Problème avec hal.dll

YvonD
Lorsque je démarre mon ordinateur, je ne peux accéder à Windows XP. Après
avoir vu la page qui donne les descriptions des lecteurs (disque dur etc.),
une page noir apparaît et est inscrit que le fichier hal.dll dans Windows
racine>\system32\hal.dll. est manquant ou corrompu et le télécharger ou
remplacer (ce ne sont pas les termes exactes mais semblable)

J’ai trouvé cela sur un site WEB et j’ai essayé de la console de
récupération XP
expand d:\i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll
Ça n’a pas fonctionné. J’ai eu un message que le fichier hal.dll n’a pu être
généré.

Pouvez-vous m’aider?

Sabrem JORAM
YvonD a écrit :

[...]

"Fichier hal.dll manquant ou endommagé" contrairement à ce qu'indiqué
ne signifie pas qu'il est manquant...

Procédez à une reconstruction du fichier boot.ini qui lui est peut être
endommagé ou erroné (cause fréquente de ce message) à partir de la
console de récupération avec la commande BOOTCFG /REBUILD

Pour accéder à la console de récupération avec un exemple de réparation
de HALL.DLL :

http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp6.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
la plupart du temps, un simple chkdsk /R suffit pour récupérer hal

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"YvonD" a écrit dans le message de
[...]

YvonD
Merci,
Le problème était le boot.ini
J'ai fait la commande BOOTCFG /REBUILD et suivi les instructions du site que
vous m'avez donner et maintenant mon ordi fonctionne.

"Sabrem JORAM" wrote:

YvonD a écrit :

> [...]
> expand d:i386hal.dl_ c:windowssystem32hal.dll
> Ça n’a pas fonctionné. J’ai eu un message que le fichier hal.dll n’a pu être

Bonjour,

[...]

Sabrem JORAM
YvonD a écrit :

[...]

La proposition de Serge (Azo4) était pertinente (aussi)

Merci du retour.

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

YvonD a écrit :

[...]