problème avec format DATE lors d'un publipostage sous Word

2 réponses
Jean-Claude Tergal
Bonjour à tous,

j'ai un problème de publipostage sous Word (Office XP) :

j'ai crée une 'base de données' avec Excel (Office XP). Parmi les champs,
l'un d'entre eux (DATE_RDV) est une date.
Or, lorsque le contenu de ce champ s'affiche sous Word, le format de la date
est américain : c'est à dire : 8/5/2003 pour le 5 août 2003, au lieu de
5/8/2003 (tel que saisi sous Excel).
J'ai essayé d'aller bidouiller dans les préférences de Word (notamment pour
changer le format de la date), mais cela ne semble que concerner l'insertion
de la date par Word.
Lorsque par exemple je choisis dans mon fichier Excel comme format de date
"5 août 2003", Word ne va pas afficher "5 août 2003" mais "5/8/2003".
C'est assez ch... Comment contourner ce problème ?
Pour l'instant, j'ai temporairement changé sous Excel la nature du champ
DATE_RDV en le transformant temporairement en texte, mais c'est pas terrible
comme solution.

merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

Eric
Bonsoir,
Il faut aller dans Word, cliquer sur ABC pour afficher tous les champs de
fusion. Ensuite, cliquer sur DATE_RDV
puis faire Shift+F9 pour pouvoir modifier le format de la date comme ceci
par exemple : MERGEFIELD DATE_RDV @ dd mmmm yyyy
En espérant avoir pu t'aider

Eric

"Jean-Claude Tergal" a écrit dans le message
de news:BB530068.24D1A%
Bonjour à tous,

j'ai un problème de publipostage sous Word (Office XP) :

j'ai crée une 'base de données' avec Excel (Office XP). Parmi les champs,
l'un d'entre eux (DATE_RDV) est une date.
Or, lorsque le contenu de ce champ s'affiche sous Word, le format de la
date

est américain : c'est à dire : 8/5/2003 pour le 5 août 2003, au lieu de
5/8/2003 (tel que saisi sous Excel).
J'ai essayé d'aller bidouiller dans les préférences de Word (notamment
pour

changer le format de la date), mais cela ne semble que concerner
l'insertion

de la date par Word.
Lorsque par exemple je choisis dans mon fichier Excel comme format de date
"5 août 2003", Word ne va pas afficher "5 août 2003" mais "5/8/2003".
C'est assez ch... Comment contourner ce problème ?
Pour l'instant, j'ai temporairement changé sous Excel la nature du champ
DATE_RDV en le transformant temporairement en texte, mais c'est pas
terrible

comme solution.

merci d'avance pour votre aide...

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu peux jeter un oeil là-dessus:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F304/3/87.asp

"Jean-Claude Tergal" a écrit dans le
message de news:BB530068.24D1A%
Bonjour à tous,

j'ai un problème de publipostage sous Word (Office XP) :

j'ai crée une 'base de données' avec Excel (Office XP). Parmi les
champs,

l'un d'entre eux (DATE_RDV) est une date.
Or, lorsque le contenu de ce champ s'affiche sous Word, le format de
la date

est américain : c'est à dire : 8/5/2003 pour le 5 août 2003, au lieu
de

5/8/2003 (tel que saisi sous Excel).
J'ai essayé d'aller bidouiller dans les préférences de Word
(notamment pour

changer le format de la date), mais cela ne semble que concerner
l'insertion

de la date par Word.
Lorsque par exemple je choisis dans mon fichier Excel comme format
de date

"5 août 2003", Word ne va pas afficher "5 août 2003" mais
"5/8/2003".

C'est assez ch... Comment contourner ce problème ?
Pour l'instant, j'ai temporairement changé sous Excel la nature du
champ

DATE_RDV en le transformant temporairement en texte, mais c'est pas
terrible

comme solution.

merci d'avance pour votre aide...