problème avec ghost 2003

5 réponses
Bernard
Salut à tous et bonne année 2005.

Toutes mes excuses si je ne suis pas sur le bon groupe mais je n'ai pas
trouvé mieux.
Voilà, j'utilise ghost 2003 depuis plus d'un an pour faire régulièrement mes
sauvegardes de ma partition C vers une autre partition D du même disque dur.
Jusqu'à présent tout allait bien et aucun élement matériel n'a été changé
sur mon PC (Windows XP pro + SP2).
Il y a quelques jours quand j'ai voulu faire ma sauvegarde habituelle, après
avoir programmé normalement Ghost, le PC redémarre en PC dos pour effectuer
la sauvegarde, et au bout de 2 secondes seulement de sauvegarde le PC se
bloque complètement et le processus se fige.
J'éteinds le pc et il redémarre normalement avec cependant un message
d'erreure m'indiquant que l'image de sauvegarde ne s'est pas effectuée
normalement. J'ai essayé des dizaines de fois, en vérifiant les virus
éventuels et les spywares mais rien n'y fait. Il bloque toujours au
démarrage de ma sauvegarde. J'ai réinstallé Ghost et c'est pareil. J'ai
aussi tenté de lancer le programme de sauvegarde à partir des disquettes
d'amorçage crées avec Ghost : idem. Il plante toujours quelques secondes
après le début de la sauvegarde !
Je suis désespéré. Que dois-vérifier encore ?

Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

Bernard
Salut et merci,
J'ai essayé les deux : depuis windows et depuis le jeu de disquettes. C'est
pareil, mon PC plante au bout de 2 secondes de sauvegarde ! (je suis sou XP
pro et j'ai déjà effectué 2 ou 3 sauvegardes par mois depuis plus d'un an et
ça a toujours été bien ! ) Rien a changé dans ma configuration matérielle !

J'attends toujours des suggestions pour solutionner mon problème.
Meilleurs voeux
Bernard

"La Fred" a écrit dans le message de news:

Le vendredi 31 décembre 2004, voici ce qu'écrivait Bernard:

Voilà, j'utilise ghost 2003 depuis plus d'un an pour faire régulièrement
mes
sauvegardes de ma partition C vers une autre partition D du même disque
dur.
Jusqu'à présent tout allait bien et aucun élement matériel n'a été changé
sur mon PC (Windows XP pro + SP2).

Le fais-tu depuis windows ou depuis une disquette GHOST ?
J'utilise Ghost 2003 aussi, quand je suis sous win 98, je le lance sous
dos, et quand je suis sous XP je le lance à partir d'une disquette, et je
n'ai pas encore rencontré ce problème.
--
La Fred

Sebastian
Bernard wrote:
Salut et merci,
J'ai essayé les deux : depuis windows et depuis le jeu de disquettes. C'est
pareil, mon PC plante au bout de 2 secondes de sauvegarde ! (je suis sou XP
pro et j'ai déjà effectué 2 ou 3 sauvegardes par mois depuis plus d'un an et
ça a toujours été bien ! ) Rien a changé dans ma configuration matérielle !

J'attends toujours des suggestions pour solutionner mon problème.
Meilleurs voeux
Bernard

bonjour,

essayes de démarrer sur une disquette de boot windows 95 mais sans
charger les pilotes (en appuyant sur F5 au départ ou bien en giclant les
fichiers config.sys et autoexec.bat) et tu exécutes ghost.exe

--
Sebastian

Patrick
Bonsoir

Une verif du disque dur + defrag (les 2 partitions) ??

Patrick
Az Sam
"Bernard" (enlever les 2 DUPONT pour
me joindre)> a écrit dans le message de news:
41d7b3c0$0$3044$
Salut et merci,
J'ai essayé les deux : depuis windows et depuis le jeu de disquettes.
C'est

pareil, mon PC plante au bout de 2 secondes de sauvegarde ! (je suis sou
XP

pro et j'ai déjà effectué 2 ou 3 sauvegardes par mois depuis plus d'un an
et

ça a toujours été bien ! ) Rien a changé dans ma configuration matérielle
!

reste t il suffisament de place sur le disque D: ?

--
Cordialement,
Az Sam.

F5PBG
Le Sun, 2 Jan 2005 19:23:06 +0100, "Patrick" a ecrit:

Une verif du disque dur + defrag (les 2 partitions) ??

J'ai eu en effet le probleme sur la config d'un collegue :
Il y avait des clusters defectueux et dans ce cas, le
GHOST s'arrete en cours de route.

Pour le savoir, vous avez un fichier GHOST.ERR dans
lequel se trouve sans doute la raison de l'arret de la
sauvegarde.

Bref, il faut reparer les clusters ou les declarer HS a
l'aide de

chksdk /f /r
(en fenetre "invite de commande")

si ma memoire est bonne.

A+
Ludovic