Probleme avec internet et un Routeur

Jeff L.
Bonjour,

je viens de m'abonner =E0 internet haute-vitesse et je me suis acheter =
un=20
routeur (C=E2ble/DSL Etherfast de Linksys). J'ai brancher le modem DSL=20
dans le routeur, le routeur dans ma machine, configurer le routeur en=20
"PPP over Ethernet" (login, password) et je me suis connect=E9 =E0 =
internet=20
avec Internet Explorer.

Mon probleme:

Souvent, je surf sur le web et, tout d'un coup, plus de connection. Je=20
ferme internet explorer, je l'ouvre =E0 nouveau et rien ne s'affiche... =
Il=20
cherche le site (dans la barre d'=E9tat en bas a gauche), et finis par =
et=20
finis par me dire que que n'ai pas de connection internet.

Je ferme l'ordinateur, je ferme mon modem, je l'ouvre =E0 nouveau, je=20
red=E9marre mon ordinateur et l=E0 =E7a fonctionne...

Quelqu'un connait la r=E9ponse =E0 ce porbleme ou pourrait m'orient=E9 =
pour=20
chercher une solution ?

Merci
David

manu
Bonjour david,
Vas dejà voir les logs de ton routeur tu devrais avoir
plus d'information sur le pourquoi des deco, au cas où il
n'y ai rien verifi si tu n'a pas une option de
deconnexion au bout de xx min, verifie que tes dns soient
correctes.
Bon courage
Cordialement
Manu
[MCP]Windows 2000 pro.

je viens de m'abonner à internet haute-vitesse et je me
suis acheter un

routeur (Câble/DSL Etherfast de Linksys). J'ai brancher
le modem DSL

dans le routeur, le routeur dans ma machine, configurer
le routeur en

"PPP over Ethernet" (login, password) et je me suis
connecté à internet

avec Internet Explorer.

Mon probleme:

Souvent, je surf sur le web et, tout d'un coup, plus de
connection. Je

ferme internet explorer, je l'ouvre à nouveau et rien ne
s'affiche... Il

cherche le site (dans la barre d'état en bas a gauche),
et finis par et

finis par me dire que que n'ai pas de connection
internet.

Je ferme l'ordinateur, je ferme mon modem, je l'ouvre à
nouveau, je

redémarre mon ordinateur et là ça fonctionne...

Quelqu'un connait la réponse à ce porbleme ou pourrait
m'orienté pour

chercher une solution ?

Merci
David
.

manu
bonsoir,
Surveille tes log de connection regarde si tu n'a pas de
deco ou chose comme ça ...
Cdlt
Manu
[MCP]Windows 2000 pro.

[...]

manu
Salut David,
Pour m
manu
Salut David,
Desolé g un probleme de motricité avec les doigts en ce
moment! lol
En fait moi pour pas m'embeter dans la config en Idle
time je mets 0 ce qui fais que mes routeurs ne se deco
pas, ce qui n'est pas vrai pour tous les routeurs !!!
Si effectivement ta connect est trop rapide pour ton
routeur ce qui me semble bizarre mais bon à voir
l'affaiblissement de ton signal en bout de ligne ! Il est
vrai que selon l'affaiblissemnt il y ait des problemes de
synchro, moi je demande à FT de faire un test sur la
ligne quand je suis chez mamadoo.
Regarde aussi pour essayer de mettre à jour le firmware
de ton routeur ça arrange beaucoup de problemes
@+
Manu
[MCP]Windows 2000 pro.

"manu" a écrit dans le
[...]

David B.
Salut,

pour ce qui est des deux choix suivant:

Connect on Demand: Max Idle Time 5 Min.
et
Keep Alive: Redial Period 30 Sec.

toi, tu prend Connect on demande et tu met '0' comme parametre ?
C'est bien cela ?

En effet, le firmware n'était pas à jours. c'était la premiere version
qui était encore dedans alors ça ne nuira pas de l'upgrader! :)

Merci beaucoup de ton aide!