probleme avec les fonctions texte

8 réponses
Hawk
Bonsoir

Je récupère des logs, après importation dans excel j'ai des lignes
comme ceci :

192.168.1.1 srcPort
192.168.1.1 administrative access authenticated and allowed

Le but est d'extraire l'adresse IP

Pour la première ligne pour extraire juste l'IP, je fais :
=SUBSTITUE(K7;DROITE(K7;7);)

résultat : 192.168.1.1

Evidemment, cela ne marche pas pour la deuxième
Pour la deuxième avec cette formule :
=SI(TROUVE("administrative access authenticated and
allowed";K12;1);SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;NBCAR(K12)+1-CHERCHE("adm*";K12)););SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;7);))
résultat : 192.168.1.1

Celle-ci fonctionne pour la deuxième mais dès que je me retrouve dans
le premier cas, j'ai une erreur #valeur et je ne vois pas pourquoi !

Je peux aussi retrouver cette chaîne :
192.168.1.1 administrative access denied - invalid password

Il faudrait que je trouve une formule qui puisse chercher une ou
l'autre chaine puis formater le texte pour n'avoir que l'adresse IP

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

8 réponses

Garette
Bonsoir,

A priori avec l'exemple donné, on cherche le premier espace, entre le
l'adresse IP et le texte.
Si toutes les lignes se présentent de cette façon, la formule suivante
devrait fonctionner.

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)
MichDenis
Si tu as toute une colonne à faire,

barre de menu / données / convertir / "Délimité" / Séparateurs : = Espace /
Sélection de la dernière colonne(2)dans la fenêtre 3 et un clic sur colonne non distribuée /
Terminée

Une macro pourrait donner :
'------------------------
Sub test()

With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
Space:=True, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 9), _
Array(3, 9), Array(4, 9), Array(5, 9), Array(6, 9), Array(7, 9)), _
TrailingMinusNumbers:=True
End With
End Sub
'------------------------

"Hawk" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je récupère des logs, après importation dans excel j'ai des lignes
comme ceci :

192.168.1.1 srcPort
192.168.1.1 administrative access authenticated and allowed

Le but est d'extraire l'adresse IP

Pour la première ligne pour extraire juste l'IP, je fais :
=SUBSTITUE(K7;DROITE(K7;7);)

résultat : 192.168.1.1

Evidemment, cela ne marche pas pour la deuxième
Pour la deuxième avec cette formule :
=SI(TROUVE("administrative access authenticated and
allowed";K12;1);SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;NBCAR(K12)+1-CHERCHE("adm*";K12)););SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;7);))
résultat : 192.168.1.1

Celle-ci fonctionne pour la deuxième mais dès que je me retrouve dans
le premier cas, j'ai une erreur #valeur et je ne vois pas pourquoi !

Je peux aussi retrouver cette chaîne :
192.168.1.1 administrative access denied - invalid password

Il faudrait que je trouve une formule qui puisse chercher une ou
l'autre chaine puis formater le texte pour n'avoir que l'adresse IP

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
JB
Bonjour,

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1))

JB

Bonsoir

Je récupère des logs, après importation dans excel j'ai des lignes
comme ceci :

192.168.1.1 srcPort
192.168.1.1 administrative access authenticated and allowed

Le but est d'extraire l'adresse IP

Pour la première ligne pour extraire juste l'IP, je fais :
=SUBSTITUE(K7;DROITE(K7;7);)

résultat : 192.168.1.1

Evidemment, cela ne marche pas pour la deuxième
Pour la deuxième avec cette formule :
=SI(TROUVE("administrative access authenticated and
allowed";K12;1);SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;NBCAR(K12)+1-CHERCHE("adm*";K12) ););SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;7);))
résultat : 192.168.1.1

Celle-ci fonctionne pour la deuxième mais dès que je me retrouve dans
le premier cas, j'ai une erreur #valeur et je ne vois pas pourquoi !

Je peux aussi retrouver cette chaîne :
192.168.1.1 administrative access denied - invalid password

Il faudrait que je trouve une formule qui puisse chercher une ou
l'autre chaine puis formater le texte pour n'avoir que l'adresse IP

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

JLuc
*Bonjour Hawk*,

Function Adressereseau(cel As Range)
Dim table
table = Split(cel, " ")
Adressereseau = table(LBound(table))
End Function

Utilisation :
­ressereseau(A1)

Bonsoir

Je récupère des logs, après importation dans excel j'ai des lignes
comme ceci :

192.168.1.1 srcPort
192.168.1.1 administrative access authenticated and allowed

Le but est d'extraire l'adresse IP

Pour la première ligne pour extraire juste l'IP, je fais :
=SUBSTITUE(K7;DROITE(K7;7);)

résultat : 192.168.1.1

Evidemment, cela ne marche pas pour la deuxième
Pour la deuxième avec cette formule :
=SI(TROUVE("administrative access authenticated and
allowed";K12;1);SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;NBCAR(K12)+1-CHERCHE("adm*";K12)););SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;7);))
résultat : 192.168.1.1

Celle-ci fonctionne pour la deuxième mais dès que je me retrouve dans
le premier cas, j'ai une erreur #valeur et je ne vois pas pourquoi !

Je peux aussi retrouver cette chaîne :
192.168.1.1 administrative access denied - invalid password

Il faudrait que je trouve une formule qui puisse chercher une ou
l'autre chaine puis formater le texte pour n'avoir que l'adresse IP

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

AV
Autre....
Si tu veux virer tout ce qui est après le 1° espace :
Sélection > Edition > Remplacer > Rechercher : taper un espace suivi de *
Remplacer par : laisser vide puis OK

AV
Hawk
Merci pour vos aides

parfois les logs se présentent avec des espaces devant alors j'ai du
le faire en deux étapes
192.168.75.1 srcPort
192.168.75.1 administrative access authenticated and allowed
10.54.72.210 srcPort
217.128.162.11 srcPort
193.253.45.216 srcPort

=SUPPRESPACE(K1) pour enlever les espaces de devant puis
=SI(ESTVIDE(K1);"";GAUCHE(T1;CHERCHE(" ";T1))) pour extraire l'adresse
IP, T1 correspondant à la suppression d'espace

Merci bcp, je n'avais pas pensé à la recherche d'espace !

On 16 Nov 2006 21:10:30 -0800, "JB" wrote:

Bonjour,

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1))

JB

Bonsoir

Je récupère des logs, après importation dans excel j'ai des lignes
comme ceci :

192.168.1.1 srcPort
192.168.1.1 administrative access authenticated and allowed

Le but est d'extraire l'adresse IP

Pour la première ligne pour extraire juste l'IP, je fais :
=SUBSTITUE(K7;DROITE(K7;7);)

résultat : 192.168.1.1

Evidemment, cela ne marche pas pour la deuxième
Pour la deuxième avec cette formule :
=SI(TROUVE("administrative access authenticated and
allowed";K12;1);SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;NBCAR(K12)+1-CHERCHE("adm*";K12)););SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;7);))
résultat : 192.168.1.1

Celle-ci fonctionne pour la deuxième mais dès que je me retrouve dans
le premier cas, j'ai une erreur #valeur et je ne vois pas pourquoi !

Je peux aussi retrouver cette chaîne :
192.168.1.1 administrative access denied - invalid password

Il faudrait que je trouve une formule qui puisse chercher une ou
l'autre chaine puis formater le texte pour n'avoir que l'adresse IP

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

JB
On peut emboîter:

=GAUCHE(SUPPRESPACE(A1);CHERCHE(" ";SUPPRESPACE(A1)))

JB

Merci pour vos aides

parfois les logs se présentent avec des espaces devant alors j'ai du
le faire en deux étapes
192.168.75.1 srcPort
192.168.75.1 administrative access authenticated and allowed
10.54.72.210 srcPort
217.128.162.11 srcPort
193.253.45.216 srcPort

=SUPPRESPACE(K1) pour enlever les espaces de devant puis
=SI(ESTVIDE(K1);"";GAUCHE(T1;CHERCHE(" ";T1))) pour extraire l'adresse
IP, T1 correspondant à la suppression d'espace

Merci bcp, je n'avais pas pensé à la recherche d'espace !

On 16 Nov 2006 21:10:30 -0800, "JB" wrote:

Bonjour,

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1))

JB

Bonsoir

Je récupère des logs, après importation dans excel j'ai des lign es
comme ceci :

192.168.1.1 srcPort
192.168.1.1 administrative access authenticated and allowed

Le but est d'extraire l'adresse IP

Pour la première ligne pour extraire juste l'IP, je fais :
=SUBSTITUE(K7;DROITE(K7;7);)

résultat : 192.168.1.1

Evidemment, cela ne marche pas pour la deuxième
Pour la deuxième avec cette formule :
=SI(TROUVE("administrative access authenticated and
allowed";K12;1);SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;NBCAR(K12)+1-CHERCHE("adm*";K 12)););SUBSTITUE(K12;DROITE(K12;7);))
résultat : 192.168.1.1

Celle-ci fonctionne pour la deuxième mais dès que je me retrouve d ans
le premier cas, j'ai une erreur #valeur et je ne vois pas pourquoi !

Je peux aussi retrouver cette chaîne :
192.168.1.1 administrative access denied - invalid password

Il faudrait que je trouve une formule qui puisse chercher une ou
l'autre chaine puis formater le texte pour n'avoir que l'adresse IP

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Hawk
Super !

Merci

On 17 Nov 2006 02:49:54 -0800, "JB" wrote:

=GAUCHE(SUPPRESPACE(A1);CHERCHE(" ";SUPPRESPACE(A1)))