Probléme avec filtre automatique

Ged
Bonjour,
j'ai un tableau style carnet d'adresse (colonnes, NOM, ADRESSE, CODE POSTAL,
NUMERO DE TELEPHONE ...) et utiliser le filtre automatique pour selectionner,
par exemple, toutes les lignes dont le code postal commence par 59. Donc
filtre automatique "commence par 59" et là il ne me sort aucune ligne!
aprés plusieurs essai je me rend compte que le filtre "quelquechose *"
fonctionne uniquement sur les codes postaux commençant par 0 et pas sur les
autres.
Si vous savez comment je peux je suis preneur.
Merci d'avance.

ps : J'ai essayé en changeant le format des cellules et ça ne change rien.

FxM
Bonsoir,

si tes codes postaux sont des nombres :
-> supérieur ou égal à 59000 et inférieur à 60000

@+
FxM

[...]

michdenis
Bonjour Ged,

| toutes les lignes dont le code postal commence par 59

Si tu as pris soin de formater ta colonne "Code Postal" en "Texte" avant d'inscrire tes données
tu peux utiliser la boîte Personnalisée du filtre et choisir :

Débute par 59

Salutations!

[...]

Ged
Bonjour et merci pour vos réponses, mais je désire mettre un filtre
automatique car le fichier sera utilisé par plusieurs personnes qui ne
maitrise pas forcément tout Excell (les petites flèches, c'est plus facile ;)
).

Pour Michdenis : J'ai formaté la "Code Postal" en "Texte" avant d'inscrire
mes données et justement la boîte Personnalisée du filtre ne marche pas sur
les codes postaux commençant par autre chose que 0 (01, 02, 03, ... OK mais
10,11,59,86 .....Non ok).

Si vous avez des îdées n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Bonjour Ged,

> [...]

Merci d'avance.

ps : J'ai essayé en changeant le format des cellules et ça ne change rien.

michdenis
Je n'ai pas compris ce qui ne fonctionne pas !
Où est ton problème ?

Salutations!

> [...]

Merci d'avance.

ps : J'ai essayé en changeant le format des cellules et ça ne change rien.

FxM
Bonsoir,

Si vous avez des îdées n'hésitez pas.

Es-tu sûr du format de *toutes* tes données ?
Il ne suffit généralement pas de changer de format, mais il faut souvent
revalider la cellule qui contient la donnée pour qu'elle prenne le bon
format (déjà vu entre texte/nombre).

@+
FxM

skiba
bonjour.
les code postaux sont consideres comme nombre, il faut demander superieur a
59000 et inferieur a 60000. une autre posibilite est d'utiliser la fonction "
ctxt " (dans une autre colonne) =ctxt(a1), par exemple. et actionner le
filtre sur cette colonne

Bonsoir,