.
Tu fais bien la manip dans la cellule qui contient 1.88 ?

Fait une recherche de *.xlb sur ton disque et renomme le fichier excel.xlb
que tu vas trouver.

Quelle est la version d'Excel ?

En attendant, tu peux saisir les formats à la main en allant dans
Format/Cellule/Nombre/Personnalisé

C'est bizarre ....

"Gaby" a écrit dans le message de news:
o0EJh.124$
[...]

Gaby
Bonsoir

Je te joint un petit fichier pour te répondre

http://cjoint.com/?dobg31mLUE

[...]

Garette
Bonjour,

Le message que tu obtiens est interessant....
Il doit y avoir un conflit entre Excel et les parametres systeme.
Peux tu faire verifier les différentes choses dans le fichier joint :
http://cjoint.com/?dol6wDvYiR
A+
Garette
Bonsoir,

Parfait, je reproduit exactement ton problème avec les ";" dans le panneau
de configuration.
C'est à dire pas de décimal.
Mais qd je mets les bon séparateurs, là, je récupere un fonctionnement
normal de la boite de dialogue Format/Cellule.
Il faut que tu vérifies bien que tous les champs soient renseignés.
Retapes les espaces qu'on ne voit pas.

A+

"Gaby" a écrit dans le message de news:
JOWJh.700$
Bonjour Garette

Pour l'instant le problème a l'air résolu.
Je te joint un fichier de confirmation
http://cjoint.com/?dos7DhGOhc
Merci pour ta patience
[...]

Gaby
Bonsoir
Merci encore pour ton aide, tout va bien
Je crois bien que les problèmes sont terminés

1 2