Probleme avec formule Si et index Equiv

Aiwa
Bonjour j'ai un petit probleme a trouver une formule avec / si / Index et Equiv
je ne veut pas utiliser de macro.
adresse de mon fichier http://cjoint.com/?bBavvWAqxi

Merci a l'avance de votre aide

1 2 3
isabelle
bonjour Aiwa,

il manque un argument "Valeur_Chercher" à la formule suivante :

=SI(H6="";"";INDEX(B3:B33;EQUIV(Valeur_Chercher;A3:A33;0)))

isabelle

Bonjour j'ai un petit probleme a trouver une formule avec / si / Index et Equiv
je ne veut pas utiliser de macro.
adresse de mon fichier http://cjoint.com/?bBavvWAqxi

Merci a l'avance de votre aide

Aiwa
Rebonjour Isabelle j'ai essayer ta formule en H3 dans mon fichier et ca
marche pas, aussi a tu une idée pour la formule que je doit mettre en F3
selon condition que j'ai inscrit sur le fichier ci-joint

Merci encore

[...]

isabelle
bonjour Aiwa,

F3 : =SI(H3<=5;INDEX(B3:B33;EQUIV(F6;A3:A33;0));INDEX(C3:C33;EQUIV(F6;A3:A33;0)))

H3 : =SI(H6="";"";INDEX(B3:B33;EQUIV(H6;A3:A33;0)))

http://cjoint.com/?bBri2NoVOQ

isabelle

[...]

isabelle
ps/

j'ai modifié les données pour tout remettre en numérique,
car il y avait un mélange de chiffre en numérique et en texte.

[...]

Aiwa
Rebonjour et merci encore de ton aide, j'aurais 2 petit chose si je peut te
déranger encore. Le fichier que je fait avec ton grand aide bien sure cest
pour interprété des lecture de compteur chiffre compris entre 0 et 9 le 0

1- En H6 et F6 Je sais que tu a mis sa numérique mais cest tu possible quand
on inscrit 01 et 09 qu'on voit le 0, car en réalité sa dit que l'éguille est
entre le 0 et le 9 ou entre le 0 et 1

2- Peut-on mettre un condition pour quand H6 et F6 on entre autre chose dans
la colonne liste qu'on est un pop up qui dit entré invalide, je suis capable
faire des condition mais j'en ai jamais fait qui fait référence a une liste.
En H6 et F6 je ne veut pas avoir une liste pour choisir

Merci beaucoup encore

[...]

isabelle
bonjour aiwa,

[...]

oui il faut mettre ces cellules au format personnalisé 00

[...]

tu pourrais ajouter cette macro sur la page code de la feuille :

Set plg1 = Application.Intersect(Target(1), Range("F6"))
Set plg2 = Application.Intersect(Target(1), Range("H6"))
If Not plg1 Is Nothing Or Not plg2 Is Nothing Then
If IsError(Application.Match(Target(1), Range("A4:A33"), 0)) Then
Target.Value = 0
MsgBox "Cette valeur n'est pas authorisée"
End If
End If
Err.Clear
End Sub

isabelle

Aiwa
Rebonjour Encore moi , le programme que je fait cest pour interprété une
lecture de compteur électrique qui fonctionne avec des aiguille et numéroté
de 0 à 9 , en réalité j'ai 4 cadran j'en ai mis 2 sur le fichier que j'ai mis
pcq les 2 autres les formule va etre pareil.
Pour réponse 1 tu me donne
oui il faut mettre ces cellules au format personnalisé 00
le probleme est qu'il y a 2 possibilité on peut choisir le 09 et le 9
le 09 indique que l'éguille est situer en le 0 et le 9 et le 9 indique que
l'éguille du compteur est sur le 9 exactement , car la réponse est pas le
meme
09 = 9 meme si < ou > 5
et le 9 = 9 si < 5 et 8 si > que 5

et pour question 2
SAns macro est-ce possible

Merci encore de ton aide et ta patience.

bonjour aiwa,

[...]

isabelle
bonjour Aiwa,

dans ce cas tu n'as pas le choix de remettre tout en format texte (sauf F3 et H3 pour les formules)
et pour la question 2, le seul autre choix que je voie serait une liste de validation.

isabelle

[...]

Aiwa
Allo
Question 1 Si je met en format texte sauf F3 et H3 quand j'entre des
chiffre en F5 ou H6 ca donne #N/A

Question 2 dans validation ce que je peut voir faut entrer une formule car
cest pas une série de chiffre qui ce suit, le probleme je ne sais pas comment
formuler la formule pour mettre dedans

Merci de ta patience et ton aide qui est vraiement apprécié

[...]

isabelle
bonjour Aiwa,

voici un nouveau fichier avec liste de validation :

http://cjoint.com/?bCrL1roO3C

isabelle