Problème avec gdm/xdm/gdm et les utilisateurs non root

La Bourde
Bonjour,

il y a quelques temps, j'ai rencontré un problème de
manque d'espace disque alors que je mettais à jour mes
paquets.
Depuis cette date environ, je ne peux plus me
connecter à X en utilisant un autre utilisateur que
root.
J'avais un utilisateur existant (appelons-le user1),
je ne peux plus ouvrir une session X avec lui.
Idem si je crée un utilisateur user2.
Seul root peut se connecter, et uniquement avec xdm.
En effet, kdm n'autorise pas par défaut le login de
root en graphique et je ne sais pas autoriser cette
option.
Si j'utilise gdm, celui-ci se lance, affiche un écran,
affiche la console, affiche un écran ...jusqu'à ce que
le gdm m'indique qu'il ne peut pas se connecter au
serveur x, et qu'il va réessayer dans 2 minutes.

Si je me logue avec xdm ou kdm en tant qu'utilisateur
user1 ou user2 (donc un utilisteur non-root), la
session semble s'ouvrir et se refermer immédiatement
(je n'ai pas le temps de voir le bureau xfce)

Par contre, en root, tout fonctionne très bien.
Cela provient-il d'un problème de droits ?
Quel peut-être le problème ?

Merci de votre aide.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David Soulayrol
La Bourde a écrit :
> [...]

paquets.
Depuis cette date environ, je ne peux plus me
connecter à X en utilisant un autre utilisateur que

As-tu résolu tes problèmes d'espace disque de manière satisfaisante
depuis lors ? Generalement, le système réserve 5% de l'espace disque à
l'utilisateur root. Sur un disque moderne, 5% représente une belle
quantité d'octets.

Comme les programmes d'authentification ont besoin d'écrire quelques
fichiers au moment de la connexion, il est possible qu'il ne te soit pas
possible de te logger à cause d'un manque de place sur le disque.

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench