Probléme avec Free

19 réponses
amiga17
Bonjour,

je ne suis pas abonné à Free et ne désire pas l'être même si je n'ai
rien contre eux (enfin, pour le moment) mais je reçois de leur part
depuis un certains temps, des mails qui ne me sont pas destiné. Ces
messages me disent qu'il ont bien reçu mon dossier d'inscription, que
France Télécom va venir ce jour entre 8h et 11h afin de modifier ma
ligne, que mon colis contenant la Free Box vient d'être confiée à UPS,
etc... Je répond systématiquement à tous ces mails pour leur demander
de rayer mon adresses de leur agneda et en demandant un accusé
reception , cela dure depuis le 3 septembre mais je n'ai jamais reçu la
moindre réponse de leur part, pas même un accusé réception, pire, une
heure après ma dernière réclamation je recevais un mail qui me disait
qu'ils avaient bien recu mon dossier (un autre, oui, le n° de téléphone
était encore différent). Ceci ne serait pas grave en soi si je ne
recevais pas en même temps les coordonnées des clients : noms, prénoms,
adresse, n° de téléphone et, plus grave, leur n° de dossier et d'accés
à leur compte Free. Si j'étais mal intentionné, il pourrait y avoir
quelques soucis. J'ai essayé de contacter Free par différents moyens :
sur les différentes adresses internet, il faut avoir un compte pour
poser des questions, j'ai eu un n° de téléphone mais, apparemment, là
aussi il faut être abonné, etc... mais je n'arrive pas à les joindre.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse mail, un n° de
téléphone ou une adresse courrier où je pourrais m'adresser pour faire
cesser ces envois car ça commence à me fatiguer sérieusement.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

A+

Amiga17

9 réponses

1 2
m
Merci,

je suis d'accord et c'est bien ce que j'ai dit dans mon premier post, j'ai
reçu les identifiants avec les mails et c'est une situation grave si cela
tombait sur quelqu'un de mal intentionné et c'est pourquoi je me refuse à les
utiliser. Par contre, dans deux des mails il y a le nom et l'adresse de la
personne et j'ai pu trouver son numéro de téléphone par le minitel (éh oui,il
m'arrive encore de l'utiliser :-) ). Je ne pense pas que ce soit un probléme
de le contacter à partir de là , d'après vous ?

A+

Amiga17

je suis d'accord bien entendu!!! mais le souscripteur a deja commis une
erreur en donnant une adresse mail ne lui appartenant pas.
Rien ne vous empeche de "bonne fois" de croire que ce mail adressé à
votre nom et prenom vous concerne reellement, rien ne vous empeche de
croire de "bonne fois" que vous etes le titulaire de cet espace abonné
et de ces identifiants, rien ne vous empeches ensuite de vous rendre
compte "de bonne fois" de l'erreur une fois dans l'espace abonné et de
contacter la personne.
Si on veut suivre les regles il faut attendre que qqun de la hotline
soit au courant de cette histoire et se consacre 10 min à ce cas parmis
les 10000 alertes et cas client journaliers reçues par free ..
Il faut savoir que repondre à un mail d'inscription envoyé par un robot
n'aura aucun effet..
Bon je donnais juste un conseil pour faire avancer le chmilblic "de
bonne fois"

Albert ARIBAUD
Le Thu, 11 Oct 2007 12:11:44 +0200, m a écrit:

Merci,

je suis d'accord et c'est bien ce que j'ai dit dans mon premier post,
j'ai reçu les identifiants avec les mails et c'est une situation grave
si cela tombait sur quelqu'un de mal intentionné et c'est pourquoi je
me refuse à les utiliser. Par contre, dans deux des mails il y a le nom
et l'adresse de la personne et j'ai pu trouver son numéro de téléphone
par le minitel (éh oui,il m'arrive encore de l'utiliser :-) ). Je ne
pense pas que ce soit un probléme de le contacter à partir de là ,
d'après vous ?

A+

Amiga17

je suis d'accord bien entendu!!! mais le souscripteur a deja commis une
erreur en donnant une adresse mail ne lui appartenant pas. Rien ne vous
empeche de "bonne fois" de croire que ce mail adressé à votre nom et
prenom vous concerne reellement, rien ne vous empeche de croire de
"bonne fois" que vous etes le titulaire de cet espace abonné et de ces
identifiants, rien ne vous empeches ensuite de vous rendre compte "de
bonne fois" de l'erreur une fois dans l'espace abonné et de contacter la
personne.

Non, la bonne foi ne tient pas puisque amiga17 sait ne pas être abonné de
Free. En pratique, tenter de jouer la bonne foi sans l'être est un très
mauvais plan.

