problème avec l'installation de mac os 9.2.2 sur un vieil iMac

Antonin
bonjour,

je viens de faire la mise à jour de mac os 9.0.4 à mac os 9.2.2 sur un
vieil iMac, et je n'arrive plus à démarrer. un message d'erreur apparaît
en même temps que la fenêtre avec le personnage macintosh, juste avant
de charger les extensions, et contient un message m'annoncant que la
table des extensions ou de configuration n'est pas valable, et que je
dois redémarrer en désactivant les extensions, ce qui ne change rien au
problème. j'ai donc essayer de réinitiliser la pram, en appuyant sur
pomme-alt-p-r au démarrage, et j'ai pu démarrer...

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? ou est-ce que
quelqu'un a ne serait-ce qu'une idée de la provenance du problème ?

j'ai essayé de démarrer à partir du cd d'installation, et de lancer sos
disque, ou outil disque dur, mais ça ne change rien et m'annonce que le
disque est en parfait état...

je suis un peu perdu.

merci de votre aide.

Antonin

jperrocheau
Antonin wrote:

[...]

Ce ne serait pas plutôt:"Table du système de fichiers incorrecte"

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum`837>

j'ai donc essayer de réinitiliser la pram, en appuyant sur
pomme-alt-p-r au démarrage, et j'ai pu démarrer...

Oui, mais l'effet ne sera pas "persistant".

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Oui, de nombreux avant toi avec un system Mac OS 9.x Fr sur des Mac
équipés de ports USB.

ou est-ce que quelqu'un a ne serait-ce qu'une idée de la provenance du
problème ?

On ne va pas refaire l'historique de ce bug. En cherchant dans le news
sur Google avec la phrase magique "Table du système de fichiers
incorrecte" tu trouveras de nombreuses contributions documentées.

j'ai essayé de démarrer à partir du cd d'installation, et de lancer sos
disque, ou outil disque dur, mais ça ne change rien et m'annonce que le
disque est en parfait état...

La solution pour démarrer quand la machine bloque, débrancher un ou
plusieurs périphériques USB, chercher le "bon". Ensuite pour avoir une
solution "quasi définitive" et retrouver une configuration stable,
chercher une extension, de préférence non Apple, à désactiver, une
extension de taille importante et d'utilité secondaire.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: