probleme avec des fichiers wmv3 avec mplayer

8 réponses
Thierry B
Bonjour,

Quand je veux lire certains wmv3 avec mplayer, ca se lance, et la vidéo
se fige au bout de quelques secondes.
Voila ce que donne mplayer sur la vidéo quand je le lande en ligne de
commande, pour avoir plus d'informations.

thierry@debian:~$ mplayer '/mnt/win_g/Nouvelle Star 3/ep 6/d_7_Myriam.wmv'
MPlayer dev-CVS--4.0.3 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: Intel Pentium 4 Willamette; Xeon Foster (Family: 15, Stepping: 2)
MMX2 supported but disabled
SSE2 supported but disabled
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 0 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX SSE

Failed to open /dev/rtc: No such file or directory (it should be
readable by the user.)
Opening joystick device /dev/input/js0
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
Setting up LIRC support...
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
Playing /mnt/win_g/Nouvelle Star 3/ep 6/d_7_Myriam.wmv.

ASF file format detected.
VIDEO: [WMV3] 384x288 24bpp 1000.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
==========================================================================
Trying to force audio codec driver family libmad...
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 44100 Hz, 1 ch, s16le, 20.0 kbit/2.84% (ratio: 2501->88200)
Selected audio codec: [ffwmav2] afm: ffmpeg (DivX audio v2 (FFmpeg))
==========================================================================
Opening video decoder: [dmo] DMO video codecs
DMO dll supports VO Optimizations 0 1
DMO dll might use previous sample when requested
GetOutput r=0x0 size:331776 align:1
StreamCount r=0x0 1 1
Decoder supports the following formats: YV12 YUY2 UYVY YVYU RGB8 RGB555
RGB565 RGB24 RGB32
Decoder is capable of YUV output (flags 0x1b)
VDec: vo config request - 384 x 288 (preferred colorspace: Packed YUY2)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
ovie-Aspect is undefined - no prescaling applied.
VO: [x11] 384x288 => 384x288 Planar YV12
SwScaler: using unscaled Planar YV12 -> BGRA special converter
Selected video codec: [wmv9dmo] vfm: dmo (Windows Media Video 9 DMO)
==========================================================================
alsa-init: 1 soundcard found, using: default
alsa: 44100 Hz/1 channels/2 bpf/30104 bytes buffer/Signed 16 bit Little
Endian
AO: [alsa] 44100Hz 1ch s16le (2 bytes per sample)
Starting playback...
: 3.1 V: 3.2 A-V: -0.160 ct: -0.012 5/ 5 ??% ??% ??,?% 0 0 96%

Quelqu'un a une idée?

PS: J'utilise le mplayer des sources sid de Marillat.

Merci :-)

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Bulot Grégory
Le Mercredi 15 Mars 2006 02:23, Thierry B a écrit :
VIDEO:  [WMV3]  384x288  24bpp  1000.000 fps    0.0 kbps ( 0. 0 kbyte/s)

whaaaouuuuu 1000 fps, c'est issu de la Super Mega Tv HD ? le piqué de l'i mage
doit être irrépprochable !!

Plus sérieusement, je crois que ton fichier est endommagé au niveau de
l'entête (tente un 'file [ton Fichier]' mais il ne devrait pas y avoir d e
meilleures infos)

si tu as avidemux d'installé, tente d'ouvrir ton fichier avec avidemux, e t
réengistre de suite avec un autre nom de fichier, ça pourrait ptet aider

ou alors .... tu as ptet une video avec des drm.
Thierry B
Bulot Grégory a écrit :
Le Mercredi 15 Mars 2006 02:23, Thierry B a écrit :
VIDEO: [WMV3] 384x288 24bpp 1000.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)

whaaaouuuuu 1000 fps, c'est issu de la Super Mega Tv HD ? le piqué de l'image
doit être irrépprochable !!

Plus sérieusement, je crois que ton fichier est endommagé au niveau de
l'entête (tente un 'file [ton Fichier]' mais il ne devrait pas y avoir de
meilleures infos)

si tu as avidemux d'installé, tente d'ouvrir ton fichier avec avidemux, et
réengistre de suite avec un autre nom de fichier, ça pourrait ptet aider

ou alors .... tu as ptet une video avec des drm.

Re,

Bah en fait, j'arrive à les lire sous Mac avec Flip4Mac lol, mais même
avec le mplayer de Mac, effectivement, je n'arrive pas à les lire en
core plus difficilement qu'avec le mplayer de debian lol.
VLC...

Voila :-)

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Mercredi 15 Mars 2006 11:58, Thierry B a écrit :
Bulot Grégory a écrit :

> ou alors .... tu as ptet une video avec des drm.

Re,

Bah en fait, j'arrive à les lire sous Mac avec Flip4Mac lol, mais même
avec le mplayer de Mac, effectivement, je n'arrive pas à les lire en
core plus difficilement qu'avec le mplayer de debian lol.
VLC...

Ah, ça n'arrange pas ma théorie du complot contre notre pinguoin préf éré ;-)

Sous Mac, pas moyen de passer d'un wmv3 à un avi / mpeg / mkv / .... ?
Gurvan Huiban
Le Mercredi 15 Mars 2006 03:49, Bulot Grégory a écrit :
> VIDEO:  [WMV3]  384x288  24bpp  1000.000 fps    0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)

whaaaouuuuu 1000 fps, c'est issu de la Super Mega Tv HD ? le piqué de
l'image doit être irrépprochable !!

Sauf erreur de ma part, mplayer indique 1000fps parce que le format wmv
autorise des framerate variables. C'est "normal" que mplayer affiche ça.

Cela dit, je n'ai aucune idée de pourquoi mplayer se fige. J'ai déjà vu des
problèmes du genre un programme utilise déjà la sortie son, on lance mplayer,
celui-ci reste bloqué parce que n'arrive pas à jouer le son, terminer l e
programme utilisant la sortie son permet à mplayer de repartir comme si d e
rien n'était.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"What about a nice cup of coffee?" (self-citation)
Tiago Saboga
Em Ter 14 Mar 2006 22:23, Thierry B escreveu:
Bonjour,

Quand je veux lire certains wmv3 avec mplayer, ca se lance, et la vidéo
se fige au bout de quelques secondes.

J'ai déjà eu des problèmes avec mplayer et les wmv que j'ai résolus en faisant
un encodage avec mencoder. Quelque chose comme

mencoder -ovc lavc -oac lavc -o NouveauFichier.avi AncienFichier.wmv

Dans d'autres cas ça non plus ça n'a pas marché et je ne sais toujour s pas les
voir ;-(

tiago.
Tiago Saboga
Em Ter 14 Mar 2006 22:23, Thierry B escreveu:
Bonjour,

Quand je veux lire certains wmv3 avec mplayer, ca se lance, et la vidéo
se fige au bout de quelques secondes.

Ah oui, tu peux aussi utiliser l'option -identify de mplayer pour qu'il te
donne plus d'info sur le codec, c'est bien pour chercher sur google...

tiago.
Thierry B
Tiago Saboga a écrit :
Em Ter 14 Mar 2006 22:23, Thierry B escreveu:

Bonjour,

Quand je veux lire certains wmv3 avec mplayer, ca se lance, et la vidéo
se fige au bout de quelques secondes.

Ah oui, tu peux aussi utiliser l'option -identify de mplayer pour qu'il te
donne plus d'info sur le codec, c'est bien pour chercher sur google...

tiago.

Re,

ha ok merci.

Voila ce que ca donne ave l'option:

wmv'
MPlayer dev-CVS--4.0.3 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: Intel Pentium 4 Willamette; Xeon Foster (Family: 15, Stepping: 2)
MMX2 supported but disabled
SSE2 supported but disabled
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 0 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX SSE

Failed to open /dev/rtc: No such file or directory (it should be
readable by the user.)
Opening joystick device /dev/input/js0
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
Setting up LIRC support...
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
Playing /mnt/win_g/Nouvelle Star 3/ep 6/d_5_Roland.wmv.
Cache fill: 0.00% (0 bytes)
ASF file format detected.
ID_AUDIO_ID=1
ID_VIDEO_ID=2
VIDEO: [WMV3] 384x288 24bpp 1000.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
========================================================================= Trying to force audio codec driver family libmad...
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 44100 Hz, 1 ch, s16le, 20.0 kbit/2.84% (ratio: 2501->88200)
Selected audio codec: [ffwmav2] afm: ffmpeg (DivX audio v2 (FFmpeg))
========================================================================= ID_FILENAME=/mnt/win_g/xxxxx/d_5_Roland.wmv
ID_DEMUXER=asf
ID_VIDEO_FORMAT=WMV3
ID_VIDEO_BITRATE=0
ID_VIDEO_WIDTH84
ID_VIDEO_HEIGHT(8
ID_VIDEO_FPS00.000
ID_VIDEO_ASPECT=0.0000
ID_AUDIO_CODECÿwmav2
ID_AUDIO_FORMAT53
ID_AUDIO_BITRATE 008
ID_AUDIO_RATED100
ID_AUDIO_NCH=1
ID_LENGTH4.00
========================================================================

pening video decoder: [dmo] DMO video codecs
DMO dll supports VO Optimizations 0 1
DMO dll might use previous sample when requested
GetOutput r=0x0 size:331776 align:1
StreamCount r=0x0 1 1
Decoder supports the following formats: YV12 YUY2 UYVY YVYU RGB8 RGB555
RGB565 RGB24 RGB32
Decoder is capable of YUV output (flags 0x1b)
VDec: vo config request - 384 x 288 (preferred colorspace: Packed YUY2)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is undefined - no prescaling applied.
VO: [x11] 384x288 => 384x288 Planar YV12
SwScaler: using unscaled Planar YV12 -> BGRA special converter
Selected video codec: [wmv9dmo] vfm: dmo (Windows Media Video 9 DMO)
========================================================================= ID_VIDEO_CODEC=wmv9dmo
lsa-init: 1 soundcard found, using: default
alsa: 44100 Hz/1 channels/2 bpf/30104 bytes buffer/Signed 16 bit Little
Endian
AO: [alsa] 44100Hz 1ch s16le (2 bytes per sample)
Starting playback...

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tiago Saboga
Em Sex 17 Mar 2006 05:13, Thierry B escreveu:
Tiago Saboga a écrit :
> Em Ter 14 Mar 2006 22:23, Thierry B escreveu:
>>Bonjour,
>>
>>Quand je veux lire certains wmv3 avec mplayer, ca se lance, et la vid éo
>>se fige au bout de quelques secondes.
>
> Ah oui, tu peux aussi utiliser l'option -identify de mplayer pour qu'il
> te donne plus d'info sur le codec, c'est bien pour chercher sur google. ..
>
> tiago.

Re,

ha ok merci.

Voila ce que ca donne ave l'option:

[snip]

Oui, c'est ça. Mais malheureusement je ne peux plus t'aider. Comme j'ai d it,
ça pourra être utile pour chercher sur google. Mais comme j'ai dit auss i,
j'ai déjà eu des fichiers que je n'ai vraiment pas pu lire.

tiago.