Problème avec facture d'électricité !

sebf67
Bonjour =E0 tous,

J'ai actuellement un soucis avec mon fournisseur d'=E9nergie =E9lectrique,
je suis =E0 l'=E9lectricit=E9 de Strasbourg et ce dernier m'a envoy=E9 une
facture de 530 =80 correspondance au r=E9el entre la p=E9riode de mars =E0
septembre. Cela repr=E9sente une consommation de 5 000 kWh, ce qui est
tout simplement =E9norme pour mon logement (un 2 pi=E8ces avec un
=E9quipement =E9lectrom=E9nager neuf).

A titre de comparaison, en 2008, avec le m=EAme train de vie et le m=EAme
=E9quipement =E9lectrom=E9nager, j'ai consomm=E9 1 600 kWh. Autrement dit,
j'aurai consomm=E9 3x plus de mars =E0 septembre 2009, hors hiver donc,
que toute l'ann=E9e 2008 !

Evidemment, interloqu=E9 par une telle facture, je suis all=E9 voir mon
fournisseur qui m'a bien fait comprendre qu'il ne pouvait rien pour
moi, si ce n'est faire contr=F4ler le compteur =E9lectrique. J'ai donc
rendez-vous vendredi matin avec un technicien pour ce contr=F4le.

J'ai fait v=E9rifier mon installation =E9lectrique et il n'y a aucun
probl=E8me et j'ai =E9galement relev=E9 mon compteur par rapport au jour o=
=F9
le technicien est pass=E9 le prendre (d=E9but septembre). Le
fonctionnement est tout =E0 fait normal et je suis dans mes
consommations habituelles.

J'ai bien peur que vendredi, le technicien me dira que mon compteur
marche sans soucis et que je suis pr=E8s =E0 payer les 530 =80=A0alors que =
je
n'ai jamais consomm=E9 pour autant. Bien =E9videmment, pour eux, un
compteur electro-m=E9canique est fiable =E0 100% et il ne peut y avoir de
soucis, c'est donc =E0 mon niveau que cela doit coincer mais il n'en est
rien.

J'ai =E9videmment cherch=E9 des t=E9moignages et il s'av=E8re que d'autres
personnes ont vu leur compteur faire des siennes donc je ne suis pas
un cas isol=E9.

J'aimerais savoir ce que je pourrais faire apr=E8s que le technicien
soit pass=E9 ? Car si, effectivement je dois payer, je ne suis pas =E0
l'abri d'un prochain dysfonctionnement, aujourd'hui, c'est 500 euros
mais demain, combien ?

Merci de m'avoir lu et merci pour votre future aide,

S=E9bastien

Sylvain
sebf67 wrote:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un soucis avec mon fournisseur d'énergie électrique,

[snip]

Merci de m'avoir lu et merci pour votre future aide,

Sébastien

Comment te chauffe-tu ?

Attention les convecteurs électriques sont de trés gros consommateurs
d'électricité
1 2