Problème avec explorer.exe

53 réponses
Jessica
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec mon explorateur (explorer.exe).
Je suis sous XP familial SP2.
Je n'arrive plus à ouvrir les dossiers sur mon bureau, ni à ouvrir mon Poste
de Travail, ni à ouvrir la corbeille à papier, ni à ouvrir le panneau de
configuration.
Par contre, les raccourcis fonctionnent, tant qu'ils ne sont pas dans des
dossiers (vu que je n'y accède pas).
J'ai vérifié avec Spybot.... tout est OK.
J'ai vérifié avec HiJackThis.... tout est OK.
J'ai lancé un sfc /scannow ... tout est OK.
J'ai restauré mon système à ce matin, mais ça ne change rien, et je suis sûr
que cela fonctionnait parfaitement à ce moment-là.
Je ne sais plus quoi faire.
HELP !

10 réponses

Jessica
Ouais... sans blague ? Alors tu m'expliques comment installer un XP "en
parallèle" avec un DVD de restauration OEM...

Vous battez quand même pas pour mon pauvre petit problème !!!

Sabrem JORAM

Ouais... sans blague ? Alors tu m'expliques comment installer un XP
"en parallèle" avec un DVD de restauration OEM...

Vous battez quand même pas pour mon pauvre petit problème !!!

Meunon :-) ! Même dans ma jeunesse où je me suis beaucoup battu
physiquement, je n'ai jamais frappé plus faible que moi ;-) (c'est
pourquoi au début j'ai pris beaucoup de raclées :-) )

Roger est maintenant célèbre sur ces forums pour ses interventions
injurieuses le plus souvent et complètement à côté du sujet abordé : sa
maman a dû mettre du Tokay dans son biberon ;-)

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai essayer cela je ne le croyais pas, il faut passer un avertisement c'est
tout et cela marche. j'ai esayer les deux systeme avec des fonctions
habituelles tout marche.

Après j'ai tout viré et j'ai réinstaller prorprement mais depuis j'ai
changer x fois dejà.

Bon courage

Cordialement

Roger

"Jessica" a écrit dans le message de news:
%
Il faut un autre disque dur ou une partition et installé un XP en
parallèle visiblement, il est très malade.

Vous me faites peur.

On peut l'installer sur une même partition en changeant le nom du
répertoire de Windows, mais il créer des doublons dans documents et
settings et dans Program File, je crois qu'il utilise les mêmes
fichiers, mais c'est une installation propre avec ses fichiers et sa
ruche.

Là, je ne me sens pas d'attaque pour une telle manip.

Jessica
J'allais faire ce que vous me conseilliez, et puis je me suis dit... allez
encore un petit coup de SP2.
Et, cette fois-ci, TRES BONNE NOUVELLE (enfin pour moi), je crois bien que
je viens de me dépanner (et aux vues de mes connaissances plus que limitées,
j'en suis très fière).

Il faut quand même que je vous explique ce que je viens de faire et je
vodrais bien sûr avoir votre avis.

D'abord, je suis une fille du genre un peu têtue, et j'espère que vous
n'allez pas être fâché avec moi, mais j'ai RE-RE-installer la SP2, mais
cette fois-ci en mode sans échec. J'ai eu un message du style "eh vous
attention, c'est pas recommandé ce que vous voulez faire". J'ai passé
outre, redémarré en mode normal ensuite et pour le moment (je touche du
bois), plus de problème.

J'attends avec impatience vos remarques ....
Sabrem JORAM

J'allais faire ce que vous me conseilliez, et puis je me suis dit...
allez encore un petit coup de SP2.
Et, cette fois-ci, TRES BONNE NOUVELLE (enfin pour moi), je crois
bien que je viens de me dépanner (et aux vues de mes connaissances
plus que limitées, j'en suis très fière).

Il faut quand même que je vous explique ce que je viens de faire et
je vodrais bien sûr avoir votre avis.

D'abord, je suis une fille du genre un peu têtue, et j'espère que
vous n'allez pas être fâché avec moi, mais j'ai RE-RE-installer la
SP2, mais cette fois-ci en mode sans échec. J'ai eu un message du
style "eh vous attention, c'est pas recommandé ce que vous voulez
faire". J'ai passé outre, redémarré en mode normal ensuite et pour
le moment (je touche du bois), plus de problème.

J'attends avec impatience vos remarques ....

Bravo ! Sincères félicitations !

... et vous avez eu raison... vous avez pris ce que vous croyiez être
tous les risques et vous avez gagné... et j'ai eu tort de ne pas
préciser de le repasser en mode sans échec (car je n'y croyais pas
vraiment et subodorais d'abord une corruption du registre)...

