Problème avec fonction FORMAT dans ACCESS 2002

3 réponses
Sylvie
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange. J'utilise la fonction "format" dans mon
application access et le format de date apparait très bien sur tous mes
postes en W2K, W98.. sauf sur mon serveur en W2K server 2000 ! il m'affiche
#nom ? à la place des dates et ne reconnait pas cette fonction
J'ai vérifié les paramètres régionaux, ils sont identiques. J'ai aussi
vérifié les librairies chargé dans Access, ils sont identiques
Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre ?

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
curieux çà, tu es bien sur qu'il n'y a pas de réfs marquées manquantes dans outils/références ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Sylvie" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange. J'utilise la fonction "format" dans mon
application access et le format de date apparait très bien sur tous mes
postes en W2K, W98.. sauf sur mon serveur en W2K server 2000 ! il m'affiche
#nom ? à la place des dates et ne reconnait pas cette fonction
J'ai vérifié les paramètres régionaux, ils sont identiques. J'ai aussi
vérifié les librairies chargé dans Access, ils sont identiques
Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre ?

Loïc
Bonjour,

Je pense comme Pierre qu'il s'agit d'un pb de référence
(Outils / Références dans l'éditeur VBA).

J'ai ce pb presque systématiquement lorsque j'installe une
appli chez le client, lorsqu'il a Excel XP, Access 2000,
Word machin et Windows truc chouette, bref quand les
versions ne sont pas harmonisées. Dernier pb en date,
l'utilisation de la fonction Right en SQL ! Message
d'incompatibilité avec le VBA Excel...

J'ai résolu le pb en me basant sur les messages fournis
par la commande Débogage / Compiler....

Bonne journée,
Loïc
www.i--land.com
-----Message d'origine-----
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange. J'utilise la
fonction "format" dans mon

application access et le format de date apparait très
bien sur tous mes

postes en W2K, W98.. sauf sur mon serveur en W2K server
2000 ! il m'affiche

#nom ? à la place des dates et ne reconnait pas cette
fonction

J'ai vérifié les paramètres régionaux, ils sont
identiques. J'ai aussi

vérifié les librairies chargé dans Access, ils sont
identiques

Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre ?

.

Sylvie
Oui j'ai bien vérifié
J'ai meme réinstallé access 2002, installé tous les composants
disponibles...

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
curieux çà, tu es bien sur qu'il n'y a pas de réfs marquées manquantes
dans outils/références ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème assez étrange. J'utilise la fonction "format" dans mon
application access et le format de date apparait très bien sur tous mes
postes en W2K, W98.. sauf sur mon serveur en W2K server 2000 ! il
m'affiche

#nom ? à la place des dates et ne reconnait pas cette fonction
J'ai vérifié les paramètres régionaux, ils sont identiques. J'ai aussi
vérifié les librairies chargé dans Access, ils sont identiques
Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre ?