Probleme avec explorer.exe

1 réponse
Christian Claitte
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec l'explorateur de windows.
1) Si je fais un double clic sur un dossier dans l'arborescence du
disque dur,l'explorateur se plante provoquant la fermeture de toutes
les fenêtres de l'explorateur et redemarrage de celui-ci avec
réinitialisation du bureau. Par contre, si je fais un clic droit sur un
dossier et ne choisis pas l'option par défaut, ça marche (exemple: si
l'option par défaut est "ouvrir" il me faut cliquer sur "explorer" pour
que ça marche). Il semblerait bien que systématiquement l'option par
défaut plante l'explorateur. Le seul endroit où le double clic sur un
dossier fonctionne, c'est sur le bureau (mais pas dans les
sous-dossiers suivants)

2) Il m'est impossible de verrouiller l'affichage de la barre d'adresse
dans l'explorateur. J'ai beau l'afficher et verrouiller les barres
d'outils, elle disparait systématiquement à la prochaine réouverture
des dossiers

Que faire pour y remédier? merci

1 réponse

j
Bonjour à tous !

"Christian Claitte" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec l'explorateur de windows.
1) Si je fais un double clic sur un dossier dans l'arborescence du disque
dur,l'explorateur se plante provoquant la fermeture de toutes les fenêtres
de l'explorateur et redemarrage de celui-ci avec réinitialisation du
bureau. Par contre, si je fais un clic droit sur un dossier et ne choisis
pas l'option par défaut, ça marche (exemple: si l'option par défaut est
"ouvrir" il me faut cliquer sur "explorer" pour que ça marche). Il
semblerait bien que systématiquement l'option par défaut plante
l'explorateur. Le seul endroit où le double clic sur un dossier
fonctionne, c'est sur le bureau (mais pas dans les sous-dossiers suivants)

2) Il m'est impossible de verrouiller l'affichage de la barre d'adresse
dans l'explorateur. J'ai beau l'afficher et verrouiller les barres
d'outils, elle disparait systématiquement à la prochaine réouverture des
dossiers

Que faire pour y remédier? merci

Tu peux aller lire attentivement --»

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b014

www.hotline-pc.org/explorateurproblemes.htm

et dis-ns :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
www.hotline-pc.org/explorateur.htm