Problème avec FC3 Xorg et drivers NVidia

2 réponses
Leon Nabot
Bonjour,

Je viens d'installer depuis quelques jours une Fedora Core 3 et j'ai
depuis des problèmes avec l'installation des drivers officiels NVidia et
ceci quelle que soit la version des drivers.

Après avoir installé les drivers en utilisant la méthode NVidia et
avoir modifié le fichier de configuration de Xorg, X11 se lance sans
problème. Je peut l'arrêter, le relancer autant de fois que je veut.

Par contre dès que je reboote la machine, impossible ensuite de relancer
X11, le fichier de config est bon, les modules sont bien installés mais
ça ne marche pas. Il faut relancer l'install des drivers et c'est bon à
nouveau.

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose (?) qui modifie l'install lors
du reboot, mais je n'ai pas le plus petit début de commencement de piste.
Pour info sur les FC1 et FC2 je n'avais jamais eu ce genre de pb.

Une idée ?

A+

Léon

2 réponses

DAPL
Le Wed, 26 Jan 2005 11:35:23 +0100, Leon Nabot a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer depuis quelques jours une Fedora Core 3 et j'ai
depuis des problèmes avec l'installation des drivers officiels NVidia et
ceci quelle que soit la version des drivers.

J'ai aussi récemment installé une FC3 sur un portable équipé d'un
NVidia GeForce 4, sans soucis. Il faut veiller à récuperer le bon driver
correspondant à son kernel. J'ai lancé directement le fichier
récupéré et modifié le fichier xorg.conf, ça a marché tout de suite.

Tu peux aussi t'aider de
http://fedoranews.org/contributors/stanton_finley/fc3_note/

--

DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

Leon Nabot
En ce jour Wed, 26 Jan 2005 11:58:40 +0100, l'inexprimable DAPL a écrit
pour la postérité:

Le Wed, 26 Jan 2005 11:35:23 +0100, Leon Nabot a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer depuis quelques jours une Fedora Core 3 et j'ai
depuis des problèmes avec l'installation des drivers officiels NVidia et
ceci quelle que soit la version des drivers.

J'ai aussi récemment installé une FC3 sur un portable équipé d'un
NVidia GeForce 4, sans soucis. Il faut veiller à récuperer le bon driver
correspondant à son kernel. J'ai lancé directement le fichier
récupéré et modifié le fichier xorg.conf, ça a marché tout de suite.

Tu peux aussi t'aider de
http://fedoranews.org/contributors/stanton_finley/fc3_note/

Merci, j'ai trouvé l'origine du problème sur le site. Il fallait
simplement copier les drivers /dev/nvidia* dans /etc/udev/devices et ça
marche comme sur des roulettes.

Cdlt.

Léon.