problème avec ghost 10

5 réponses
pierre
Bonjour,

je possède norton ghost 10, windows xp,antivirus et pare feu McAfee,
connexion wanadoo.
Au chargement de mon micro, j'ai le message ghost suivant " impossible
d'établir une connexion au service".
je ne comprends pas le sens du message
- est-ce que norton ghost tente de se connecter à internet ?
ce message n'apparait pas à chaque démarrage de mon micro (environ 1 fois
sur 2)
il semblerait que ghost fonctionne normalement lorsque je fais mes
sauvegardes (incrémentielles)
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Amicalement

Pierre

5 réponses

Rodpod
as tu modifier des partitions ou rajouter des disques ,
ou meme renommer des partitions ?

sinon ,demarre norton et regarde s'il n'y a pas une erreur sur les disque
affichés.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
Jean-Michel ANDRE
Bonjour,

Cela m'arrive aussi, mais très rarement, le service auquel il est fait
allusion est je pense le service Norton Ghost, et lorsque le GhostTray est
lancé si le service n'a pas encore démarré on a ce message.
Je pense que le phénomène est lié à l'initialisation de Windows et des
programmes installés, et que d'un démarrage à l'autre il peut y avoir des
différences dans la séquence de démarrage.
Comme pour vous, chez moi cela n'empêche pas Ghost de fonctionner.

Jean-Michel

"Rodpod" <rodpod"no spam"@9online.fr> a écrit dans le message de news:

as tu modifier des partitions ou rajouter des disques ,
ou meme renommer des partitions ?

sinon ,demarre norton et regarde s'il n'y a pas une erreur sur les disque
affichés.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam

ATHA
Bonjour
Idem chez moi et ça m'inquiète pas...

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cela m'arrive aussi, mais très rarement, le service auquel il est fait
allusion est je pense le service Norton Ghost, et lorsque le GhostTray est
lancé si le service n'a pas encore démarré on a ce message.
Je pense que le phénomène est lié à l'initialisation de Windows et des
programmes installés, et que d'un démarrage à l'autre il peut y avoir des
différences dans la séquence de démarrage.
Comme pour vous, chez moi cela n'empêche pas Ghost de fonctionner.

Jean-Michel

"Rodpod" <rodpod"no spam"@9online.fr> a écrit dans le message de news:

as tu modifier des partitions ou rajouter des disques ,
ou meme renommer des partitions ?

sinon ,demarre norton et regarde s'il n'y a pas une erreur sur les disque
affichés.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam

Rodpod
C'est vrai que j'ai deja eu ca.
Avez vous essayer de réinstaller le Framework de Microsoft ?
il est indispensable pour Norton ghost .
il y a eu des mises a jours dont la version 2 qui n'est pas indispensable
pour ghost mais pourrait peut être réparer le bug du démarrage.
sinon ,il a aussi les pilotes ATI catalyst avec control center qui utilise
le Framework et qui peut rentrer en conflit lors du démarrage de l'ordi avec
ghost.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
Jean-Michel ANDRE
Bonjour,

J'ai bien la version 2 de .net framework, j'ai d'ailleurs les 2 versions
d'installées.
Le problème de démarrage tardif du service, je ne l'ai que très rarement,
c'est de l'ordre de quelques % des démarrages maximum.

Jean-Michel

"Rodpod" <rodpod"no spam"@9online.fr> a écrit dans le message de news:

C'est vrai que j'ai deja eu ca.
Avez vous essayer de réinstaller le Framework de Microsoft ?
il est indispensable pour Norton ghost .
il y a eu des mises a jours dont la version 2 qui n'est pas indispensable
pour ghost mais pourrait peut être réparer le bug du démarrage.
sinon ,il a aussi les pilotes ATI catalyst avec control center qui utilise
le Framework et qui peut rentrer en conflit lors du démarrage de l'ordi
avec ghost.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam