Problème avec les fonctions Trim$, Left$, Mid$

12 réponses
teddy
Bonjour à tous,

J'ai un problème de compilation d'un programme VB6 (sp6) sous VISTA.
J'ai le message d'erreur "Projet ou bibliothèque introuvable".
Ce sont les fonctions Trim$, Left$... qui posent problème alors que Trim,
Left... fonctionnent mais sont moins performantes parait-il.
Il semble qu'il y ait un problème avec MSSTDFMT.dll car VB ouvre la fenêtre
référence sur la bibliothèque
"Microsoft Data Formatting Object Library 6.0"
Auriez-vous une idée de ce dysfonctionnement que je n'ai pas eu sur une
autre machine VISTA.
Ted

2 réponses

1 2
teddy
Merci pour ces précisions.
Je suis quand même content d'avoir résolu ce problème pour le principe car
je n'aime pas trop les "mystères" (des applications qui ne fonctionnent plus
sans raisons évidentes).
Mon vieux compilateur VB6 de Visual Studio remarche.
Ted

"Jean-marc" a écrit dans le message de
news:49bd4fe9$0$2865$
Gloops wrote:
Bonjour,

Hello,

Si c'est juste retirer le signe $ il faut avouer que c'est déjà moins
lourd comme changement de syntaxe. Après pour les performances, c'est
sûr, il faut faire des tests.

Pour les performances, pas de grosses surprises.
Les versions sans '$' sont plus ou moins 11% moins rapides que
leurs équivalents avec '$', que se soit sous IDE ou compilé.
On parle dans tous les cas de fonctions très rapides (moins d'une
demi-microseconde en moyenne pour une opération) donc sauf à un emploi
massif de ces fonctions, la différence est si petite qu'elle
en devient négligeable.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Renfield
Ca arrive souvent... trop souvent, même

suffit d'ajouter la lib complete :

Strings.Left$
Strings.Mid$
1 2