Probleme avec fonction recherchev

21 réponses
MAVEAN
J'ai un tableau de1000 lignes et 10 colones et beaucoup de celulles qui
resterons vide car pas d'infos a mettre.
Je fait des recherche avec la fonction recherchev mais cela bug qui peut
m'aider.
La cause c'est les cases vide !!!

Je tape ma formule comme cela recherchev(a1,noms!a1:j1000;2)

A1= ce que je veux trouver
noms le nom de la feuille ou est l infos
a1:j1000 la plage ou sont les données

Merci

10 réponses

1 2 3
Daniel
Bonjour.
Mets : recherchev(a1,noms!a1:j1000;2;0)
Cordialement.
Daniel
"MAVEAN" a écrit dans le message de news:
437f2632$0$20176$
J'ai un tableau de1000 lignes et 10 colones et beaucoup de celulles qui
resterons vide car pas d'infos a mettre.
Je fait des recherche avec la fonction recherchev mais cela bug qui peut
m'aider.
La cause c'est les cases vide !!!

Je tape ma formule comme cela recherchev(a1,noms!a1:j1000;2)

A1= ce que je veux trouver
noms le nom de la feuille ou est l infos
a1:j1000 la plage ou sont les données

Merci

Jacky
Et en passant,,,, un ";" (point virgule) après a1
L'exemple de ce matin ne fait pas ????
JJ

"Daniel" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour.
Mets : recherchev(a1,noms!a1:j1000;2;0)
Cordialement.
Daniel
"MAVEAN" a écrit dans le message de news:
437f2632$0$20176$
J'ai un tableau de1000 lignes et 10 colones et beaucoup de celulles qui
resterons vide car pas d'infos a mettre.
Je fait des recherche avec la fonction recherchev mais cela bug qui
peut

m'aider.
La cause c'est les cases vide !!!

Je tape ma formule comme cela recherchev(a1,noms!a1:j1000;2)

A1= ce que je veux trouver
noms le nom de la feuille ou est l infos
a1:j1000 la plage ou sont les données

Merci

Jdel
Bonjour MAEVAN,
Ta formule m'étonne un peu, le ;2 à la fin veut dire que tu veux afficher la
valeur de la colonne "B" de la feuille "noms". Dans ce cas, pourquoi définir
la plage de recherche jusqu'à la colonne "J".
Tu peux déjà écrire =RECHERCHEV(Noms!A1:B1000;2;FAUX) par exemple (faux) si
tu veux une valeur exacte, regarde dans l'aide pour la valeur_proche.
Sinon ,fais attention à ce qu'il y a dans l'aide concernant les valeurs
contenues dans la matrice de recherche
a.. Lorsque vous recherchez des valeurs de texte dans la première colonne
de la matrice, assurez-vous que les données de la première colonne de la
matrice ne commencent pas et ne se terminent pas par des espaces, qu'elles
n'utilisent pas de façon incohérente des apostrophes ou des guillemets
droits (' ou ") et courbés ( ' ou "), et qu'elles ne comportent pas de
caractères non imprimables. Dans ces cas, RECHERCHEV peut donner une valeur
incorrecte ou inattendue.
b.. Lorsque vous recherchez des valeurs numériques ou des dates,
assurez-vous que les données de la première colonne de la matrice ne sont
pas stockées en tant que valeurs de texte. Dans ce cas, RECHERCHEV peut
donner une valeur incorrecte ou inattendue. Pour plus d'informations,
consultez Convertir les nombres stockés en tant que texte en nombres.
Voila, voila, bon courage !

"MAVEAN" a écrit dans le message de news:
437f2632$0$20176$
J'ai un tableau de1000 lignes et 10 colones et beaucoup de celulles qui
resterons vide car pas d'infos a mettre.
Je fait des recherche avec la fonction recherchev mais cela bug qui peut
m'aider.
La cause c'est les cases vide !!!

Je tape ma formule comme cela recherchev(a1,noms!a1:j1000;2)

A1= ce que je veux trouver
noms le nom de la feuille ou est l infos
a1:j1000 la plage ou sont les données

Merci

Jacky
Bonjour,
Tu peux déjà écrire =RECHERCHEV(Noms!A1:B1000;2;FAUX) par exemple
Il va chercher quoi, comme cela ??????

;o)

JJ

Frédo P
Personnellement, je n'utilise plus ces formule recherchev,rechercheh, INDEX
et EQUIV fonctionne plus simplement sans être obligé de trier le tableau par
ordre croissant.
INDEX(noms!A1:J1000;EQUIV(A1;noms!A1:A1000;0);2)

--
Fred

"MAVEAN" a écrit dans le message de
news:437f2632$0$20176$
J'ai un tableau de1000 lignes et 10 colones et beaucoup de celulles qui
resterons vide car pas d'infos a mettre.
Je fait des recherche avec la fonction recherchev mais cela bug qui peut
m'aider.
La cause c'est les cases vide !!!