Attention pour l'avenir, des risques non calculés peuvent être fatals
pour votre système...

Explication probable : un logiciel tiers tourne en mode normal et
empêche cette procédure d'aboutir... Pas l'antivirus ?

Content que ça finisse bien.

Vous avez aussi au cours de ces échanges appris quelques tours de mains
qui vous seront utiles à l'avenir (pour dépanner les amis)...

Bonne soirée.

Très cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Jessica
Explication probable : un logiciel tiers tourne en mode normal et empêche
cette procédure d'aboutir... Pas l'antivirus ?

Vous parlez de quelle procédure ?
De Explorer.exe ou de l'installation de la SP2 ?

Vous avez aussi au cours de ces échanges appris quelques tours de mains
qui vous seront utiles à l'avenir (pour dépanner les amis)...

Alors, là, je ne suis pas aussi sûre que vous, mais votre gentille remarque
me touche beaucoup.

Jessica
Explication probable : un logiciel tiers tourne en mode normal et empêche
cette procédure d'aboutir... Pas l'antivirus ?

Vous allez rire...
J'ai éteint ma machine et redémarrez ... et là, zut, les problèmes sont
réapparus !!!
J'ai relu votre message à propos de mon antivirus (Panda Internet Security
2007).
Et je crois que j'ai trouvé le VRAI coupable cette fois, car en le
désactivant, plus de problème.

Je suis alors allée dans son paramétrage et en ciblant les protections, j'ai
décoché 'Protection contre les menaces inconnues' (et c'est précisé que
c'est une protection qui me permet d'éviter les virus, vers, logiciels
espions,... avant que les mises à jour pour les détecter ne soient
disponibles).
Je voudrais, il va de soit, avoir votre avis.

Sabrem JORAM
Explication probable : un logiciel tiers tourne en mode normal et
empêche cette procédure d'aboutir... Pas l'antivirus ?

Vous allez rire...

Non_non...

J'ai éteint ma machine et redémarrez ... et là, zut, les problèmes
sont réapparus !!!

Leçon à tirer : redémarrer après une modification...

J'ai relu votre message à propos de mon antivirus (Panda Internet
Security 2007).
Et je crois que j'ai trouvé le VRAI coupable cette fois, car en le
désactivant, plus de problème.

Solution non satisfaisante du point de vue sécuritaire... Un antivirus
est indispensable...

Si vous aviez testé la procédure de démarrage sélectif via MSCONFIG,
ainsi que conseillé, vous auriez aussi trouvé...

Je suis alors allée dans son paramétrage et en ciblant les
protections, j'ai décoché 'Protection contre les menaces inconnues'
(et c'est précisé que c'est une protection qui me permet d'éviter les
virus, vers, logiciels espions,... avant que les mises à jour pour
les détecter ne soient disponibles).
Je voudrais, il va de soit, avoir votre avis.

Connais pas PANDA.

Et sur un PC de particulier à usage de particulier, je privilégie
l'usage d'antivirus gratuits tels les deux que je pratique et conseille :
AVAST et ANTIVIR (n'en installer éventuellement qu'un seul)...

Si la désactivation de ces options réglent le problème, cet antivirus
est ou trop zélé ou alors vous ne le maitrisez pas encore : dans les
deux cas, changez d'antivirus...

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Jessica
Leçon à tirer : redémarrer après une modification...
Pourtant, c'est bien ce que j'avais fait.

Si vous aviez testé la procédure de démarrage sélectif via MSCONFIG, ainsi
que conseillé, vous auriez aussi trouvé...
Je suis d'accord, mais cela aurait été plus complexe pour moi.

Connais pas PANDA.
C'est l'antivirus de ma boite.

Si la désactivation de ces options réglent le problème, cet antivirus est
ou trop zélé ou alors vous ne le maitrisez pas encore : dans les deux cas,
changez d'antivirus...
J'ai désinstallé mon antivirus, réinstallé, relancé la mise à jour, et pour

le moment, tout marche. Toutes les protecttions sont bien réactivées.

Sabrem JORAM

[...]

Si la désactivation de ces options réglent le problème, cet
antivirus est ou trop zélé ou alors vous ne le maitrisez pas encore :
dans les deux cas, changez d'antivirus...

J'ai désinstallé mon antivirus, réinstallé, relancé la mise à jour,
et pour le moment, tout marche. Toutes les protecttions sont bien
réactivées.

Donc, tout baigne... :-)

Bonne continuation.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)