problème avec fermeture excel

granny
Bonjour,

j'ai office 2000 standard sur un poste en win98 et je ne=20
suis pas capable de fermer excel. Ce que je veux dire par=20
l=E0 c'est que le gros 'X' pour fermer excel n'est pas=20
actif. Pour fermer la fen=EAtre, je dois faire ALT + F4...
J'ai beau regarder dans les options et dans l'aide mais=20
je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait-il une id=E9e?

Merci =E0 l'avance....

Bonne journ=E9e

Denis Michon
Bonjour Granny,

Si ton classeur est protégé ( je ne parle pas de la feuille mais bien du classeur) et le paramètre "fenêtres" passé à "True"
ou coché dans la fenêtre appropriée, les boutons de dimensionnement de la fenêtre du classeur et de fermeture du classeur ne
sont pas disponibles. Il est possible de quitter l'application Excel mais pas de fermer le classeur qui est ouvert.

Si tu veux toujours conserver le statut de classeur "protégée" , tu te crées un bouton lié à une macro qui va déprotéger le
classeur et le fermer. De la même manière, à l'ouverture du classeur, tu peux utiliser la procédure

Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbookProtect.......
End Sub

Tu inclus ceci dans le ThisWorkbook de ton classeur.

Salutations!

"granny" a écrit dans le message de news:0d0c01c3bff6$2b9e98e0$
Bonjour,

j'ai office 2000 standard sur un poste en win98 et je ne
suis pas capable de fermer excel. Ce que je veux dire par
là c'est que le gros 'X' pour fermer excel n'est pas
actif. Pour fermer la fenêtre, je dois faire ALT + F4...
J'ai beau regarder dans les options et dans l'aide mais
je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à l'avance....

Bonne journée