Probleme avec Firefox 1.0.4 sous Debian

17 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

Cela commença avec le site de La Redoute : depuis 2 ou 3 mois, je ne puis
plus y accéder, à peine de planter Firefox.

Quelques mois auparavant, j'avais déjà constaté des problèmes sur le
site des "pages jaunes // pages blanches" (annuaire France Télécom).
Tout fonctionnait normalement, à ceci près qu'il convenait d'éviter
absolument l'affichage des photos aériennes, ce qui plantait le système,
alors que cette fonctionalité était autrefois sans faute.

Depuis quelques jours, les plantages sont plus fréquents et les sanctions
plus sévères : les plantages ne permettent plus de sortir de Firefox,
l'on ne s'en tire désormais qu'en quittant l'environnement X avec
CTRL-ALT-BACKSTEP. Je n'accède plus du tout au site PagesJaunes.fr
(annuaire de France Télécom), sauf à supprimer les fonctionalités Java
et Javascript, ce qui réduit considérablement les possibilités : le
système X se plante dès l'apparition d'une certaine image publicitaire.

Les sites mentionnés ci-dessus sont accessibles à condition de supprimer
Java et Javascript des plugins Firefox... Certains sites ne posent pas ce
genre de problème, bien que, selon toute évidence, ils font également
appel à des applets Java. Sans doute ceux qui posent problème ont fait
l'objet d'une mise à jour utilisant des applets qui ne tournent que sous
la toute dernière version d'Internet Explorer ?

Doit on comprendre qu'il va devenir de plus en plus difficile d'accéder
à nombre de services devenus pratiquement indispensables, à moins de se
convertir à l'usage d'Internet Explorer sous MSWIN ?

Que faire pour résoudre le problème du moment : installer de nouvelles
versions de Java et Javascript ? Upgrader Firefox ? Installer autre
chose ?

Merci d'avance pour tout avis ou conseil

7 réponses

1 2
Fabien LE LEZ
On Thu, 07 Feb 2008 00:10:59 +0100, Bernard :

à moins de se
convertir à l'usage d'Internet Explorer sous MSWIN ?

Note que pour les sites "IE only", Opera s'en sort souvent mieux que
Firefox.

Yamo'
Salut,
Le Thu, 07 Feb 2008 22:08:35 +0100, Fabien LE LEZ a écrit ce message (
):

il y a aussi la possibilité de desactiver Javascript, mais je ne peux
pas, je participe à des Wiki qui ont Kupu et FCKEditor donc JS
obligatoire.

L'extension Web Developer permet (entre autres) d'activer ou désactiver
Javascript en deux clics de souris.

Ou Noscript qui fait juste ça et qui permet d'autoriser certains sites.
<http://extensions.geckozone.org/noscript>

Mais il y aura peut-être des plantages sur firefox 1.04 : <https://
bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id!7967>

Stéphane
--
MB un troll ? Meuh non ! Un vrai troll est imprévisible :-)
-+- LD in: Guide du Cabaliste Usenet - Contrôle de routine -+-

Bernard
Le Thu, 07 Feb 2008 19:27:34 +0000, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Bernard wrote:
avec CTRL-ALT-BACKSTEP.
Mon CTRL-ALT-BACKSTEP

Backspace, non? Ou bien?

oui, enfin sans doute... Il s'agit de la touche en haut à droite du
clavier principal, avec une longue flèche orientée à gauche : <-----
Flemme de rechercher dans le manuel pour savoir si l'on doit l'appeler
BACKSTEP ou BACKSPACE... :). La combinaison de CTRL-ALT avec cette touche
est la formule consacrée pour quitter l'environnement Xwindow en cas de
plantage, sans sortir du système, et ce, depuis mon premier système
Linux RedHat 5.2, en passant par RH 6.0, RH 7.2 et maintenant Debian Sarge.

Nicolas George
Bernard wrote in message :
BACKSTEP ou BACKSPACE... :).

Backspace, évidemment.

La combinaison de CTRL-ALT avec cette touche
est la formule consacrée pour quitter l'environnement Xwindow en cas de
plantage, sans sortir du système

Et ce n'est pas du tout ce que fait Ctrl-Alt-F1, qui revient sur la première
console virtuelle de Linux sans tuer le serveur X11.

Bernard
Le Thu, 07 Feb 2008 00:33:33 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

On Wed, 6 Feb 2008 23:16:45 +0000 (UTC),
(Luc Habert):

mais le plugin flash est quand même le usual suspect
quand il s'agit de planter firefox.

[HS] Firefox 1.0.x version Windows plante assez fréquemment à cause de
Javascript. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse à passer à la
version 3.0 bientôt (Pas la peine de perdre du temps avec des versions
intermédiaires...)

Cà-y-est, je viens de résoudre mon problème, en passant à Firefox 2.0
(apparemment la v3 n'est pas encore disponible). Pour cette installation,
j'ai suivi les recommandations trouvées sur le site

http://www.nuxo.net/tutorial-42.html

et çà a fonctionné immédiatement. Les vues aériennes accessibles à
partir de l'annuaire de France Télécom ne plantent plus, le site de La
Redoute non plus ; j'ai vérifié que çà plantait toujours avec Firefox
1.04.

Quant à Opera, je n'en n'ai pas trouvé de version téléchargeable pour
Debian, et pas pour d'autres distro non plus, mais je n'ai pas cherché
longtemps, car Firefox 2 a l'air de fonctionner parfaitement... De plus,
je crois savoir que Opera est payant...

Fabien LE LEZ
On Sat, 09 Feb 2008 22:06:12 +0100, Bernard :

Quant à Opera, je n'en n'ai pas trouvé de version téléchargeable pour
Debian,

Tu n'as pas dû chercher longtemps...

http://www.opera.com/download/index.dml?custom=yes
-> Linux i386

François
Bernard a écrit le 09.02.2008 22:06:

je crois savoir que Opera est payant...

IL y avait hier une version gratuite avec pub et une version payante
sans pub.

Les versions actuelles sont gratuites et sans pub.

--
François

1 2