Probleme avec formats de date sous differents OS

3 réponses
Jean-Marie
Bonjour a tous

J’ai developpé sous Access 2000/Win XP Home une petite application pour la
gestion d’un parc de voitures de transport. Sur mon PC, Win XP est en anglais
avec les dates au format mm/jj/aaaa. Dans mon application il y a pas mal de
functions avec les dates, lesquelles sont recupérées par des text box dans
des boites de dialogue. J’ai deployé mon appli sur une machine qui a Windows
2000 et Access 2000 en francais, les dates au format jj/mm/aaaaa. Du coup mes
fonctions de dates ne fonctionnent plus correctement.
Lorsqu’on entre une date au fornmat jj/mm/aaaa certaines fonctions les
traite comme si elles etaient auformat mm/jj/aaaa.
Quelqu’un peut-il maider a résoudre cela ? Merci d’avance de votre
contribution.

--
Jean-Marie
Douala, Cameroun

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
quelle que soit la version anglais ou français les dates sont gérées (et il faut les gérer) au format US mm/dd/yyyy dans le code vb
et en visualisation, c'est le format choisit dans les paramétres windows

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Jean-Marie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous

J'ai developpé sous Access 2000/Win XP Home une petite application pour la
gestion d'un parc de voitures de transport. Sur mon PC, Win XP est en anglais
avec les dates au format mm/jj/aaaa. Dans mon application il y a pas mal de
functions avec les dates, lesquelles sont recupérées par des text box dans
des boites de dialogue. J'ai deployé mon appli sur une machine qui a Windows
2000 et Access 2000 en francais, les dates au format jj/mm/aaaaa. Du coup mes
fonctions de dates ne fonctionnent plus correctement.
Lorsqu'on entre une date au fornmat jj/mm/aaaa certaines fonctions les
traite comme si elles etaient auformat mm/jj/aaaa.
Quelqu'un peut-il maider a résoudre cela ? Merci d'avance de votre
contribution.

--
Jean-Marie
Douala, Cameroun

G Roydor
les dates affichées dans un controle sont au foramt prescrit par le
système (donc français);
mais les date à utiliser dans les requtes (ou en vba) sont au foramt
mm/jj/aaaa

Cordialemnt
GR

Jean-Marie a écrit:
Bonjour a tous

J’ai developpé sous Access 2000/Win XP Home une petite application pour la
gestion d’un parc de voitures de transport. Sur mon PC, Win XP est en anglais
avec les dates au format mm/jj/aaaa. Dans mon application il y a pas mal de
functions avec les dates, lesquelles sont recupérées par des text box dans
des boites de dialogue. J’ai deployé mon appli sur une machine qui a Windows
2000 et Access 2000 en francais, les dates au format jj/mm/aaaaa. Du coup mes
fonctions de dates ne fonctionnent plus correctement.
Lorsqu’on entre une date au fornmat jj/mm/aaaa certaines fonctions les
traite comme si elles etaient auformat mm/jj/aaaa.
Quelqu’un peut-il maider a résoudre cela ? Merci d’avance de votre
contribution.

Jean-Marie
Merci beaucoup Pierre et GR de vos réponses.

Je vais donc prescrire à mes utilisateurs de saisir les dates au format
mm/jj/aaaa. Je verrai aussi si cela marche mieux de les faire entrer via un
controle calendrier.

Merci encore.

Jean-Marie

"G Roydor" wrote:

les dates affichées dans un controle sont au foramt prescrit par le
système (donc français);
mais les date à utiliser dans les requtes (ou en vba) sont au foramt
mm/jj/aaaa

Cordialemnt
GR

Jean-Marie a écrit:
Bonjour a tous

J’ai developpé sous Access 2000/Win XP Home une petite application pour la
gestion d’un parc de voitures de transport. Sur mon PC, Win XP est en anglais
avec les dates au format mm/jj/aaaa. Dans mon application il y a pas mal de
functions avec les dates, lesquelles sont recupérées par des text box dans
des boites de dialogue. J’ai deployé mon appli sur une machine qui a Windows
2000 et Access 2000 en francais, les dates au format jj/mm/aaaaa. Du coup mes
fonctions de dates ne fonctionnent plus correctement.
Lorsqu’on entre une date au fornmat jj/mm/aaaa certaines fonctions les
traite comme si elles etaient auformat mm/jj/aaaa.
Quelqu’un peut-il maider a résoudre cela ? Merci d’avance de votre
contribution.