Si on veut suivre les regles il faut attendre que qqun de la hotline
soit au courant de cette histoire et se consacre 10 min à ce cas parmis
les 10000 alertes et cas client journaliers reçues par free ..

Ben oui.

Il faut savoir que repondre à un mail d'inscription envoyé par un robot
n'aura aucun effet..

Amiga le sait et l'a dit.

Bon je donnais juste un conseil pour faire avancer le chmilblic "de
bonne fois"

La différence entre l'usage des infos transmises dans le mail et l'accès
à la console, c'est que l'accès à la console ne peut pas se faire de
bonne foi. L'usage du nom et de l'adresse pour localiser l'intéressé a au
moins l'avantage de n'impliquer aucune intrusion au sens de la loi.

Amicalement,
--
Albert.

amiga17
Il se trouve que Albert ARIBAUD a formulé :
Le Thu, 11 Oct 2007 12:11:44 +0200, m a écrit:

je suis d'accord bien entendu!!! mais le souscripteur a deja commis une
erreur en donnant une adresse mail ne lui appartenant pas. Rien ne vous
empeche de "bonne fois" de croire que ce mail adressé à votre nom et
prenom vous concerne reellement, rien ne vous empeche de croire de
"bonne fois" que vous etes le titulaire de cet espace abonné et de ces
identifiants, rien ne vous empeches ensuite de vous rendre compte "de
bonne fois" de l'erreur une fois dans l'espace abonné et de contacter la
personne.

Non, la bonne foi ne tient pas puisque amiga17 sait ne pas être abonné de
Free. En pratique, tenter de jouer la bonne foi sans l'être est un très
mauvais plan.

Si on veut suivre les regles il faut attendre que qqun de la hotline
soit au courant de cette histoire et se consacre 10 min à ce cas parmis
les 10000 alertes et cas client journaliers reçues par free ..

Ben oui.

Il faut savoir que repondre à un mail d'inscription envoyé par un robot
n'aura aucun effet..

Amiga le sait et l'a dit.

Bon je donnais juste un conseil pour faire avancer le chmilblic "de
bonne fois"

La différence entre l'usage des infos transmises dans le mail et l'accès
à la console, c'est que l'accès à la console ne peut pas se faire de
bonne foi. L'usage du nom et de l'adresse pour localiser l'intéressé a au
moins l'avantage de n'impliquer aucune intrusion au sens de la loi.

Amicalement,

Voilà avec quoi je suis vraiment d'accord. Il n'empêche que je remercie
quand même ceux qui m'ont répondu. Je vous tiens au courant de la
suite.

A+

Amiga17

tru
Le 10/10/2007, amiga17 a supposé :
Christian avait énoncé :
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Tu crée une règle de messagerie dans ton logiciel de courrier pour envoyer

ces mails directement à la corbeille et tu laisses Free se débrouiller pour
le reste ...

J'y ai bien pensé mais je pense aussi à ceux qui attendent leurs messages et

qui ne les reçoivent pas obligatoirement. Ensuite, si je n'agit pas pour
faire supprimer ce probléme, il y a des risques pour que cela en pose
d'autres par la suite.

Merci quand même de ta réponse.

A+

Amiga17

Si cela pouvait les dissauder de s'abonner chez free ... :D

amiga17
tru vient de nous annoncer :
Le 10/10/2007, amiga17 a supposé :
Christian avait énoncé :
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Tu crée une règle de messagerie dans ton logiciel de courrier pour envoyer

ces mails directement à la corbeille et tu laisses Free se débrouiller
pour le reste ...

J'y ai bien pensé mais je pense aussi à ceux qui attendent leurs messages

et qui ne les reçoivent pas obligatoirement. Ensuite, si je n'agit pas pour
faire supprimer ce probléme, il y a des risques pour que cela en pose
d'autres par la suite.

Merci quand même de ta réponse.

A+

Amiga17

Si cela pouvait les dissauder de s'abonner chez free ... :D

Oui :D d'un autre côtéc'est peut-être parcequ'il a quitté orange qu'il

y a le probléme ;-)

A+

Amiga17

m
Il faut savoir que repondre à un mail d'inscription envoyé par un robot
n'aura aucun effet..

Amiga le sait et l'a dit.

Amiga a dit ceci "Je répond systématiquement à tous ces mails pour leur

demander de rayer mon adresses de leur agneda et en demandant un accusé
reception , cela dure depuis le 3 septembre mais je n'ai jamais reçu la
moindre réponse de leur part, pas même un accusé réception, pire, une
heure après ma dernière réclamation je recevais un mail qui me disait
qu'ils avaient bien recu mon dossier"
bon we

amiga17
m vient de nous annoncer :
Il faut savoir que repondre à un mail d'inscription envoyé par un robot
n'aura aucun effet..

