problème avec invaldation d'insertion et de suppression.

3 réponses
PHIL
BOnsoir,

j'ai ce code qui me permet d'invalider dans la barre de menu, edition et
insertion.
et également insertion et supprimer de mes lignes et de mes colonnes.

Private Sub Workbook_Activate()
Application.ScreenUpdating = False

Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(2).Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(4).Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Row").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

ce code est placé dans le thisworkbook dans l'evenement activate.
dans l'evenement deactivate et before close,c'est la meme chose a part que
j'ai des TRUE.

Mais mon souci, est que quand je change de poste et j'ouvre l'application
sous excel a l'ouverture de mon classeur, j'ai un message d'erreur "argument
invalide.."
alors que sur un autre pc ou j'ai developpé tout ce passe correctement?

Y'a t'il une option a valider sur les autre poste ou il y a l'erreur?

si oui laquelle, car je bloque et je ne voit pas pourquoi sur les autre
postes ca buge alors que sur mon poste cela se passe bien?
je suis sous excel 97 et j'ai fait la meme chose sur excel 2002, et ca passe
bien
merci de votre aide
et dans le thiswo

3 réponses

Gaenonius
Tu as des instructions qui font doublons et c'est peut-être ce qui provoque des
erreurs, selon la version d'Excel où le code s'exécute.
Essaye avec ces modifications (ceinture et bretelles) :

Private Sub Workbook_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next

Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(2).Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(4).Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Row").Controls("Insertion").Enabled = False

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
Gaenonius

BOnsoir,

j'ai ce code qui me permet d'invalider dans la barre de menu, edition et
insertion.
et également insertion et supprimer de mes lignes et de mes colonnes.

Private Sub Workbook_Activate()
Application.ScreenUpdating = False

Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(2).Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(4).Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Row").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

ce code est placé dans le thisworkbook dans l'evenement activate.
dans l'evenement deactivate et before close,c'est la meme chose a part que
j'ai des TRUE.

Mais mon souci, est que quand je change de poste et j'ouvre l'application
sous excel a l'ouverture de mon classeur, j'ai un message d'erreur "argument
invalide.."
alors que sur un autre pc ou j'ai developpé tout ce passe correctement?

Y'a t'il une option a valider sur les autre poste ou il y a l'erreur?

si oui laquelle, car je bloque et je ne voit pas pourquoi sur les autre
postes ca buge alors que sur mon poste cela se passe bien?
je suis sous excel 97 et j'ai fait la meme chose sur excel 2002, et ca passe
bien
merci de votre aide
et dans le thiswo

PHIL
tjrs pareil

Tu as des instructions qui font doublons et c'est peut-être ce qui provoque des
erreurs, selon la version d'Excel où le code s'exécute.
Essaye avec ces modifications (ceinture et bretelles) :

Private Sub Workbook_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next

Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(2).Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(4).Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Row").Controls("Insertion").Enabled = False

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
Gaenonius

BOnsoir,

j'ai ce code qui me permet d'invalider dans la barre de menu, edition et
insertion.
et également insertion et supprimer de mes lignes et de mes colonnes.

Private Sub Workbook_Activate()
Application.ScreenUpdating = False

Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(2).Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(4).Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Row").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

ce code est placé dans le thisworkbook dans l'evenement activate.
dans l'evenement deactivate et before close,c'est la meme chose a part que
j'ai des TRUE.

Mais mon souci, est que quand je change de poste et j'ouvre l'application
sous excel a l'ouverture de mon classeur, j'ai un message d'erreur "argument
invalide.."
alors que sur un autre pc ou j'ai developpé tout ce passe correctement?

Y'a t'il une option a valider sur les autre poste ou il y a l'erreur?

si oui laquelle, car je bloque et je ne voit pas pourquoi sur les autre
postes ca buge alors que sur mon poste cela se passe bien?
je suis sous excel 97 et j'ai fait la meme chose sur excel 2002, et ca passe
bien
merci de votre aide
et dans le thiswo

Gaenonius
Enlève la ligne OnError Resume Next, mets en commentaire (apostrophe en début de
ligne) toutes tes lignes de code sauf la première puis exécute la macro. Si pas
d'erreur, décommente la 2ème puis réexécute la macro, etc jusqu'à repérer la ou
les lignes fautives. Ensuite, suivant l'instruction qui provoque une erreur, il
faudra chercher des solutions ou des contournements.

--
Gaenonius

tjrs pareil

Tu as des instructions qui font doublons et c'est peut-être ce qui provoque des
erreurs, selon la version d'Excel où le code s'exécute.
Essaye avec ces modifications (ceinture et bretelles) :

Private Sub Workbook_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next

Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(2).Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(4).Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Row").Controls("Inser.tion").Enabled = False

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
Gaenonius

BOnsoir,

j'ai ce code qui me permet d'invalider dans la barre de menu, edition et
insertion.
et également insertion et supprimer de mes lignes et de mes colonnes.

Private Sub Workbook_Activate()
Application.ScreenUpdating = False

Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(2).Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls(4).Enabled = False
Application.CommandBars("Column").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Row").Controls("Insertion").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Insérer...").Enabled = False

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

ce code est placé dans le thisworkbook dans l'evenement activate.
dans l'evenement deactivate et before close,c'est la meme chose a part que
j'ai des TRUE.

Mais mon souci, est que quand je change de poste et j'ouvre l'application
sous excel a l'ouverture de mon classeur, j'ai un message d'erreur "argument
invalide.."
alors que sur un autre pc ou j'ai developpé tout ce passe correctement?

Y'a t'il une option a valider sur les autre poste ou il y a l'erreur?

si oui laquelle, car je bloque et je ne voit pas pourquoi sur les autre
postes ca buge alors que sur mon poste cela se passe bien?
je suis sous excel 97 et j'ai fait la meme chose sur excel 2002, et ca passe
bien
merci de votre aide
et dans le thiswo