Je tape ma formule comme cela recherchev(a1,noms!a1:j1000;2)

A1= ce que je veux trouver
noms le nom de la feuille ou est l infos
a1:j1000 la plage ou sont les données

Merci

Jacky
Entièrement d'accord avec toi, en plus j'avais fait un bel exemple tout neuf
dans un message précédent à Mavean.
Mais bon....
;o))
JJ

"Frédo P" a écrit dans le message de
news:uAr96$
Personnellement, je n'utilise plus ces formule recherchev,rechercheh,
INDEX

et EQUIV fonctionne plus simplement sans être obligé de trier le tableau
par

ordre croissant.
INDEX(noms!A1:J1000;EQUIV(A1;noms!A1:A1000;0);2)

--
Fred

"MAVEAN" a écrit dans le message de
news:437f2632$0$20176$
J'ai un tableau de1000 lignes et 10 colones et beaucoup de celulles qui
resterons vide car pas d'infos a mettre.
Je fait des recherche avec la fonction recherchev mais cela bug qui
peut

m'aider.
La cause c'est les cases vide !!!

Je tape ma formule comme cela recherchev(a1,noms!a1:j1000;2)

A1= ce que je veux trouver
noms le nom de la feuille ou est l infos
a1:j1000 la plage ou sont les données

Merci

anonymousA
Bonjour,

avec recherchev si on s'y prend bien, on s'en fiche que le tableau soit
trié et franchement utilisé dans de bonnes conditions (notamment des
précautions sur la nature des données texte ou numérique, ou sur des
espaces surnuméraires) , je ne l'ai jamais vu pris en défaut.J ene sui
spas sur d'ailleurs qu'equiv ne rencontre pas les mêmes difficultés.
Donc , toutes choses égales par ailleurs, l'interet d'index/equiv machin
, c'est juste la capacité à ne pas necessiter de rechercher dans la
seule colonne de gauche de la matrice. mais pour ce que j'en dis !! , ce
débat a fini de m'amuser.

A+

Personnellement, je n'utilise plus ces formule recherchev,rechercheh, INDEX
et EQUIV fonctionne plus simplement sans être obligé de trier le tableau par
ordre croissant.
INDEX(noms!A1:J1000;EQUIV(A1;noms!A1:A1000;0);2)

MAVEAN
Re
Si l'exemple de ce matin est super, mais je voulais comprendre pourquoi
j'avais caller avec la fonction plus simple rechercherv.
La j'ai compris en mettant un zéro en 4 éme position cela marche.
C'est vrai que INDEX est beaucoup plus stable et plus rapide je pense
encore merci et a la prochaine.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23tS$
Entièrement d'accord avec toi, en plus j'avais fait un bel exemple tout
neuf
dans un message précédent à Mavean.
Mais bon....
;o))
JJ

"Frédo P" a écrit dans le message de
news:uAr96$
Personnellement, je n'utilise plus ces formule recherchev,rechercheh,
INDEX

et EQUIV fonctionne plus simplement sans être obligé de trier le tableau
par

ordre croissant.
INDEX(noms!A1:J1000;EQUIV(A1;noms!A1:A1000;0);2)

--
Fred

"MAVEAN" a écrit dans le message de
news:437f2632$0$20176$
J'ai un tableau de1000 lignes et 10 colones et beaucoup de celulles qui
resterons vide car pas d'infos a mettre.
Je fait des recherche avec la fonction recherchev mais cela bug qui
peut

m'aider.
La cause c'est les cases vide !!!

Je tape ma formule comme cela recherchev(a1,noms!a1:j1000;2)

A1= ce que je veux trouver
noms le nom de la feuille ou est l infos
a1:j1000 la plage ou sont les données

Merci

Jacky
ce débat a fini de m'amuser.
Quel débat, y pas de débat...

;o)
JJ

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:437f4d11$0$29183$
Bonjour,

avec recherchev si on s'y prend bien, on s'en fiche que le tableau soit
trié et franchement utilisé dans de bonnes conditions (notamment des
précautions sur la nature des données texte ou numérique, ou sur des
espaces surnuméraires) , je ne l'ai jamais vu pris en défaut.J ene sui
spas sur d'ailleurs qu'equiv ne rencontre pas les mêmes difficultés.
Donc , toutes choses égales par ailleurs, l'interet d'index/equiv machin
, c'est juste la capacité à ne pas necessiter de rechercher dans la
seule colonne de gauche de la matrice. mais pour ce que j'en dis !! , ce
débat a fini de m'amuser.

A+

Personnellement, je n'utilise plus ces formule recherchev,rechercheh,
INDEX

et EQUIV fonctionne plus simplement sans être obligé de trier le tableau
par

ordre croissant.
INDEX(noms!A1:J1000;EQUIV(A1;noms!A1:A1000;0);2)

Jdel
Dans la feuille active, on suppose la formule dans la colonne "B" et les
valeurs dans la colonne "A"
Dans la feuille "Noms", la formule va chercher la valeur de la colonne "B"
(c'est le 2 de la formule) qui se trouvent en face de la valeur
correspondante de la colonne "A".
Si on utilise la copie incrémentée pour descendre la formule dans la colonne
"B" de la feuille active, il faut mettre
=RECHERCHEV(Noms!$A$1:$B$1000;2;FAUX)
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu peux déjà écrire =RECHERCHEV(Noms!A1:B1000;2;FAUX) par exemple
Il va chercher quoi, comme cela ??????

;o)

JJ

1 2 3