Amiga le sait et l'a dit.

Amiga a dit ceci "Je répond systématiquement à tous ces mails pour leur

demander de rayer mon adresses de leur agneda et en demandant un accusé
reception , cela dure depuis le 3 septembre mais je n'ai jamais reçu la
moindre réponse de leur part, pas même un accusé réception, pire, une heure
après ma dernière réclamation je recevais un mail qui me disait qu'ils
avaient bien recu mon dossier"
bon we

C'est tout à fait vrai sauf que dans les entêtes il y a une adresse de

réponse.

Bon week end aussi

Albert ARIBAUD
Le Thu, 11 Oct 2007 13:34:15 +0200, amiga17 a écrit:

Il se trouve que Albert ARIBAUD a formulé :
Le Thu, 11 Oct 2007 12:11:44 +0200, m a écrit:

je suis d'accord bien entendu!!! mais le souscripteur a deja commis
une erreur en donnant une adresse mail ne lui appartenant pas. Rien ne
vous empeche de "bonne fois" de croire que ce mail adressé à votre nom
et prenom vous concerne reellement, rien ne vous empeche de croire de
"bonne fois" que vous etes le titulaire de cet espace abonné et de ces
identifiants, rien ne vous empeches ensuite de vous rendre compte "de
bonne fois" de l'erreur une fois dans l'espace abonné et de contacter
la personne.

Non, la bonne foi ne tient pas puisque amiga17 sait ne pas être abonné
de Free. En pratique, tenter de jouer la bonne foi sans l'être est un
très mauvais plan.

Si on veut suivre les regles il faut attendre que qqun de la hotline
soit au courant de cette histoire et se consacre 10 min à ce cas
parmis les 10000 alertes et cas client journaliers reçues par free ..

Ben oui.

Il faut savoir que repondre à un mail d'inscription envoyé par un
robot n'aura aucun effet..

Amiga le sait et l'a dit.

Bon je donnais juste un conseil pour faire avancer le chmilblic "de
bonne fois"

La différence entre l'usage des infos transmises dans le mail et
l'accès à la console, c'est que l'accès à la console ne peut pas se
faire de bonne foi. L'usage du nom et de l'adresse pour localiser
l'intéressé a au moins l'avantage de n'impliquer aucune intrusion au
sens de la loi.

Amicalement,

Voilà avec quoi je suis vraiment d'accord. Il n'empêche que je remercie
quand même ceux qui m'ont répondu. Je vous tiens au courant de la suite.

A+

Amiga17

Pas de réponse de Free (mais bon, un samedi, je n'en attendais pas
vraiment) mais des contributeurs suggèrent que l'abonné a peut-être
inversé nom et prénom en entrant son e-mail de contact. Si tu écris à
<nom>.<prenom>@wanadoo.fr, peut-être atteindras-tu l'abonné en question
et une fois informé, il pourra aller corriger son erreur.

Amicalement,
--
Albert.

amiga17

Pas de réponse de Free (mais bon, un samedi, je n'en attendais pas
vraiment) mais des contributeurs suggèrent que l'abonné a peut-être
inversé nom et prénom en entrant son e-mail de contact. Si tu écris à
<nom>.<prenom>@wanadoo.fr, peut-être atteindras-tu l'abonné en question
et une fois informé, il pourra aller corriger son erreur.

Amicalement,

Bonjour et merci de suivre mon affaire.

J'ai déjà essayé de le contacter par téléphone, à celui que j'ai trouvé
sur le minitel (ça commence par 087..., je pense que c'est son numéro
Free) mais, depuis vendredi matin, je tombe systématiquement sur son
répondeur. J'ai laissé un message hier soir mais depuis, rien. Je pense
attendre demain (il peut être parti pour de courtes vacances). Ensuite,
j'essairai ta solution mais sans espoir car le numéro de téléphone FT
(en 05 56 ...) qu'il y avait dans les messages n'est plus en service.
Je pense donc qu'il a rompu tous ses liens avec Orange (Wanadoo) et
qu'il n'a plus de lien avec FT depuis qu'il a mit sa FreeBox en
service. A mon avis il n'a donc plus, non plus, son adresse "Orange".
Dans un sens cela peut être rassurant car il y a des chances que Free,
pour cette raison, ne me contacte plus mais j'aimerais quand même que
la personne en question soit au courant de l'erreur, on ne sait jamais.

Voilà, merci encore et à bientôt pour la suite.

Amiga17

1 2